Question résolue

Problème scan TNT Box 8 TV

gil2b
Visiteur

Bonjour.

Je viens d'installer la nouvelle Box 8 TV.

L'installation générale s'est bien déroulée.
Par contre j'ai un gros souci avec le scan des chaînes TNT. En effet j'ai relancé plusieurs fois le scan et le décodeur ne trouve que 6 chaînes, au mieux 11 chaînes (d'où l'erreur SL20 en regardant les chaînes manquantes) . C'est très aléatoire...

Je précise qu'avec mon ancien décodeur TV plus, j'avais toute les chaînes. Quand je rebranche le câble d'antenne TNT sur ma télé, j'ai bien toutes les chaînes avec un signal à plus de 90% avec une qualité de 100% sur toutes les chaînes.

Il semblerait donc que la qualité du tuner TNT sur cette nouvelle Box soit en cause.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a lui aussi rencontré ou non des problèmes en scannant les chaînes TNT ?

Merci à tous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gil2b
Visiteur

Bonjour.

Au bout d'un nombre incalculable  de scans, la Box a fini par trouver 21 chaînes mais en fait maintenant je les ai toutes (aucune erreur SL20).

Pas très au point le tuner TNT...

 

9 RÉPONSES 9
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour @gil2b ,

Pourriez vous svp nous préciser la connectique entre votre cable antenne et le décodeur Box 8 TV (photo si possible) ?

Merci 

gil2b
Visiteur

Bonjour.

La box est reliée directement à la prise F murale par un câble blindé "premium" (photo du site sur lequel le câble a été commandé)

Cordialement.

41hWB3nb8vL.jpg
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

merci

néanmoins il nous faudrait une photo de la connexion du cable au décodeur

désolé pour la question mais êtes vous bien sûr d'avoir vissé le cable sur le coax du décodeur?

 

Cordialement

gil2b
Visiteur

Re-bonjour.

Bien sur que le câble est bien vissé sur la Box ! La question est quand même un peu étrange...

Cordialement.

IMG_20190827_171918.jpg
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gil2b
Visiteur

Bonjour.

Au bout d'un nombre incalculable  de scans, la Box a fini par trouver 21 chaînes mais en fait maintenant je les ai toutes (aucune erreur SL20).

Pas très au point le tuner TNT...

 

techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour @gil2b 

 

Vous devriez avoir 32 chaines et non 21

Le tuner TNT est au point, il se peut que le signal soit trop ou pas assez fort (même si cela peut fonctionner sur votre TV)

Nous avons prévu d'analyser plus en détail votre cas

Nous vous tiendrons au courant rapidement

 

Merci

gil2b
Visiteur
Bonjour.
Comme indiqué dans mon précédent post et même si la Box annonce n'avoir trouver que 21 chaines j'ai bien toutes les chaînes en clair de la tnt de Tf1 jusqu'à france info.
Merci
Patrice17100
Visiteur
Bonjour
J’ai exactement le mêmes problèmes que gil2b
La boxe se déconnecte une trentaine de fois par jour
Elle se bloque
Pourtant tous les branchements sont bien fait habitant dans une grande ville le débit est normalement assez puissant
J’ai la boxe depuis trois semaines
D’après ce que l’on me dit chez SFR et technicien travaille toujours dessus depuis trois semaines je trouve que ça fait quand même pas mal de temps
Merci
MAXIMEBOXSFR8
Visiteur

bonjour

je viens de recevoir la box 8 mais je regrette car avec l ancienne box cela fonctionnait tres bien et avec celle la j ai des  problemes de reception des chaines tnt

je suis oblige de brancher le cable en direct sur ma tele pour regarder les chaines 

je vais essayer de voir avec le service technique mais on dirait que je ne suis pas le seul!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus