Question résolue

Problème Mediacenter

Sonny268
Contributeur en Herbe
Bonjour, depuis quelques jours je connais un problème avec le Médiacenter de ma box. J'arrive à lire des films et des séries depuis mon PC, depuis l'application SFR TV Mediacenter de mon téléphone mais je n'arrive plus à regarder la même chose sur ma télévision, écrans noirs sans son. Avez-vous une idée ?
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sonny268
Contributeur en Herbe
Résolut. Mauvais codage.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jean-Claude95
Visiteur

Bonjour Yann

J' ai trouvé la solution , il suffit d'aller dans les parmétres de la box ,sur applications et sur partage de fichiers et de cliquer sur activation .

Bonne journée .

JC

15 RÉPONSES 15
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sonny268,

Navré de voir que vous rencontrez des problèmes avec votre Mediacenter. Dans un premier temps pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser le modèle de votre décodeur TV ? 
Référez-vous à cette page pour identifier facilement vos appareils.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sonny268
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann et merci,

mon modele de box est : Box THD 4K.  

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sonny268
Contributeur en Herbe
Résolut. Mauvais codage.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sonny268

Ravi d'entendre que votre problème est résolu. 

Au plaisir de vous revoir sur la Communauté du Forum SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jean-Claude95
Visiteur

Bonjour

Qaund je connecte mon décodeur tv évolution et que je veux rechercher un fichier dans mon pc de salon , le décodeur me demande l'identifiant du pc salon et le mot de passe .

Je ne comprends pas . Je rentre mon idendifiant et mot de passe quand j'ouvre mon ordi ,mais cela ne fonctionne pas .

D'avance je vous remerci de votre aide .

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jean-Claude95
Concernant votre problématique de connexion aux fichiers de votre mediacenter depuis votre decodeur evolution.  

Pouvez-vous me donner, s'il vous plaît, plus de précision ?
Qu'entendez-vous par " je rentre mon identifiant et mon de passe quand j'ouvre mon ordi" ? Vous renseignez ces derniers sur un logiciel en particulier ? 

N'hésitez pas à me donner plus de précisions.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jean-Claude95
Visiteur

Bonsoir Yann

Merci de me répondre.

Quand j'allume mon décodeur évolution et que je vais sur médiacenter et en suite sur périphérique ,quand je sélectionne pc salon ,ça m'indique de rentrer un idantifiant et un mot de passe . J'ai donc rentré l'idantifiant et le mot de passe de mon ordinateur , pensant que c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas ça .

Alors je me demande quel idandifiant et mot de passe je dois entrer.

Quand je connecte un clé usb sur le décodeur cela fonctionne bien ,mais pas avec l'ordinateur .

Voila je me suis peut être mieux expliqué et je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jean-Claude95
Merci pour ces précisions, je me permets de taguer deux experts @Ryry et @Ricouz, avez-vous de par le passé uilisé le mediacenter du décodeur evolution ? 
Une idée sur des utilisateurs de ce décodeur parmi les Membres d'Honneur ? 

En attendant vos réponses je vous remercie. 

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jean-Claude95 

 

Pas d'expérience du Décodeur Évolution.

 

Mais si, quand il essaye de se connecter au "PC du salon", c'est que

  • le logiciel de serveur multimédia qui tourne sur ton PC de salon est configuré AVEC un mot de passe
  • et que le mot de passe du logiciel de serveur multimédia DLNA n'est peut-être pas celui de ton compte utilisateur sur cet ordinateur

Il faudrait donc que tu saches quel logiciel de serveur multimédia DLNA tourne sur ton PC et que tu fouilles sa configuration (c'est peut-être le serveur intégré à Windows si tu l'as activé, c'est peut-être un des nombreux gratuits que personnellement je préfère : Serviio, Plex, Kodi...)

 

Si tu installes Serviio (gratuit) :

  • tu ne devrais pas avoir de mot de passe (il n'a pas cette option à ma connaissance)
  • et je pourrai t'aider dans son fonctionnement (mais qui est très simple)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus