Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est un code associé à ton dossier client, cela me parait normal qu'il "repousse" même après un retour aux paramètres usine.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GraTa
Visiteur

@Ricouz 

 

Le truc, c'est que je n'ai pas souscrit à Netflix via SFR, je l'étais déjà bien avant.

Qui plus est quid de la connexion à un autre compte Netflix avec le même matériel...

Je suis largué pour coup...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@GraTa  a écrit :

> j'ai l'impression [...] que c'est un code généré par Netflix ou SFR ce code identifiant ESN

Cela semble en effet être ça d'après cette conversation de forum ICI :

  • ESN = -1 pour quelqu'un qui n'a jamais rentré son identifiant Netflix
  • ESN = un long code d'identification pour quelqu'un qui a entré son identifiant/password sur la box, comme toi ou moi

Donc à mon avis, ça doit être une sorte de jeton d'identification entre la box et ton compte client chez Netflix.

 

> c'est que je n'ai pas souscrit à Netflix via SFR, [...]

> Qui plus est quid de la connexion à un autre compte Netflix avec le même matériel...

 (Je ne l'ai évidemment pas testé sur a box) mais je ne serai pas loin de penser qu'il y a un "petit oubli" dans la réinitialisation des paramètres d'usine si ça ne remet pas cet ESN à -1 chez toi. Car :

  • moi aussi j'ai entré en manuel sur la box mon identifiant et mot de passe Netflix (que j'ai depuis longtemps, hors SFR)
  • "quand elle marche", via l'application Netflix de la box, tu peux aller dans le sous-menu "Paramètres" et changer d'identifiant ou carrément te déconnecter.
  • mais comme ton écran reste noir, il faudrait que la réinitialisation efface ces réglages pour toi !...

Sinon, il te reste aussi les expérimentations évoquées plus haut pour essayer de rétablir l'affichage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

@Ryry 

 

J'ai testé deux autres cables HDMI et sur les deux ports de ma TV, rien y fait.

J'ai check les reglages HDMI sur la Box, mais je n'ai pas vu de différence non plus.

Je ne sais pas si j'ai bien fait tout ce qui pouvait etre fait ?

Ryry
Client Top Contributeur

Pas d'autres idées d'endroits où "jouer" pour essayer de changer quelque chose...

... À moins de tester sur une autre télé si tu en as une transportable sous la main... Smiley tirant la langue

 

Cela dit, on ferait bien de déplacer cette conversation sur Netflix hors de cette conversation dédiée au jeu en ligne sur Steam Smiley surpris

(je vais demander aux admins s'il est possible de déplacer tout notre "hors sujet" dans un sujet à part)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

@Ryry 

Tout  à fait, on a  légèrement dévié 😄

Ryry
Client Top Contributeur

@GraTa 

Je reviens à nouveau sur l'idée de la protection HDCP et des différents port HDMI, car c'est celle qui me parait vraiment la plus vraisemblable.

 

ICI la doc à propos des box SFR dit que le téléviseur (et la connectique) doit être compatible HDCP 2.2 pour un affichage 4K

  • « connecté à votre décodeur via un port HDMI compatible avec la norme HDCP 2.2 ou ultérieure (généralement le port HDMI 1).»

et ICI on nous explique que le symptôme classique de maillons non compatibles HDCP 2.2 c'est... d'avoir un écran noir !

  • « il faut non seulement que chaque appareil dispose de connecteurs HDMI (en version 1.4 ou 2.0), mais aussi que la norme anticopie HDCP 2.2 soit prise en charge. Sans quoi le spectateur risque de faire face à un écran noir. »

Donc je me demande si :

  1. tu n'aurais pas réglé ta sortie sur 4K (ce qui est inutile si tu n'as pas un abonnement Netflix 4K)
  2. et que par malheur ton téléviseur ou tes câbles ou l'entrée HDMI choisie ne seraient pas compatibles HDCP 2.2

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @GraTa

merci à @Ryry et @Ricouz pour vos interventions sur cette problématique. 
@GraTa sur les conseils de @Ryry, que je remercie, nous vous avons créé un nouveau topic pour l'isoler de l'autre problématique qui touche votre modèle de Box (le jeu en ligne). Cela permettra à d'autres personnes, qui rencontreraient le même problème que vous (Netflix) de venir échanger directement sur ce sujet. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cathes68
Visiteur
Bonsoir,

J’ai la box 4K depuis 3 semaines, je suis allé sur Netflix, mis mon identifiant et mot de passe, j’ai pu en profiter une heure. Depuis j’ai un écran noir.

J’apprends par le service technique sfr, qu’il faut que je me désabonne de Netflix pour le resouscrire chez sfr.

Eh ben depuis fin mai pu moyen d’ouvrir Netflix, vu que je n’ai pas le bon identifiant pour pouvoir regarder Netflix sur l’ordi.

J’ai appelé à plusieurs reprises le service technique et le service commercial, n’ayant pas le bon identifiant mais personne ne m’apporte de solution.

En espérant que quelqu’un pourra m’aider.

Merci et bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cathes68 

 

> J’apprends par le service technique sfr, qu’il faut que je me désabonne de Netflix pour le resouscrire chez sfr.

Tu l'as fait ?

Car c'est archi faux.

L'option "Netflix" chez SFR, c'est uniquement si tu préfères être facturé directement par SFR comme une autre option.

 

Mais, comme moi et plein d'autres, tu peux évidemment utiliser sur ta BOX 4K ton compte Netflix antérieur et indépendant de SFR, et continuer à être facturé par Netflix.

Le problème venait forcément d'autre chose...

 

> je n’ai pas le bon identifiant pour pouvoir regarder Netflix sur l’ordi.

> J’ai appelé à plusieurs reprises le service technique et le service commercial, n’ayant pas le bon identifiant mais personne ne m’apporte de solution.

Normalement, d'après cette page ICI tu as dû recevoir des choses par e-mail de la part de Netflix, non ?


Pour bénéficier de l’option Netflix, vous devez :

  • souscrire l’option auprès de SFR,
  • attendre la réception d’un e-mail de bienvenue envoyé par Netflix,
  • activer votre compte Netflix

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus