Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour !

Mon premier message sur ce forum, car je suis vraiment a bout ...
En effet, je dois faire partie des nombreux pigeons qui on souscrit a l'offre SFR Box Fibre dans un premier temps
Puis après m’être fait lobotomiser le cerveau par des commerciaux SFR j'ai également passé mes deux lignes GSM chez SFR ...
Me voila engagé pour 24 mois ...  Leur service est a **bleep** que ce soit internet ou mobile, c'est de pire en pire on est vraiment des vaches a lait ...
Mais la n'est pas vraiment le problème.

J'ai des problèmes de réception TV avec la Fibre, je n'arrive pas a concevoir cela, encore avec l'ADSL pourquoi pas mais la ...
Toutes les chaines sans exception on dirait que je regarde une vidéo Youtube 720p avec un modem 512k !!

Je vais tenir ce post a jour et énumérer ci dessous mes démarches :

- Premier réflexe, faire les dernières MAJ de la box et la redémarrer ......  Sans succès

- Vérifier les câblages coax de la box jusqu'au boitier mural ....... RAS

- Appel au 1023, on m'a fait faire les MAJ redémarrage de la BOX .......Sans succès

- Ils m'ont alors suggéré de changer mon câble HDMI, chose faite Câble de 1 mètre tout neuf plaqué OR avec 2 ferrite, testé sur les 4 prises HDMI du téléviseur

.......Sans succès

- En fouillant sur les forums, j'ai cru comprendre que la box a du mal a servir de Switch et que trop d'appareils branchés a celle ci peuvent perturber son bon fonctionnement , j'ai débranché tous les RJ45 de la Box, désactivé le WiFi et enfin le téléphone, pour ne laisser que le téléviseur et la box de branchés,

avant de tester j'ai MAJ & Reboot la Box        ....... Sans succès

- Je me suis dit que c'était peut être mon téléviseur qui avait des soucis et pas la BOX, j'ai up le plus gros film HD que je possède sur le DD de la box, 2heures de Full HD 1080 sans aucun soucis mon téléviseur n'a aucun soucis   

....... Sans succès

Des que je peux je quitte SFR, qui préfère employer des gens au Maroc et autres qui ne comprennent rien a ce que l'on dit, qui ne font que lire des phrases types comme des robots,  pendant ce temps la des gens compétents pointent au pole emploi en France ...  C'est une honte !!!

Dans l'attente d'une réponse d'un vrai technicien.
Cordialement

[Edit CM : Votre sujet a été modifié car il est contraire à l'article 7 des Conditions Générales d'Utilisation]

Highlighted

Re: Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Client Top Contributeur

Les VR ce sont les voies retours, les canaux émissions, maintenant tu en as 2 mais la puissance est un peu élevée en général le max ne devrait pas dépasser les 50 dBmV.

Mais tu en as toujours que 2, je pense que cela n'est pas normal.

Un test de débit sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy donne quoi ?

Ceci dit le problème de pixélisation ne vient pas de là puisque le tableau de fréquences c'est la partie internet pas la partie télé.

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook.

@+ 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Voici un nouveau test avec ampli et lecteur bluray débranchés. Ce n'est pas une multiprise mais des prises encastrées, en série certainement.

A quoi voit-on que je n'ai qu'une VR et que les valeurs sont au dessus des valeurs admises?

fichier 4.JPGfichier 5.JPG

Highlighted

Client Top Contributeur

tu as un problème sur ta ligne, tu devrais avoir au moins 4 VR et tu n'en as qu'une et encore avec une puissance supérieure aux valeurs admises.

Tu as peut-être des micro-coupures également.

Concernant ton environnement électrique, il faudrait que tu fasses un essai en débranchant un maximum de prises en particulier si tu as une multiprise sur laquelle est branchée l'alimentation de la box.

Si tu ne l'as pas fait, tu fais un arrêt électrique de la box, tu attends une minute et tu rebranches et ensuite tu repostes une copie d'écran du tableau de fréquences.

Tu peux également dévisser le coax des 2 cotés et le revisser ensuite.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Voici les impressions écrans de mon fichier de configutation.

Je suis en terminaison coaxiale.

Merci pour votre aide.

Quand je fais un speed test, l'image tv est encore plus dégueulasse

fichier 1.JPGfichier 2.JPGfichier 3.JPG

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @PYM92 

Le débit que tu testes ne sert pas pour la télévision, tu peux même avoir une coupure internet alors que la télé fonctionne. 

Les signaux sont séparés, sur des fréquences différentes.

Peux-tu déjà mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences, on va vérifier si tu as un problème évident de ligne internet.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs mois. En ayant changé de tv (4K) puis de box (en passant à la box 4k), les images sont pixellisées sur RMC sport et Bein par intermittence.

Depuis peu, cela affecte toutes les chaines.

Il devient compliqué de suivre une émission. Je note que cela affecte moins les publicités.

Aucun problème sur le replay.

Mon débit est faible via les speedtest (max 80mbits en descendant et 20 en ascendant). J'ai contacté le chat technique et ai été rappelé hier : maj de la box (désormais je vois le bon fichier de configuation 1gbits / 60 mbits) mais pas d'améioration du signal.

Est-ce que le cable coaxial peut être en jeu? Il est pourtant en bon état. Quid des interférences possibles? Pas mal de prises électrique autour de ces branchements.

Merci d'avance.

Highlighted

Visiteur

comme vous la pixelisation et coupure de reseau tous les soirs vers 21h deux coupures totales durant les deux mois juillet et aout pas de solution pendant une semaine a chaque fois 

depuis fin aout imposible de regarder quelque chose  apres 21h avec des pertes de faisceau durant au moins deux heures 

Cerise sur le gateau on m'a appelé hier soir pour me dire que yout etait reparé et des le soir meme re perte de reseau

dimanche ca a commencé des le matin un peu l'apres-midi et dimanche soir impossible de regarder un film sans coupure

tout va bien je vais changer surement d'operateur dans 3 mois

Highlighted

Visiteur

Nous rencontrons ce phénomène de pixelisation depuis une dizaine de jours... Appel 1023, réponse rapide, tests divers sans succès probants. Quelques jours plus tard, black-out complet. Box et décodeurs hs probablement suite aux multiples redémarrages à distance par l'opérateur.

Ils envois Orange pour vérifier la ligne malgré que je leur dise que le Matos est hs.. Effectivement Orange confirme 61go à la prise Télécom... 

Passage d'un technicien Sfr qui constate que le matériel est hs. Il remplace tout, ça marche et il s'en va. 

Le soir, retour au point de départ : pixelisation constatée à partir de 20h...

Appel du 1023 à nouveau. On ouvre une demande spéciale au service TV de Sfr pour une étude personnalisée. On attends.... 

Highlighted

Visiteur
D'après ce que j'ai compris c'était le disque dur de la box qui foutait la **bleep**.
Bref j'ai quitté cette bande de voleurs organisé
Et je vous invite vivement à faire de même allez n'importe où il y a pas pire .
Highlighted

Re: Re : Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Visiteur

Probleme identique tous les soirs à partir de 21h00 rien ne fonctionne pixellisation a outrance

je craque et je regrette l'ADSL à coté de celà des incompetents au téléphone qui ne savent rien et ne donnent aucun délai 

Déçu de ce fournisseur courage plus que 11 mois et demi et on pourra partir