Problème enregistrement disque dur numérique

catherinevi02
Visiteur

 

Je viens de changer d'offre récemment en passant à la Fibre chez SFR pour avoir plus de services et de débit et voila, que je ne peux plus enregistrer le moindre film sur les chaines TNT ou autres.

 

le service client n'a été d'aucun support en me disant que c'était normal que j'ai un "service disque dur indisponible".

Pouvez-vous m'aider à faire que je puisse enregistrer avec cette box?

 

merci d'avance,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinevi02 

 


Je viens de changer d'offre récemment en passant à la Fibre chez SFR pour avoir plus de services et de débit et voila, que je ne peux plus enregistrer
  1. Avant ce changement, tu étais sur une offre ADSL de SFR, ou bien tu étais chez un concurrent ?
  2. As-tu changé de box au passage de ce changement ? D'ailleurs quel exactement ton modèle de box ?
    (=> utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. As-tu actuellement un disque dur avec ton équipement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherinevi02
Visiteur

Bonjour,

 

pour répondre à vos questions,

1)j'étais chez un concurrent.

2) j'ai donc changé de box. D'après vos photos, il semblerait que ce soit une box plus.

3) il n'y a pas de disque dur.

 

ps: j'ai mis du temps à repondre, je n'avais pas vu votre réponse! mais je vous confirme ma hâte de pouvoir enregistrer quelque chose!!

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinevi02 

 

Donc si tu viens de t'abonner récemment (en provenance d'un FAI concurrent), il n'y a aucun doute :

  • ta box est concernée par le nouveau service d'enregistrement "disque dur numérique" (qui remplace le disque dur par de l'espace sur les serveurs de SFR) => lire ICI
  • il est alors normal de ne pas avoir de disque dur
  • il faut penser (aussi) à insérer la carte SD (petite carte mémoire fournie) dans le logement prévu à cet effet de la box (sur le côté concernant la tienne je crois)
  • et enfin, il faut que SFR n'ait pas fait de bêtise pour activer le bon fonctionnement de ces enregistrements sur le "disque dur numérique" dans ton dossier client.

Si cela ne fonctionne pas, ce n'est donc évidemment pas normal :

  1. insiste alors auprès du service client (par tél au 1023) ou bien par relance régulier par tchat depuis ton espace client ou par message laissé sur le comptedu SAV officiel par twitter ou facebook Messenger
  2. et sans résultat satisfaisant du service client, tu peux alors transmettre le litige au(x) niveau(x) supérieur(s) via cette procédure (voir ICI) dans laquelle tu auras éventuellement besoin de l'adresse du service conso (fournie ICI)

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

08labis
Visiteur

Même problème suite à changement de Box pour problème technique; message de la nouvelle box qui dit: "pas d'enregistrement car pas de disque dur"....

Quoi faire pour enregistrer alors??? Un oubli du disque dur dans la nouvelle box?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @08labis 

 


Même problème suite à changement de Box pour problème techniqu

Pas sûr que tu aies véritablement le même problème que le cas précédent : @catherinevi02 était dans une situation d'un abonnement récent, et donc contractuellement clairement sans disque dur (cf. les liens fournis plus haut).

 

Toi, dans le cadre d'un échange pour problème technique, ta situation par rapport à la technique d'enregistrement (ancienne sur "vrai disque dur" ou nouvelle sur "disque dur numérique") ne doit pas évoluer après cet échange (sauf si au passage de la maintenance du problème tu as opté pour aussi changer de contrat d'abonnement).

Donc :

  • si tu avais un abonnement fonctionnant avec disque dur, tu dois être toujours dans ce cas après échange de ta box
  • si tu disposais d'un disque dur avec ton ancienne box, il est d'usage de le conserver sans le rendre pendant l'échange pour le connecter à ta nouvelle box après l'échange (notamment parce que les clients préfèrent habituellement ne pas perdre leurs enregistrements)... Mais, lorsque l'on planifie l'échange avec le SAV, on peut faire le choix inverse et vouloir que le disque dur fasse aussi partie de l'échange.

=> peux-tu alors nous préciser :

  1. si tu avais conservé ce disque dur dans un coin ? si tu as demandé d'en récupérer un autre à l'occasion de l'échange ?
  2. quel est ton modèle de box actuelle ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. de quand (à peu près) date ton abonnement actuel ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

08labis
Visiteur

Je dispose de la box THD 4K; 


Lors de l'échange je ne pensais pas qu'une box pouvait être livrée sans disque dur et le technicien ne m'a pas proposé de garder le disque dur de la précédente.
En dépit de ma demande de vendredi auprès du technicien je n'ai pas de retour sur la fourniture d'un disque dur pour la nouvelle box
 
Mon abonnement prévoit ce disque dur dont je vais poser une nouvelle réclamation demain via le 1023
 
Merci pour le retour
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @08labis 

 


Lors de l'échange je ne pensais pas qu'une box pouvait être livrée sans disque dur et le technicien ne m'a pas proposé de garder le disque dur de la précédente.

Si si, pour la bonne et simple raison que SFR s'en fendu d'un système qui permet de récupérer le disque dur d'une ancienne box sur une nouvelle.

=> ce n'est pas instantané car les enregistrements sont chiffrés (cryptés) pour n'être lisibles que dans la box d'origine, mais au moment où tu mets ton disque dur non vierge dans une box SFR elle te refait ce chiffrement pour s'attribuer les contenus présents.

 

C'est pourquoi, normalement, lors d'un échange on te demande si tu veux garder ton disque dur ou avoir un échange complet. En tous cas pour moi cela a bien été le cas les 2 dernières fois (quand je suis passé de la BOX THD V1 à la V2, puis plus récemment quand je suis passé de la BOX V2 à la BOX THD 4K comme la tienne).

Bonne chance pour faire rectifier cette erreur, cela devrait s'arranger.

 


le technicien ne m'a pas proposé de garder le disque dur de la précédente.
En dépit de ma demande de vendredi auprès du technicien je n'ai pas de retour sur la fourniture d'un disque dur pour la nouvelle box

On est pas à l'abri d'un oubli ou d'une erreur 😇. Si on veut leur trouver des circonstances atténuantes, avouons que cette précaution ne concerne que les "anciens" abonnés puisque tous les nouveaux cas (qui forment sans doute l'essentiel de leurs appels quotidiens actuels) sont des abonnés qui n'ont effectivement PAS de disque dur, même avec une box comme la tienne (depuis déjà un an et demi, comme expliqué sur cette page ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

08labis
Visiteur

Merci pour le conseil; Je viens d'insister et le technicien a répondu enfin au 3e message en me disant qu'il va me rapporter mon ancien disque dur.

Faut il faire une manip particulière en mettant l'ancien disque dur dans la nouvelle box ou bien c'est automatique par la nouvelle box?

Merci encore Cdt 

Ryry
Client Top Contributeur

@08labis  a écrit :

Merci pour le conseil; Je viens d'insister et le technicien a répondu enfin au 3e message en me disant qu'il va me rapporter mon ancien disque dur.


Ah le technicien qui est passé chez toi pour la panne ?

je comprends mieux... Ce n'est donc pas un échange qui s'est planifié au téléphone mais un technicien qui est passé... En effet, il a donc probablement été trop vite et tout embarqué sans faire attention.

 

 

Faut il faire une manip particulière en mettant l'ancien disque dur dans la nouvelle box ou bien c'est automatique par la nouvelle box?


Du moment que c'est un disque dur SFR dans un petit boitier rectangle plastique marron :

  1. il suffit de l'insérer dans la box (alors qu'elle est ÉTEINTE) puis de redémarrer la box
  2. alors le disque sera reconnu et préparé :
    • soit c'est ton disque et tu retrouveras tes propres contenus antérieurs
    • soit c'est un autre disque et peut-être te retrouveras-tu avec autre chose, ou un disque vierge

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus