Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de réception de certaines chaînes

dridridri
Visiteur

Bonjour,

J'ai une box THD depuis plusieurs mois et régulièrement, je ne peux pas regarder certaines chaînes : l'image est complètement pixelisée et saccadée et parfois il y a une perte totale de signal avec le message suivant qui s'affiche : "Absence du signal en réception". Cela concerne toujours les mêmes chaînes : France 5, France 4, TF1 Series Film tandis que toutes les autres chaînes fonctionnent parfaitement bien. Ce n'est donc pas un problème de connexion à Internet ou connexion de la box à la TV... J'ai déjà tenté de redémarrer la box, mettre à jour les services mais ça ne change rien. Le problème revient périodiquement. 
Est-ce que certains ont le même problème ? Quelles sont les solutions ? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dridridri
Dans votre situation, et si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests sur votre ligne/matériel. Des pistes de résolution vous seront proposées.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dridridri
Dans votre situation, et si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests sur votre ligne/matériel. Des pistes de résolution vous seront proposées.


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus