Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème décodeur TV évolution

fredericma09
Visiteur

Bonjour,

 

J’ai un souci avec mon décodeur TV évolution. Au départ il ne répondait plus avec la télécommande, j’ai évidemment changé les piles sans succès,  j’ai ensuite télécharger l’appli SFR TV pour essayer avec la télécommande sur smartphone, le décodeur répond mais il s’allume tout seul, change de chaîne tout seul n’importe quand en plein programme, bref il fait n’importe quoi sans que l’on ne lui demande ou appuis sur une touche … Est-ce quelqu’un a rencontré ce genre de souci et quelle est la marche à suivre pour un remplacement de matériel ? Merci de votre retour sur le sujet

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fredericma09,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre décodeur TV Évolution. 

Dans un premier temps et si vous êtes d'accord je vous propose de réinitialiser votre décodeur & restaurer ses paramètres d'usines afin de voir si cela arrête les bugs que vous rencontrez. Voici, ci-dessous la démarche ; à noter également que la réinitialisation de votre décodeur supprime certains paramétrages (télécommande, code parental, droits CANAL+ et/ou CANALSAT). Il est alors nécessaire de les paramétrer à nouveau.

 

1. Je réinitialise mon décodeur TV Évolution

Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d’accéder au menu.

Pressez simultanément les touches « SFR » et « Retour », sur la façade de votre décodeur, pendant plus de 3 secondes.

 

Votre décodeur TV Evolution redémarre.

 

Une fois le démarrage effectué, suivez les indications qui s’affichent sur votre téléviseur.

Je réinitialise mon décodeur TV Evolution

 

2. Je resynchronise ma télécommande

La réinitialisation du décodeur entraîne la désynchronisation de la télécommande.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez effectuer à nouveau l’association de la télécommande au décodeur.Je resynchronise ma télécommande

 

3. Je recréé mon code parental

La réinitialisation du décodeur entraîne la suppression du code parental.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez recréer un code parental.

 

Je recrée mon code parental

 

4. Je réactive mes droits CANAL+/CANALSAT

La réinitialisation du décodeur Evolution de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez contacter le service client Canal pour réactiver vos droits CANAL+/CANALSAT.

 

Une fois vos droits rétablis :

  • accédez à la rubrique Réglages, menu Info Services,
  • sélectionnez l'option de « mise à jour de la configuration du Décodeur TV ».

Je réactive mes droits Canal+ / CanalSat

 

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR !

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée & belle année !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fredericma09,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre décodeur TV Évolution. 

Dans un premier temps et si vous êtes d'accord je vous propose de réinitialiser votre décodeur & restaurer ses paramètres d'usines afin de voir si cela arrête les bugs que vous rencontrez. Voici, ci-dessous la démarche ; à noter également que la réinitialisation de votre décodeur supprime certains paramétrages (télécommande, code parental, droits CANAL+ et/ou CANALSAT). Il est alors nécessaire de les paramétrer à nouveau.

 

1. Je réinitialise mon décodeur TV Évolution

Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d’accéder au menu.

Pressez simultanément les touches « SFR » et « Retour », sur la façade de votre décodeur, pendant plus de 3 secondes.

 

Votre décodeur TV Evolution redémarre.

 

Une fois le démarrage effectué, suivez les indications qui s’affichent sur votre téléviseur.

Je réinitialise mon décodeur TV Evolution

 

2. Je resynchronise ma télécommande

La réinitialisation du décodeur entraîne la désynchronisation de la télécommande.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez effectuer à nouveau l’association de la télécommande au décodeur.Je resynchronise ma télécommande

 

3. Je recréé mon code parental

La réinitialisation du décodeur entraîne la suppression du code parental.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez recréer un code parental.

 

Je recrée mon code parental

 

4. Je réactive mes droits CANAL+/CANALSAT

La réinitialisation du décodeur Evolution de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT.

 

Aussi, après la réinitialisation, vous devez contacter le service client Canal pour réactiver vos droits CANAL+/CANALSAT.

 

Une fois vos droits rétablis :

  • accédez à la rubrique Réglages, menu Info Services,
  • sélectionnez l'option de « mise à jour de la configuration du Décodeur TV ».

Je réactive mes droits Canal+ / CanalSat

 

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR !

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée & belle année !

fredericma09
Visiteur

Bonjour Magali,

merci pour votre réponse,

j'ai essayé la réinitialisation, cette fois je suis bloqué à la "synchronisation de la télécommande", apparemment n'y a pas de communication entre la télécommande et le décodeur, donc je reste bloqué sur cette page, il m'est donc maintenant plus possible de ne rien faire, pas possible d'utiliser non plus la télécommande Smartphone .... C'est donc pire car plus de retour en arrière possible !

Je ne pense pas que seul la télécommande soit en cause, quand je pilotais le décodeur avec mon téléphone, le décodeur changeait de chaîne tout seul ou s'allumait tout seul, le mieux serait de me faire un échange du décodeur et de la télécommande, quel serait la marche à suivre ? Merci, bonne journée

ILVL
Visiteur

J'ai aussi un décodeur TV Evolution...depuis le début,  le fonctionnement n'a jamais été fantastique et depuis des mois nous n'avons que des coupures durant les programmes. 

Les redémarrages du décodeur ne se compte plus et maintenant depuis quelques jours il n'est plus possible de regarder quoique se soit. Par contre sur un téléphone ou un ordinateur cela fonctionne parfaitement bien. La liaison ethernet est fonctionnelle car nous pouvons regarder SFR TV sur un ordinateur avec cette ligne.

C'est un produit que l'on doit considérer comme obsolète je pense car le dernier firmware date de 2018.

Doit on passer sur un des derniers modèles?

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fredericma09@ILVL,

 

@fredericma09 , je suis vraiment navrée pour vous. En effet je comprends votre déception. 

Comme vous vous en doutez, vous devez nécessairement passer par le Service Technique de SFR afin d'être solutionné. Lui seul pourra procéder à un échange si votre matériel présent bel et bien un dysfonctionnement, ce que je pense tout comme vous. La Communauté étant une plateforme d'entraide entre utilisateurs, nous ne pourrons malheureusement pas plus vous venir en aide, j'en suis désolée... Je vous invite à porter une nouvelle réclamation en utilisant un autre canal de communication (les réseaux sociaux Facebook et Twitter), en espérant que les recherches des équipes techniques finissent par enfin porter leurs fruits.

 

@ILVL, je vous recommande de même de contacter le Service Client afin de voir si votre matériel présente un dysfonctionnement. Si vous souhaitez changer de décodeur pour autre technologie, sachez qu'en fonction du matériel des frais peuvent être appliqués. 

 

Vous souhaitant à tous les deux une très belle soirée !  

fredericma09
Visiteur

Merci Magali,

j'ai lancé une requête sur Facebook, on verra ... bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus