Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème technique télécommande

francoisero02
Visiteur

ma télécommande associée au décodeur sfr plus dysfonctionne. Elle zappe de deux chaînes en deux chaînes et impossible de bien régler le son. J'ai changé les piles. Ce n'est pas mieux.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoisero02,

 

Je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire : 

 

  • Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

 

Puis à redémarrer votre télécommande : 

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

 

Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
 

Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pou se faire : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

Pour finir redémarrez votre box : 

 

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

 

Retrouvez toutes les informations susnommées sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 
Antony, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoisero02,

 

Je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire : 

 

  • Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

 

Puis à redémarrer votre télécommande : 

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

 

Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
 

Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pou se faire : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

Pour finir redémarrez votre box : 

 

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

 

Retrouvez toutes les informations susnommées sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 
Antony, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus