Question résolue

Problème de branchement HDMI /HDCP

alfachris
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

Il y 1/2 mois j'ai recu la nouvelle box en remplacement de mon ancienne Evolution (avec laquelle je n'avais aucuns problèmes)

J'ai un système Homecinéma assez évolué, avec un préampli Yamaha CX-A5100, qui gère toutes mes sources vidéos (Zappiti player, lecteur blueray...etc..) 

Lorsque je branche la box sur l'entrée hdmi de mon préampli, je n'ai pas d'images , juste le son...l'écran indique un problème d'HDCP 2.2...J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique SFR sans succès....J'ai posé la question sur mon forum HCFR, d'autres ont eu le même problème que moi avec le même préampli Yamaha 5100! Il ya une manip à faire dans le menu caché du Yamaha, désactiver l'option "Monitor Check", ce que j'ai fait, mais toujours rien, alors que chez des amis équipés du même matériel que moi celà a fonctionné!  D"après un collègue un peu plus pointu que moi, ma box SFR gère mal l'EDID....?Smiley gêné

Qu'est-ce que je fais ? Quelle est la solution ?

 

Une vie sans musique serait une erreur
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @alfachris,

 

Malheureusement quand les deux premiers éléments de la chaîne sont HDCP 2.2, le troisième doit l'être aussi 😞

En attendant un nouveau logiciel du décodeur qui saurait gérer ce problème, vous pouvez utiliser un splitter hdmi 1.4, de cette manière le premier élément de la chaîne après le décodeur est non HDCP 2.2

21 RÉPONSES 21
alfachris
Contributeur en Herbe

Smiley heureux je précise que la box branchée directement sur l'entrée de mon plasma, cela fonctionne! Mais ce la ne m'interésse pas, je voudrais que cela fonctionne avec le préampli HC Smiley triste

Une vie sans musique serait une erreur
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @alfachris,

 

Malheureusement quand les deux premiers éléments de la chaîne sont HDCP 2.2, le troisième doit l'être aussi 😞

En attendant un nouveau logiciel du décodeur qui saurait gérer ce problème, vous pouvez utiliser un splitter hdmi 1.4, de cette manière le premier élément de la chaîne après le décodeur est non HDCP 2.2

alfachris
Contributeur en Herbe

Smiley heureux....Je viens de trouver une solution (temporaire j'espère)....Sur la facade il une entrée Vidéo-Auxiliaire non HDCP, et celà fonctionne! Pas très pratique puisqu'il faut le volet du préampli ouvert, mais bon....en attendant Smiley très heureux

Une vie sans musique serait une erreur
utilisateur_supprimé
Non applicable

Impeccable !... en attendant.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alfachris,

 

 

Content que tu aies une solution au moins transitoire Smiley heureux

 

Un détail cependant :

> mais toujours rien, alors que chez des amis équipés du même matériel que moi celà a fonctionné! 

 

Tu veux dire que la solution a fonctionné chez eux avec exactement le même matériel (ampli + box 4k) ou seulement avec en commun l'ampli, mais une autre box ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alfachris
Contributeur en Herbe

Smiley frustré....effectivement j'ai des amis sur le forum HCFR qui ont la même box et le même préampli Yamaha CX-A5100...Ils avaient le même problème, et un fois la manip préconisée dans le menu usine du préampli (désactiver Monitor Check), celà fonctionne! C'est pour celà que je suis impatient de recevoir une nouvelle box!

Révélation
Smiley heureux
Une vie sans musique serait une erreur
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de passer chez SFR et j'ai une barre de son Sony. tout fonctionnait bien branché en hdmi en chainage box > barre de son > TV

la TV n'est pas en 2.2 et je me retrouve comme le sujet, c'est a dire avec le son de la barre mais pas d'image.

 

La solution du splitter m'interesse, la question est ce que un simple splitter 1.4 mécanique suffit comme on en trouve dans les boutique chinoise ?

 

Merci de votre reponse

michmont35550
Visiteur

Bonjour,

J'ai lu les posts précédents qui décrivent des problèmes similaires au mien, mais je n'ai rien trouvé d'efficace dans mon cas.

J'explique ma situation : j'ai une box Zive (DD et décodeur TV séparés) reliée à mon écran en HDMI via un boitier switch automatique.

Ce boitier répartit l'écran entre l'ordinateur, un lecteur DVD et la box télé.

Lorsque la box TV est en marche , j'ai une erreur sur le code HDCP 02 qui m'empêche de voir les images.

 

j'ai regardé les paramètres de la box TV, ils indiquent que le protocole HDCP est activé;

Je ne vois donc pas d'où vient le soucis.

 

Quelqu'un est-il compétent pour cette questions?

Merci d'avance...


utilisateur_supprimé
Non applicable

@michmont35550  a écrit :

Bonjour,

J'ai lu les posts précédents qui décrivent des problèmes similaires au mien, mais je n'ai rien trouvé d'efficace dans mon cas.

J'explique ma situation : j'ai une box Zive (DD et décodeur TV séparés) reliée à mon écran en HDMI via un boitier switch automatique.

Ce boitier répartit l'écran entre l'ordinateur, un lecteur DVD et la box télé.

Lorsque la box TV est en marche , j'ai une erreur sur le code HDCP 02 qui m'empêche de voir les images.

 

j'ai regardé les paramètres de la box TV, ils indiquent que le protocole HDCP est activé;

Je ne vois donc pas d'où vient le soucis.



Bonjour @michmont35550 

 

Au lieu de faire un deterrage, tu aurais du ouvrir un sujet tout neuf.

 

  • Quelle est le modèle et la référence de ton  boitier switch automatique ?
  • As-tu essayé le branchement direct de ta TV vers la BOX en HDMI ?
  • As-tu essayé le branchement direct de ta TV vers la BOX en Ethernet (câble RJ45) ?

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus