Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

Par curiosité, peux-tu alors nous indiquer le n° de port indiqué sur l'ongle cité précédement dans UMS et qui marche bien chez toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai rien dans la ligne "Forcer le port du serveur (5001 par défaut)".

J'ai donc ce port d'activé et aucun besoin de le modifier.

@+

OuuuS63
Visiteur

Salut, j'aurais besoin d'aide car chez moi (box THD 4K) rien de fonctionne plus depuis environ 10j, ni Plex (qui marchait très bien avant), ni UMC (que je viens d'installer)

J'ai absolument rien qui s'affiche dans la partie "média center" mis à part le disque dur de la  box mais qui ne lit aucun film....

 

Merci de votre aide !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @OuuuS63 

 

> chez moi (box THD 4K) rien de fonctionne plus depuis environ 10j, ni Plex (qui marchait très bien avant), ni UMC (que je viens d'installer)

 

Étrange...

Plex (à jour) reste encore parfaitement fonctionnel avec ma Box THD 4K (à jour aussi).

 

J'avoue que cependant, parfois après une mise à jour de Plex, ma config de celui-ci fait sauter la case à cocher activant le serveur (et donc mon Plex n'est plus qu'en mode client). Alors pour réactiver le mode serveur de Plex :

  1. via l'interface Web de Plex
  2. je vais dans Paramètres > DLNA
  3. et je coche "Activer le serveur DLNA"

Pour UMS (Universal Media Server) je ne l'ai pas lancé depuis longtemps, mais avec les conseils ICI pour changer le port utilisé concernant différents serveurs DLNA, il devenait bien compatible avec ma Box THD 4K un peu tatillonne Smiley clignant de l'œil

 

As-tu essayé

  1. de voir si ton serveur Plex est visible dans d'autres clients DLNA que la box (par exemple des clients DLNA sur smartphones ou sur PC) ?
  2. tout simplement de redémarrer ta box ?
  3. as-tu essayé de changer le port dans UMS comme recommandé dans le lien ci-dessus ? (normalement pour Plex c'est inutile).
  4. de partager "moins" de médias (par exemple un seul dossier avec une ou deux vidéos dedans) pour voir si ce n'est pas le titre ou le contenu de l'une d'elle qui casse le bon fonctionnement (soit du serveur, soit du client) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gosia19
Visiteur
Merci @Ryry, tu me sauves ma soirée et mes cheveux : après une mise à jour du serveur Plex, la coche "Activer le serveur DLNA" sur le serveur Plex se décoche. Bon à savoir 😉
Merci !
ManuMPack
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai emmenagé avec une nouvelle box et je suis content de retrouver une certaine compatibilité avec un media center "UMS".

Je n'ai pas encore tout compris au niveau du transcodage mais ça viendra.

 

J'ai du changé le port 5001 par 55200 comme indiqué, merci 

 

guigui3801
Visiteur

BOnjour,

 

Ce fil n'est pas actif depuis un certain temps mais j'espère avoir une réponse à mon problème 🙂

 

J'ai installé hier chez moi la box fibre sfr (zive), en remplacement d'une box sfr adsl. Je possède un disque WD mycloud anciennement connecté à ma box adsl sfr qui ne posait aucun propblème de lecture par ma smart TV panasonic 55ez950.

Or, depuis le branchement du WD mycloud à la nouvelle box fibre (en ethernet), celui ci n'est plus detecté par ma TV malgré toutes mes manip.

Cependant, ma PS4 détecte bien le disque dur et en passant par le media center de la console, je peux lire mes vidéos (le problème est que seulement par la TV, les vidéos encodés en x265 sont lus, et pas par la PS4, je souhaite donc utiliser mon WD mycloud avec la TV).

 

J'ai cru comprendre que par la box il y a une limitation pour lire par le mediacenter des vidéos sur un disque réseau type mycloud , mais je ne vois pas pourquoi il est impossible de lire des vidéos par le biais d'un lecteur (ici en l'occurence celui de ma TV) sur un disque "réseau" (je ne souhaite pas utiliser le media center e la box. De toute façon il ne détecte pas le wd mycloud)

 

Avez vous une idée du pourquoi ma TV ne trouve plus mon WD mycloud? La seule modif est le changement de box...

J'avoue que je ne comprends par pourquoi cela fonctionne avec ma PS4 et pas avec ma TV (peut etre protocoles différents?)

 

Merci par avance si vous avez qq idées, je suis preneur.

 

Cordialement

 

allan71
Visiteur

bonjour guigui3801

 

Pour rappel il faut faire le changement de port , voir plus haut dans le post .

Je suppose que le WD mycloud utilise pas  le bon port qui est compatibles avec notre Zive,

Peux-tu y acceder par SSH? j'ai vu que s'est possible dans la configuration, et voir si tu peux modifier le fichier de configuration.

Quel model utilise tu?

Petit test:

Je suppose que tu as connecter ton WD Mycloud a ton reseau domestique et que tu as acces depuis ton pc,

Va dans "mon ordinateur" ou sur win10 " Ce pc " clic sur reseau, vois si ton WD est visible dans "périphérique média"

Clic droite sur "Propriétes" tu devrais voir l'iP et le port utiliser.

port dlna.jpg

 

 

 

 

guigui3801
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

PAr contre, je suis sur Mac et je trouve pas les infos du type IP et port utilisé..

 

Cdlt

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @guigui3801 

 

> PAr contre, je suis sur Mac et je trouve pas les infos du type IP et port utilisé..

ce n'est pas grave, puisque ce qui est montré sous Windows ne sert qu'à "constater" la situation, pas à la corriger.

 

Pour corriger la situation avec ta Box THD 4K, tu peux appliquer les explications pour corriger ne numéro de port (même sur Mac) pour différents serveurs DLNA dont Twonky résumées ICI.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus