Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine le message suivant s'affiche sur mon téléviseur : 

 

"La protection video numérique (HDCP) ne peut pas être activée.

Pour accéder à vos chaînes vous pouvez effectuer une nouvelle tentative en redémarrant votre décodeur"

 

Il apparaît d'abord de manière fugitive puis fixe.

Malgré un nouveau démarrage du décodeur il arrive que ces phénomènes se reproduisent..

 

Je dois donc maintes fois redémarrer le décodeur. Les problèmes s'accumulent et c'est désagréable.

Avez-vous des retours à ce sujet ? Merci

 

 

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Contributeur en Herbe

Bonjour, je n'ai pas le décodeur plus mais l'"Evolution", mais je peux quand même fournir une info vu que c'était le même souci :

 

J'ai rencontré ce problème ce soir tout d'un coup, impossible d'afficher les chaines TV, messages protection vidéo numérique HDCP à chaque fois. J'ai débranché et rebranché les cables hdmi (l'image revenait parfois une seconde ou deux avant que le message ne revienne). J'ai redémarré décodeur et box, zappé, changé les paramètres vidéo, etc, rien à faire.

 

Puis j'ai regardé le menu de ma Télévision, et dans les options de réglages pour les connexions A/V, dans "HDMI", j'ai désactivé l'option "Lip Sync", et là **bleep** ça remarche parfaitement. Je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à poser un problème tout d'un coup mais c'est ce qui a marché chez moi...

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

merci de votre aide , je vais voir ce que donne le hard-reset

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Essayer de faire un hard-reset (retour valeurs usine) de votre décodeur.

Je viens de faire cette opération et elle s'est révélée efficace sur ma configuration :

 

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Probl%C3%A8me-Protection-Video-Num%C3%A9rique...

 

 Attention : si vous avez des services complémentaites (type Canal) il faudra les reconstituer.

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Contributeur en Herbe

Toujours le même souci.

Le câble HDMI est neuf et de chez SFR !

De plus l'image ne reste pas toujours stable. Je crois bien que ce décodeur ne remplit pas son rôle..........

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

bonjour ,

 

Egalement le meme soucis !! cable HDMI changé . Pas de changement en vue

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Contributeur en Herbe

Bonjour

Personne n'a même souci ?

J'ai toujours cette image qui vient sur l'écran et dès que je mets la tv en route. En changeant de chaîne je retrouve mon écran normal mais c'est désagréable car cela arrive de manière récurente...

Merci si quelqu'un a une explication à cet inconvénient (un de plus)

Highlighted

Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine le message suivant s'affiche sur mon téléviseur : 

 

"La protection video numérique (HDCP) ne peut pas être activée.

Pour accéder à vos chaînes vous pouvez effectuer une nouvelle tentative en redémarrant votre décodeur"

 

Il apparaît d'abord de manière fugitive puis fixe.

Malgré un nouveau démarrage du décodeur il arrive que ces phénomènes se reproduisent..

 

Je dois donc maintes fois redémarrer le décodeur. Les problèmes s'accumulent et c'est désagréable.

Avez-vous des retours à ce sujet ? Merci