Problème Média center

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je souhaite avoir une réponse concernant la lecture de fichiers ( vidéos ) sur disque dur externe branché sur la box
En effet, je fait correctement les réglages concernant le partage de média depuis la box fibre...
J'arrive à lire les fichiers photos mais pas les videos, sachant que je peut lire les vidéos du même disque dur externe branché directement sur la box tv STB7.
Le but de ma manipulation est que je possède le multi-TV et cela m'éviterait de changer de place le disque dur .

Je souhaiterais avoir une explication à ce problème.

Merci
18 RÉPONSES 18
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous dire si vous avez testé de brancher le disque dur sur les différents ports USB de la box fibre ?

Quant à l'impossibilité de lire les vidéos stockées dessus, comment est-ce qu'elle se manifeste ? Les fichiers vidéos n'apparaissent pas ? Ou bien ils apparaissent, mais vous obtenez un message d'erreur en les lançant ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Concernant les différents ports USB de la box fibre il n'y en a qu'un.
J'ai branché deux disques durs différents sur les deux décodeurs TV différent et ceux-ci fonctionne.
En ce qui concerne le problème quand je lance une vidéo l'écran reste noir aucun son ni image et quand je suis à l'accueil de la vidéo il m'affiche (0x0) en bas à gauche.

Merci de votre réponse.
Cordialement
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le Chat Technique dédié aux offres fixes afin qu'un conseiller trouve une solution avec vous.


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je lance une vidéo l'écran reste noir aucun son ni image et quand je suis à l'accueil de la vidéo il m'affiche (0x0) en bas à gauche.

Comme il me semble que le 0x0 correspond à la résolution détectée dans la vidéo (qui devrait donc être plutôt des valeurs non nulles Smiley très heureux) je suppose que hélas le format de cette vidéo n'a pas été reconnue par le Media Center.

 

La suite du problème est donc que, je suppose, aucune de ces vidéos n'a été reconnue par le Media Center ?

 

Sont-elles toutes de format similaire ? de même source ?

Avez-vous la possibilité de tester d'autres vidéos, aux format/résolutions très différents, pour voir si c'est lié aux limites (hélas déjà souvent constatées) de lectures du Media Center de cette box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

<<La suite du problème est donc que, je suppose, aucune de ces vidéos n'a été reconnue par le Media Center ?>>

Le média center lie parfaitement les vidéos quand c'est branché en direct sur la box tv.

Le 0x0 est bien la résolution d'image affiché quand je le branche en direct .

J'ai tenté divers vidéos avec différents formats sans aucun résultat.

Je pense que le problème bloque plutôt de SFR qui eux même bloque le partage de fichiers "videos".

Je contact dès que possible le chat sfr ou par téléphone et vous tiens au courant de la suite .

Merci pour vos réponses.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

En effet, je n'avais pas tout compris à ton cas précis d'utilisation.

Résumons ce que je crois avoir compris pour ne pas poursuivre la méprise.

 

Tu possèdes :

  • une modem "Box Plus" (voir ICI)
  • un décodeur TV "Décodeur Plus" (voir ICI)
  • un autre décodeur TV "Évolution" (voir ICI)

Tu utilises le Media Center sur tes décodeurs TV (prenons l'exemple du "Décodeur Plus") :

  1. si tu branches ton disque dur sur ce décodeur TV, son contenu multimédia (images/musique/vidéo) fonctionne bien dans le Media Center du décodeur TV
  2. si tu branches ton disque dur sur le modem "Box Plus", son contenu multimédia ne fonctionne qu'en partie : OK pour images/musique, mais pas pour les vidéos

De plus, tu sembles préciser que le 0x0 pour la résolution est présent dans le cas 1, mais pas dans le 2 donc ?

 

Peux-tu préciser ? dans le cas 2, quand tu navigues dans le Media Center :

  • tu vois la racine du disque à distance (qui est branché sur la "Box Plus" ?

tu peux descendre dans un sous-dossier du genre "Music" ou "Images"

  • mais il n'existe pas de sous-dossier du genre "Vidéos" ?
  • ou bien il y a un sous-dossier "Vidéos" mais vide ?
  • ou bien il y a un sous-dossier "Vidéos" et des vidéos listées, mais inutilisables ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vois bien la Racine du disque branché sur la "box plus " et arrive à y accéder y compris, dossiers et sous dossiers, j'arrive à y voir les fichiers y compris les vidéos mais pas à les lire "videos" donc les vidéos sont inutilisables branché sur la "box plus"
utilisateur_supprimé
Non applicable
Re,
Le chat ne fonctionne pas !
Par téléphone c'est impossible d'expliquer le problème car la personne ne comprend rien !
J'ai était déçu avant la prise de rdv pour le passage du technicien pour la mise en place de la fibre, également lors de l'installation et j'en suis encore plus maintenant !

Franchement, comment faite vous pour rester chez SFR ?

Je ne comprend pas le mode de fonctionnement de SFR , Malheureusement je n'ai pas le choix pendant 1 an ...
Comment expliquer qu'on en connaisse plus que l'autre personne censé travailler pour eux !?

Merci d'avoir répondu sur le forum, c'est déjà ça...

En tout cas je repart sans réponse.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je vois bien la Racine du disque branché sur la "box plus "  [...] j'arrive à y voir les fichiers

Je suppose quand même que tu n'arrives à y voir QUE les fichiers multimédias (musique/images/vidéos) énumérés dans la liste et pas un fichier Word ou un PDF ?

(ça peut être un détail non négligeable car cela justifierait bien que la "box plus" export ce contenu de fichiers sous forme d'un serveur DLNA (uniquement multimédia) et non pas sous une autre forme de serveur de fichiers plus général)

 

> y compris les vidéos mais pas à les lire "videos" donc les vidéos sont inutilisables branché sur la "box plus"

OK, description des symptômes claire désormais Smiley heureux

 

Du coup, je pense maintenant à un simple petit test :

=> est-ce que tu arrives à visionner ces contenus (et en particuliers ces vidéos qui te bloques) sur un autre type d'appareil client que le "Décodeur Plus".

  • Par exemple arrives-tu à les visionner sur un client DLNA qui serait sur un PC chez toi (il en existe des tas, par exemple tu peux regarder du côté de Kodi, voire Plex, qui font client et serveur DLNA même en version gratuite)
  • Par exemple arrives-tu à les visionner sur un client DLNA qui serait sur un smartphone chez toi (il en existe aussi des tas, y compris en gratuits ou en version limité à un certains nombre de visionnages).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus