didieris01
Contributeur Confirmé

Bonsoir

J'ai aussi depuis quelque jours cette SFR Box 8 branchée sur ma TV, et je confirme, l'image est vraiment horrible 😒

C'est fou ce retour en arrière, j'avais avant cela la Box fibre Numericable et jamais eu de problème!

 

J'ai quasi tout testés, changer de port HDMI, tester un autre cordon HDMI, bidouiller dans les paramètres d'image de la TV (Smart TV Samsung) qui est très récente.

La Box en elle-même fonctionne plutôt bien et tout a été correctement paramétrés.

Des news depuis les premiers messages pour une éventuellement solution?

Merci.

 

didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Après avoir pas mal fait pas mal d'essais, je suis arrivé a trouver une qualité d'image vraiment pas mal!

Je ferais des captures des réglages en question.

 

Déjà au niveau de la box, il faut désactiver la "HDR" et mettre la résolution sur "Auto"

Si la HDR est chez moi activée, je n'arrive a lire aucun commentaire qui défile sur l'écran car l'affichage est flou.

 

Et concernant la résolution, pas besoin de monter au max (4K), aucune chaine n'est diffusée en 4K, a part 3 ou 4!

@+

 

didieris01
Contributeur Confirmé

Bonsoir

Voici mes réglages sur une TV Samsung, c'est réellement beaucoup mieux, mais pas encore au niveau de mon ancienne box fibre de Numéricable!

Une chose que j'ai remarqué, c'est la qualité de l'image qui est bien meilleur avec la liaison par ethernet qu'avec le WIFI!

C'est aussi beaucoup plus stable.

20200827_192337.jpg20200827_192358.jpg

Mick18570
Contributeur en Herbe

Salut, 

Merci pour ta contribution ^_^.

Juste, ta des chaines en 4k toi?.

Car moi, c'est le néant complet.

Suis pourtant en fibre power...avec box8 etc...

En tout cas, je c'est pas si ses dû a un déploiement de firm/cfg, mais je n'ai plus la possibilité de choisir la résolution 3840 x 2160.

Elle n existe plus ( sur ma box).

 

didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Non pas de chaine en 4K...d'ailleurs cela ne sert pas a grand chose voir a rien de monter la résolution au-dessus de 1K (1080)!

@+

Will67
Visiteur

Voila 1 an que j’ai débuté mon abonnement chez sfr, également 1 an que j’ai signalé le problème.

Toujours aucune amélioration, aucune mise a jour n’est sortie pour améliorer la compatibilité avec les tv PANASONIC. 
On est en 2020 je ne comprends toujours pas comment c’est possible de vendre des box tv incompatiblent avec toutes les marques de tv...

Et bien sur silence radio total de la part de SFR...

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Will67
Je vous conseille de relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus