clairede03
Visiteur

Quoiqu'on en pense chez SFR., je n'ai eu affaire à aucun technicien réel comme interlocuteur Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pareil partout, c'est faux. Sur ce point précisément, c'est faux. Le service technique de SFR est un gag et particulièrement les techniciens missionnés pour se rendre au domicile. J'ai même eu un peu de pitié en les écoutant...
Sinon, je constate une confusion, dans plusieurs de tes messages entre HDCP et DHCP. Un dyslexie latente ou simple inattention ?

Reste que ce sont deux protocoles assez différents !   😆

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clairede03 

 

Personnellement je n'ai pas dit que c'était partout pareil que chez SFR.

  • J'ai juste réagi sur le fait de proclamer que "chez free c'est quand même autre chose" est une généralisation un peu courte sur un seul exemple, et entâchée de plein de contre-exemples qu'on trouve facilement sur le web.
  • Suite à ta réponse, j'ai juste tapé "technicien free une blague" dans mon moteur de recherche et on rit bien (jaune) à ce qu'on découvre (je te donne juste la première réponse ICI. et je laisse découvrir d'autres croustillantes qui suivent.)

Après, inversement, il est indéniable que les "plaintes" d'insatisfaction des prestations du SAV SFR sont clairement en tête de peloton depuis un bail, donc l'insatisfaction est patente et probablement donc en plus grande proportion chez SFR si ces taux respectifs de plaintes portées tout haut sont bien proportionnels ce que tout le monde pense tout bas.

 


je n'ai eu affaire à aucun technicien réel comme interlocuteur
[..] Le service technique de SFR est un gag et particulièrement les techniciens missionnés pour se rendre au domicile. 😆

Personnellement j'ai trouvé l'inverse :

  • je trouve que ce sont les "techniciens" au téléphone qui m'ont paru être bien loin de la technique et plus des téléopérateurs avec des fiches sur des notions qu'ils ne pratiquent pas tous les jours.
  • Inversement, les techniciens missionnés dont tu parles sont dans leur écrasante majorité des salariés sous-traitants de véritables sociétés dans la technique, pas très bien payés je le crains (et ce qui semble établi via des infos dans les forums à une certaine doses de tarifications "forfaitaires" donc si un cas est compliqué, leur intérêt c'est hélas de couper court et de passer chez un client où c'est plus facile à finir pour la même rétribution).

Et, clairement, je suis d'accord avec toi : on a parfois affaire à des sous-traitants incroyables, mais là encore il n'est pas difficile de trouver des cas incroyables chez chaque FAI. Je n'ai pas vu de statistiques (contrairement à la qualité du service client) mais je veux bien croire que ceux œuvrant pour SFR dont aussi les plus mal classés, c'est fort possible.

 

Après, pour le reste, nous n'avons toi et moi que notre expérience personnelle et celle de nos proches pour nous faire une idée statistique. Mais ce qui compte c'est au fond le résultat particulier : si tu n'obtiens pas satisfaction, tu partiras, et probablement en dressant une mauvaise réputation à SFR... Normal.

 


Sinon, je constate une confusion, dans plusieurs de tes messages entre HDCP et DHCP. Un dyslexie latente ou simple inattention ?

Tout à fait (enfin 2 fois seulement dans ces kilomètres de textes). Mais en effet, dans l'informatique au quotidien (et pas dans la télé 😁) je tape bien plus souvent DHCP sur mon clavier que HDCP...

Mais tu as la réponse à ta question dans ces kilomètres de textes : si j'étais dyslexique ça ne se verrait sur d'autres mots de manière flagrante pour ta sagacité.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos interventions,

 

@clairede04, concernant votre problématique, je vous invite désormais à vous rapprocher du service technique sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe afin de voir quelles options s'offrent à vous, comme un changement de box par exemple.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus