Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Nouveau transfuge de Free vers Sfr, je suis désenchanté de cette transposition.

On ne le dira sans doute jamais assez, mais en terme de "fonctionnalités", la freebox écrase tous les autres FAI.

C'est vrai.

 

> Je vais donc essayer Universal Media Server.

> J'imagine que ces lignes de conf se mettent à la fin du fichier C:\ProgramData\UMS\UMS.conf
> J'ai toutefois un problème pour récupérer l'@IP de la box.

 

Dans un premier temps, pour que ton serveur marche :

  1. Tu as vraiment besoin d'éditer ce fichier manuellement... ?
  2. Et tu as vraiment besoin de fournir l'IP de ta box ?

Pour ma part, j'ai lancé Universal Media Server sans toucher à tout cela :

  • les réglages par défaut fonctionnent bien tous seuls en UPnP
  • restait juste eu à ajouter, via l'interface graphique, un ou plusieurs dossiers contenant des fichiers multimédias

Du coup, si c'est le cas chez toi aussi, à mon avis tu commencer à bidouiller le fichier comme expliqué dans l'exemple plus haut afin de transcoder (càd ré-encoder) à la volée tous les fichiers envoyés par la box (autant dire comme le rappelle @marvin4242  que le PC de ton serveur va mouliner à fond à chaque visionnage Smiley surpris)

 

Pour trouver l'adresse de ta box THD, pour sa section MediaCenter ce n'est pas 198.168.0.1 mais :

  • chez Numericable c'est 192.168.0.2
  • che SFR, pour la même box, l'expérience montre que c'est plus fluctuant (bien que documenté comme 192.168.0.11 c'est parfois 10 parfois 12 parfois autre)

=> la recette la plus simple fréquemment donnée est d'utiliser un outil pour scanner ton réseau (par exemple le gratuit fing pour iOS ou Android) et repérer la partie MediaCenter sur ton réseau (le plus souvent apparaissant sous le nom "LABOX XYZK", parfois mcenter, selon l'outil)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ayant bien lu toutes vos remarques, j'ai testé Plex, serviio et enfin universal media center.

> Echec des deux premiers

 

En fait, pour que cela commence à fonctionner sur la BOX THD 4K il faut modifier le port utilisé par défaut par bon nombre de serveurs DLNA comme cela a fini par être trouvé par des utilisateurs : lire ICI, avec des solutions pour Twonky et Kodi.

 

Mais ces serveurs ne feront qu'envoyer les médias, sans les réencoder pour les rendre plus compatibles avec les possibilités (limitées) de cette box.

Du coup, oui, ton meilleur espoir est comme cité récemment, de faire marche Universal Media Server (qui peut réencoder) ou bien encore Serviio (qui peut réencoder lui aussi).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord grand merci pour ton temps.

 

après de multiples problèmes (appdata en fichier caché, chemins introuvables sur certains logiciels, etc...), voici comment je m'en suis sorti après avoir testé les différents media serveur:

 

Finalement Kodi, en ce qui me concerne, a fonctionné, après changement du port comme décrit page 6 de cette discussion par allan71

Pensez à faire apparaitre par votre windows les dossiers et fichiers cachés en préalable

 

En ce qui concerne la compatibilité des fichiers, j'ai fait un peu d'essai depuis ce matin, et grosso modo 10% d'incompatibilité (malgrè h264, h265, 1080p, light ou non)

A voir sur la longueur....

 

Je vais essayer de voir pour Universal media serveur, maintenant que j'ai identifié certains films incompatible et je ne manquerais pas de revenir pour vous donner le retour

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Le fichier .conf doit être édité avec Notepad.
Le bloc note ne te permet pas d'editer ce type de fichier
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca y est , j'ai réussi à configurer Universal Media Serveur, merci à Romjus pour l'indication de Notepad

 

effectivement, mes fichiers qui ne passaient pas, avec le transcode d'UMS sont lisibles.

 

D'accord avec toi Ryry, la Freebox est au dessus des autres... mais la fibre Free ne sera installée chez moi que dans 9 mois (prévision) et étant client depuis longtemps, des avantages sont bloqués: je voulais passer en freebox One mais possible qu'en tant que nouveau client

 

Je vais me faire un an de sfr et retourner chez Free avec cette fois la fibre, au vu de la première semaine. Dommage

 

Merci à tous pour votre aide précieuse

marvin4242
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Je suis enfin fibré avec la box 4K, et emby ne m'a pas convaincu: pas de soustitres et choix de langue ne fonctionne pas sur des mkv..
Je vais donc essayer Universal Media Server.
J'imagine que ces lignes de conf se mettent à la fin du fichier C:\ProgramData\UMS\UMS.conf
J'ai toutefois un problème pour récupérer l'@IP de la box.
Pourriez vousm'éclairer sur ce sujet svp ?
Merci !


Le plus simple est de créer un fichier C:\ProgramData\UMS\renderers\SFR-DecodeurPlus.conf. Comme ça tu ne touches pas à UMS.conf qui est un fichier de configuration global.

Concernant l'adresse IP de ta box TV, elle s'affiche dans l'onglet "Status" de l'interface d'administartion d'Universal Media Server

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je completerais juste pour dire que dans l'onglet "general settings" d'UMS, ligne "force le port du serveur (5001 par défaut)", mettre 55200

 

Ca a tout débloqué dans mon cas

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> dans l'onglet "general settings" d'UMS, ligne "force le port du serveur (5001 par défaut)", mettre 55200

> Ca a tout débloqué dans mon cas

En effet, merci de la confirmation du tuyau (et ainsi nous dire où décliner cette modification de la petite valeur usuelle du port pour une grand valeur, qui se révèle maintenant l'astuce "classique" pour débloquer les serveurs DLNA que la box 4K bloque...)

Thank you Smiley heureux

à+

 

P.S. Je suppose que le classique 54200 donné plus tôt dans la discussion pour d'autres serveurs marche aussi et que la valeur n'est pas trop spécifique ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Haaa ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde dans la place et que tous ensembles on arrive à faire avancer le sujet.
Après toutes ces modifs je me retrouve toutefois confronté à un soucis concernant les mkv 1080p hdlight.
Je ne trouve pas le transcodage qui va bien pour me permettre de choisir les sous-titres... Quand je choisi transcode ça me propose 22 façon différente de le transcodé et plusieurs ont le même nom.
Quelqu'un aurait le transcodage qui va bien pour ce type de fichier Multilangue ?
D'avance Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

mon problème ayant été grace aux differents membres de ce sujet, il est normal de rendre un peu en retour!!

 

Pour le port 54200 ou 55200, effectivement, peu d'importance tant qu'on rest proche (entre 54000 et 60000)

 

En ce qui concerne les HD1080light multilingues, perso je vire toutes les langues et sous-titres avec mkvtoolnix.

 

Néanmoins, pour les sous-titres forcés, ils n'apparaissaient pas systématiquement.

 

En fait, selon l'encodage, les sous-titres sont réellement forcés ou pas, et il faut le faire manuellement pour pouvoir les voir apparaitre à l'écran, toujours avec mkvtoolnix.

 

Si cela marche avec les sous titres français forcés, cela devrait fonctionner avec les autres sous-titres, mais manipulations fastidieuses

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus