Question résolue

Problème Internet depuis TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Décodeur Evolution.

Depuis quelque temps la partie "télé" a du mal à communiquer avec la partie modem du décodeur.

Je n'ai plus netflix, ni Amazon, il me met "non connecté" (alors que j'utilise le modem en Wifi sans problème).

J'avais même eu des erreurs m'indiquant que al TV était indispo pour absence de signal, alors que j'avais toujours Internet (et la TV depuis mon autre décodeur).

Est-ce que j'aurais un problème sur le firmware TV?

Sur la partie modem, je répète, aucun pb.

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Box instable a réinitialiser complètement : tv, modem, téléphione.

Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut être nous apporter quelques pistes. Un grand merci pour ton aide. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Est-ce que j'aurais un problème sur le firmware TV?

 

Pourquoi suspectes-tu le firmware soudainement ? Il y a eu une mise à jour récente de ton décodeur Tv ? Si la réponse est non, le firmware n'a pas changé par rapport à la période où ça marchait donc il vaut mieux regarder ailleurs je pense...

 

As-tu essayé, tout bonnement (mais un peu violamment je l'avoue) :

  • d'e déplacer (le temps d'un test temporaire) de déplacer les éléments nécessaires et de connecter ton décodeur TV non plus wifi, mais via le câble Ethernet RJ45 fourni ?
  • de réinitialiser ton décodeur TV (cf. page d'assistance SFR ICI)
  • d'éteindre électriquement ton décodeut TV ?
  • d'éteindre électriquement ta partie modem ?
  • de refaire toute la procédure d'installation initiale du décodeur TV ? (cf. page d'assistance SFR ICI)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

  • d'e déplacer (le temps d'un test temporaire) de déplacer les éléments nécessaires et de connecter ton décodeur TV non plus wifi, mais via le câble Ethernet RJ45 fourni

      ==> c'est la même boite qui fait décodeur et modem, il n'y a pas de lien entre les 2

 

  • de réinitialiser ton décodeur TV (cf. page d'assistance SFR ICI)

J'ai fait un reboot de la partie décodeur (en laissant appuyé la touche OFF). Je n'ai pas fait de hard reset pour pas perdre le modem, j'en ai vraiment besoin pour le boulot.

C'est ce que j'aurais fait en temps normal mais.........................................

 

  • d'éteindre électriquement ton décodeut TV ?
  • d'éteindre électriquement ta partie modem ?

Oui, plusieurs fois. C'est d'ailleurs en enlevant le disque (je vois pas le rapport mais....) et en faisant un arrêt électrique que les chaines sont revenues.

 

  • de refaire toute la procédure d'installation initiale du décodeur TV ? (cf. page d'assistance SFR ICI)

CF ci dessus.

 

Je pensais plus à une **bleep** dans le firmware de la partie TV....

 

Merci !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne reçois à nouveau plus aucune chaine...

 

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Box instable a réinitialiser complètement : tv, modem, téléphione.

Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus