Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à toute la communauté

Ancien client Numericable, je suis passé en Aout "SFR"

A la suite de problèmes avec mon second décodeur de l'option Multi TV (ancien décodeur numericable), SFR me demande d'échanger avec un nouveau Mini Décodeur.

 

Celui ci est reçu le mardi 24 oct à 15h. je reçois un texto disant d'aller sur "mon compte" pour activer avant d'installer... rien sur "Mon compte"

Premier appel au 1023 on me dit que l'activation est prise en compte et d'attendre de 3h à 24h. je demande si je dois brancher le décodeur on me dit "non surtout pas".

On me donner un rdv  telephonique le mercredi à 16h confirmé par mail et texto.

Mercredi 25..; rien (code erreur min05) nouvel appel car pas d'appel de SFR on me dit  que cela peut prendre 24h de plus et de patienter jusqu'au lendemain. je demande si je dois brancher le décodeur on me dit "oui".

Jeudi 26 nouvel appel car toujours  rien et on me dit qu'on relance l'activation "je m'occupe personnellement de votre problème et je vous téléphone"

vendredi 27 toujours rien (cede erreur min05) et pas de rappel de SFR... appel de ma part vers 14h nouvelle activation car sois disant il y a eu un probleme informatique on me dit qu'on va s'occuper personnellement du problème et qu'on va me téléphoner en fin d'après midi...rien. on me dit que le branchement du décodeur n'a pas d'importance.

Lundi 30 oct toujours rien, nouvel appel on me dit "nouvelle activation" et on vous promet de vous téléphoner le 31 oct a 14h RDV confirmé par mail et texto.

Mardi 31 oct toujours rien et as d'appel, je téléphone à 15h on me dit d'être patient ! et on me donner rdv dans une semaine.

donc au total j'ai un nouveau minidecodeur depuis 8 jours et pas d'activation, pas d'explication, pas de délai, pas de respect des RDV téléphoniques...

Nous ne demandons juste que des informations et des explications fiables autre que "il faut patienter 48h mais ne vous inquiétez pas on s'occupe personnellement de votre problème"....aucune des personnes contactées au SAV n'a eu la "politesse" de téléphoner et de respecter leur dire.

 

Que faire ?

 

 

 

Highlighted

Re: problème d'activation d'un nouveau mini décodeur

Contributeur en Herbe
Non la carte n'est pas dans le colis. SFR a avoué ne pas avoir fourni de carte. SFR avait aussi demandé de renvoyer tout mon matériel numericable avec les cartes numériques. Donc j'ai un décodeur inutilisable depuis un mois
Highlighted

Re: problème d'activation d'un nouveau mini décodeur

Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais voila après ne pas avoir été bloqué pendant presuqe 10hrs sur le message identification en cours(du moment de l'instalation du décodeur fournis dans le cas du pack multi TV), j'ai contacté le sav SFR mais la personne que j'ai eu ne comprenait rien de ce que je lui disait et forcément ne connaisait en rien le materiel et les problèmes qui vont avec

J'ai donc laissé tombé le SAV et me suis débrouillé .
Voila ce qui pour moi n'a pas fonctionné , puis ce que j'ai fait pour que ça fcontionne.

 

Je précise que je suis un ancien abonné numércable et j'ai chez moi une prise avec unse sortie type antenne classique et une double prise avec le même type de sortie et une qui ce vis, c'était la configuration pour : 

-un décodeur TV sur la prise simple

-un modem internet/tel sur la prise vissé et un décodeur TV sur la prise type antenne.

 

Voici la configuration actuelle : 

- sur la prise double n'est présent plus que la box sfr 4K racordée a la prise vissée

- sur la prise simple le mini décodeur

 

Tentative d'Instalation 1 (echec): 

 

Tout ce passe bien, connexion wifi , mise a jours et paf ça affiche identification en cours pendant donc 10hres

La carte fournis avec est insére de la maniere suivante : puce dirigée vers le haut du décodeur, donc code barre vers le bas (la carte insérée, on a ce qui est sur la photo)

 

Tentative d'instalation 2 (réussite):

 

-Branchement mini décodeur branché sur la prise type antenne a coté de prise vissée pour la box SFR 4k.

-Raccordement du mini décodeur à la box SFR 4K par un cable ethernet.

-Mise en route et passage des étappes et bingo, identification immédiate du mini décodeur puis passage aux étapes suivantes de la demande du code postal puis mise a jours des chaines.

 

Finalisation : 

 

-extinction et débranchement du materiel pour le placer là ou il doit être.

-reparamétrage de la connexion internet en wifi.

 

Et c'est tout bon.Chaîne identique entre box SFR 4 K et mini décodeur.

 

Seul truc que je trouve étrange, c'est la date d'expiration des droits TV : mi avril 2019 pour le mini décodeur et mi février pour la box SFR 4K

 

 

 

 

carte sfr.jpg
Highlighted

Re: problème d'activation d'un nouveau mini décodeur

Visiteur

Bonjour

j'ai changé d'opérateur NUMERICABLE vers SFR

Mon décodeur numéricable est HS et on m'a envoyé un mini décodeur SFR

Installation, après deux semaines il ne fonctionne toujours pas

- mise en route et puis pas d'identification

- on me répond attendre 4 à 8 heures

- après plusieurs essais infructueux on m'envoie un puis deux puis trois techniciens

- rien ne fonctionne toujours bloqué en identification

- il parait qu'il est activé, j'ai rdv téléphonique vers 14H00 mais j'ai des doutes

Quelqu'un a t il demandé de recevoir un mini décodeur déja activé

branchement actuel

- arrivée coaxiale pour ce mi décodeur

- arrivée coaxiale sur le routeur SFR (pas de box)

Highlighted

Re: problème d'activation d'un nouveau mini décodeur

Visiteur

Bonjour, 
je ne sais pas si ça vas vous aider mais bon, qui ne tente rien.

Avez vous la possibilité de relier votre mini-décodeur TV via un câble ethernet et non du wifi donc, à votre routeur(si j'ai bien compris c'est le modem internet seul avec Tel et non une box avec Tv/Internet/Tel )
Personnellement, étant un ancien abonné numéricable, ma prise murale est double car il y avait effectivement un modem numéricable et un décodeur numéricable(qui eux étaient équipé d'un modem spécifique pour la TV), ce qui m'a permis de brancher la box+le mini décodeur TV et de les raccorder avec un câble ethernet et cela a pu résoudre mon problème en faisant les manipulation nécessaire sur le mini-décodeur et jusqu'au bout.