Problème de raccordement ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir plus de renseignements, je vais vous compter mon histoire 😉 :
J'ai acheté une maison en décembre a une certaine adresse (les problème commence a partir de maintenant car pendant 10 ans les deux maisons voisines avais un numéro de rue et les impôts ont décidé d'inverser ses deux numéros au moment de mon achat, j'ai donc acheter le 13b qui était pendant 10 ans me 13 et la maison voisine qui est sans habitants est passer du 13b au 13)

Lors de mon ouverture de ligne 1er problème vite réglé car inversion de ligne

Tout récemment un propriétaire a acheté la maison voisine, et BINGO lui se retrouve avec internet net pas moi...

2 semaines de guerres avec SFR pour faire passer un technicien (merci a lui) je retrouve hier internet.

Aujourd'hui mon voisin passe il n'a plus internet a son tour...

A savoir que nous somme tout les deux chez SFR. Est il possible que les deux maisons soient raccordées au même point de départ ?? Ce qui expliquerait que nous ayons internet par intermittence chacun ? Si c'est le cas comment régler le problème ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire 😉

Romain
14 RÉPONSES 14
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que votre témoignage n'est pas banal. ☺

Je me permets de taguer notre expert @jnq35 qui a peut être déjà été confronté à ce genre de situation. Un grand merci pour ton aide !

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et Merci @Léa de prendre conscience de mon problème.. atypique 😉 j'ai beau retourner ma tête dans tout les sens je ne vois pas comment celà est possible ne ne pouvons pas être sur la même ligne car sur tout les sites des fai je peux faire une éligibilité sur les 2 adresses différentes il y donc bien (celon moi) deux lignes différentes.

Le problème pourrait il venir par exemple d'une mauvaise ouverture de cette ligne ?? Par exemple moi où mon voisin ou même le conseiller SFR aurait ouvert sur la même adresse de consommation les deux contrats ? Ce qui pourra expliquer que le technicien brancherait a la demande de SFR sur le même point de départ un coup ma ligne quand j'en fait la demande et un coup la ligne du voisin quand celui-ci fait lui aussi la demande d'itv tout en débranchant l'autre ligne par la même occasion ?

Je ne sais absolument pas comment fonctionne un acheminement de ligne, et, je laisse les vrais professionnels du métier données leurs avis 😉

J'espère juste que ce problème sera réglé, pour moi comme pour mon voisin.

Bon dimanche a vous et merci d'être là et de comprendre ma situation 😉

Romain
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quels sont vos box ?  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install     Quels sont vos types de connexion ?

Problème connu et endémique sur les connexion ftth sfr car manque de place au PM.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis sur la box 8 (la dernière sortie de chez SFR) tout est en filaire pas de wifi (juste pour ma TV le WiFi) si problème de place au PM le soucis serait il résolu avec un changement de fai ou un PM est le même pour tous ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
Ah et petite précision pas de fibres optiques mais en ADSL 😉
jnq35
Client Top Contributeur

Je n'ai jamais vu pareil problème en adsl. Il doit y avoir un problème de cablage au niveau de l'armoire. Mais je ne suis pas un spécialiste de l'adsl désolé. Je m'occupe de la fibre et du câble pas de l'adsl.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @jnq35 je vais essayer de le passage du technicien pour mon voisin lundi on verra bien, en espérant trouver un jour une solution 🙂
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @jnq35,

 

Un grand merci pour ton intervention @jnq35. 🙂

 

Bonjour @Alf78, j'aimerais bien avoir ton avis sur la problématique de @utilisateur_supprimé stp? Un grand merci à toi.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Il est aussi possible qu'il manque une boucle adsl entre le central et le PM ou l'armoire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus