utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour allan71,

 

Merci pour ce retour.
Je n'ai toujours pas la box sfr, immeuble toujours en attente de raccordement...
Mais en attendant, je viens d'installer sur mon pc : Emby.
Depuis ma télé connectée samsung, j'ai accès à mes fichiers, mais j'ai toutefois un soucis concernant les mkv.
Emby les lit mais ne me permet pas de choisir la langue et sous titres.
Peux tu me confirmer que ces options sont disponibles sur la box sfr via la télécommande du boitier ?
Ou dois-je peut être activer qqchose sur l'interface d'Emby ?
++

allan71
Visiteur

@utilisateur_supprimé

Bonjour, oui cela fonctionne avec la box , en appuyant sur la touche options:

ass-telecommande-box-tv-fibre-touches.png

on peut selectionner la langue et les sous-titres , bien entendu si les données sont présent dans le MKV.

Smiley heureux

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Depuis ma télé connectée samsung, j'ai accès à mes fichiers, mais j'ai toutefois un soucis concernant les mkv.
> Emby les lit mais ne me permet pas de choisir la langue et sous titres.

 

Comme indiqué par @allan71, désormais le client multmédia inclu dans la BOX THD s'en sort bien sur ce point (multi-langue et multi-sous-titres) des MKV.

Il n'est pas impossible que ta télévision ne soit pas (encore) totalement au point sur ce détail, car notre box déconnait aussi un peu sur ce point il y a fallu attendre quelques mises à jour pour que cela rentre dans l'ordre (cf. ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marvin4242
Visiteur

Personnellement, j'utilise "Universal Media Server" comme serveur DLNA.

 

Avec cette conf, j'arrive à lire toutes mes videos :

 

#----------------------------------------------------------------------------
# SFR-DecodeurPlus.conf
# Custom Device profile
# See DefaultRenderer.conf for descriptions of all possible renderer options
# and UMS.conf for program options.

# Options in this file override the default settings for the specific VLC for desktop device(s) listed below.
# Specify devices by uuid (or address if no uuid), separated by commas if more than one.

 

Device = "METTRE ICI l'ADRESSE IP DE VOTRE BOX TV"

RendererName = SFRDecodeurPlus

TranscodeVideo = MPEGTS-MPEG2-AC3
TranscodeAudio = MP3
TranscodeFastStart = true
UseSameExtension = ts

 

----------------------------------------------------------------

 

Votre PC doit être assez costaud car il va réencoder vos fichiers à la volée pour qu'ils soient lisibles par le decodeur SFR.

 

Il faut également penser à supprimer les mentions "dts" de vos noms de fichiers sinon le "decodeur plus" fait un message d'erreur du style "impossible de lire les fichiers DTS". ( et oui, le decodeur SFR check les noms de fichiers pour savoir s'ils sont encodés en dts !!! )

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@marvin4242  a écrit :

Personnellement, j'utilise "Universal Media Server" comme serveur DLNA.

 

Avec cette conf, j'arrive à lire toutes mes videos :

 

#----------------------------------------------------------------------------
# SFR-DecodeurPlus.conf
# Custom Device profile
# See DefaultRenderer.conf for descriptions of all possible renderer options
# and UMS.conf for program options.

# Options in this file override the default settings for the specific VLC for desktop device(s) listed below.
# Specify devices by uuid (or address if no uuid), separated by commas if more than one.

 

Device = "METTRE ICI l'ADRESSE IP DE VOTRE BOX TV"

RendererName = SFRDecodeurPlus

TranscodeVideo = MPEGTS-MPEG2-AC3
TranscodeAudio = MP3
TranscodeFastStart = true
UseSameExtension = ts

----------------------------------------------------------------

Votre PC doit être assez costaud car il va réencoder vos fichiers à la volée pour qu'ils soient lisibles par le decodeur SFR.

 

Il faut également penser à supprimer les mentions "dts" de vos noms de fichiers sinon le "decodeur plus" fait un message d'erreur du style "impossible de lire les fichiers DTS". ( et oui, le decodeur SFR check les noms de fichiers pour savoir s'ils sont encodés en dts !!! )


Bonjour @marvin4242 

 

Moi aussi j'utilise "Universal Media Server" comme serveur DLNA.

 

Cela me permet de voir les vidéos de mon PC directement sur la télévirion.

TV et PC sont chacun reliés au LAN via des boitiers CPL.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis enfin fibré avec la box 4K, et emby ne m'a pas convaincu: pas de soustitres et choix de langue ne fonctionne pas sur des mkv..
Je vais donc essayer Universal Media Server.
J'imagine que ces lignes de conf se mettent à la fin du fichier C:\ProgramData\UMS\UMS.conf
J'ai toutefois un problème pour récupérer l'@IP de la box.
Pourriez vousm'éclairer sur ce sujet svp ?
Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis enfin fibré avec la box 4K, et emby ne m'a pas convaincu: pas de soustitres et choix de langue ne fonctionne pas sur des mkv..
Je vais donc essayer Universal Media Server.
J'imagine que ces lignes de conf se mettent à la fin du fichier C:\ProgramData\UMS\UMS.conf
J'ai toutefois un problème pour récupérer l'@IP de la box.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Normalement l'IP de la BOX est 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

 

[Touche Windows + R]  >  CMD  >  arp -a

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ta réponse rapide !

Donc tu confirmes je rajoute ces lignes dans C:\ProgramData\UMS\UMS.conf
Et je rajoute l'@ip sans les ""
Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ta réponse rapide !

Donc tu confirmes je rajoute ces lignes dans C:\ProgramData\UMS\UMS.conf
Et je rajoute l'@ip sans les ""


Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Je ne confirme rien du tout.

Je ne maîtrise pas encore très bien le logiciel "Universal Media Server".

 

Tu m'as demandré quelle était l'adresse IP de la BOX. Je te l'ai donné.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout d'abord, bonjour à tous!

 

Nouveau transfuge de Free vers Sfr, je suis désenchanté de cette transposition.

Mon onglet de navigateur web sur ma box est complètement grisé et inacessible, et bien entendu, car c'est le sujet ici, de gros troubles sur le Media center.

Erreur mc4, suivi d'erreur v15 sur 95% de mes fichiers média en passant par Freemi, et environ 30% en passant par une clé USB

J'ai bien sùr commencé par un petit appel sympathique au 1023 avec pour réponse que c'était un problème régional qui sera réglé en 48h, voilà une semaine.

Ravi donc de voir que vous habitez tous dans ma région 😉

Ayant bien lu toutes vos remarques, j'ai testé Plex, serviio et enfin universal media center.

Echec des deux premiers, j'avoue avoir été croyant sur le dernier, mais je n'ai pas réussi à entrer la configuration citée ci-dessus.

J'ai ouvert UMC.conf avec le bloc-note, une copie exacte des lignes présentées par notre ami et coller à la fin, en prenant soin d'ajouter mon adresse IP de la box, mais refus du programme d'enregistrer cette config, manquant de droit d'administrateur.

Donc si quelqu'un pouvait décrire la manoeuvre pour les pauvres âmes peu enclin à l'informatique, merci d'avance

 

Sur UMC, il detecte correctement ma box, mais sur le media center, il ne detecte pas UMC. Seul Freemi (et c'est un comble) trouve grace à ses yeux!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus