Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @allan71

 

En effet, le mot d'ordre depuis une mise à jour qui a "altéré" la compatibilité DLNA, la majorité des serveurs DLNA classiques (et documentés comme compatibles par SFR) n'étaient plus compatibles avec le client DLNA intégré à la BOX THD 4K (dite Zive)... mais sont restés parfaitement compatible avec la BOX THD (celle que j'ai)... Lire ICI.

 

> Après quelques heures , de recherche sur le fonctionnement de la bête , ça fonctionne .

Ça fonctionne ?

Tu veux dire que le Twonky server (DLNA) installé sur ton D-Link est parfaitement compatible avec ta boxTHD 4K (dite Zive) ?

C'est plutôt une bonne nouvelle car jusqu'à présent, mis à part Plex, tous ces serveurs étaient constatés incompatibles.

 

> j'ai lus quelque par sur le forum , Que la box utilisait egalement Twonky?

En effet, le serveur DLNA intégré à la BOX THD 4K (et aussi la box THD) est Twonky server.

 

> Aussi que Plex fonctionnait pourtant et pourquoi pas Twonky?

Parce qu'il y a (ou avait) un bug de configuration/comportement quelque part sur cette BOX THD 4K... Comme je te le disais plus haut, sur la box THD aux composants logiciels très proches, ces problèmes ne sont pas apparus. (De même d'ailleurs que le serveur SMB qui marche bien sur la BOX THD et pose des soucis sur ta BOX THD 4K... pourquoi ? mais pas corrigé).

Etonnamment, Plex semble ne pas être affecté par ce "bug" et c'est souvent le seul qu'on conseil comme encore fonctionnel avec cette BOX THD 4K.

à+

 

P.S. Ne soyons pas langue de bois : venant de la freebox Revolution, tu vas hélas constaté qu'il y a bon nombre de fonctionnalités en moins, et que celle en commun ne sont pas toujours aussi bien fonctionnelle sur cette box que sur la freebox Smiley frustré

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

allan71
Visiteur

@Bonjour Ryry 

 

>Tu veux dire que le Twonky server (DLNA) installé sur ton D-Link est parfaitement compatible avec ta boxTHD 4K (dite Zive) ?

C'est plutôt une bonne nouvelle car jusqu'à présent, mis à part Plex, tous ces serveurs étaient constatés incompatibles.

 

Oui , mais tout d'abord cela ne fonctionnait pas,  le problème étant qe la box utilise également twonky , donc est trop proche des ports utiliser ou même les même ports, j'ai vu que twonky utilise le ports 9000 par default je crois la box 9001 , par contre plex utilise le ports 54200 , très loin de twonky , j'ai donc modifier le fichier "ini" de twonky pour le passer sur le port 54200 comme Plex, et ça fonctionne très bien , mon serveur est de suite apparu sur le mediacenter.

Twonky server  Version : 7.2.8

Mais il faudrai essayer sur d'autre configuration pour vérifier si cela fonctionne chez d'autre.

 

 

 


 

Max75005
Visiteur

Bonjour @Ryry

Je suis trés intéressé par ta solution de changement de ports..... Comment as-tu réussi à acceder au fichier ini ?

 

Merci

 

Max

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Max75005

 

Non c'est @allan71 qui en répondant à mon questionnement, nous a dit qu'il avait changé de port dans la config du serveur DLNA... Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

allan71
Visiteur

@Max75005@  a écrit :

Bonjour @Ryry

Je suis trés intéressé par ta solution de changement de ports..... Comment as-tu réussi à acceder au fichier ini ?

 

Merci

 

Max


@Max75005

 

Sur quel support avez-vous installer Twonky? moi j'ai accès a mon serveur par SSH avec Filezilla , peut-etre chez vous par FTP , telnet , ou SSh aussi?

Modifier le fichier " twonkyserver.ini dans Twonky/data :

 

[main]
# Visible name in the network
friendlyname=Twonkyserver

# Comma separated list of IP addresses to bind to (optionally can include a netmask e.g. 192.168.3.0|255.255.255.0 will match address range 192.168.3.x). Default: blank = all networks
ip=

# Watch changes in machine's network conf (1: yes, 0: no)
nicrestart=1

# Verbose level for logging
v=0

# Compile platform
platform=arm_marvell_le_softfloat

# Port of the http server
httpport=54200

# TTL for SSDP packets. Default: 4
ssdpttl=4

A+ Allan

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

avez vous des nouvelles sur ce sujet de compatibilité BOX 4K Sfr avec TOUS les medias center dont l'un des plus utilisé au monde, Kodi.

 

Je trouve cela scandaleux que cela fonctionnait parfaitement avec les anciennes BOX v1 et v2. D'ailleurs je refuse de changer ma V2 pour cette raison...

Cependant j'aurai bientot besoin d'une BOX 4K et je suis très bien avec KODI.

 

Ya t-il une solution autre que d'installer Plex?

 

Quelqu'un de SFR peut il faire en sorte de nous repondre afin de mettre à jour le firmware dans le futur pour etre compatible avec tous les serveurs DNLA, Upnp.

Cela dure depuis trop longtemps.

C'est le minimum en 2018 pour toute box qui se respecte.

Si vous avez un email à me fournir pour contacter SFR, merci de me le signaler.

 

Merci d'avance.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés vous n'aurez aucune réponse de sfr ici. Vous avez posté le même message en doublon dans deux fils différents. Vous connaissez une box d'un autre opérateur qui est compatible avec tout les serveurs dlan du marché ?

Quand à Kodi vu les utilisations qui en sont faites ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

whaouuuuu.

simpa la réponse!!!!!

Oui Kodi est le meilleur pour logiciel de ce type selon moi.

 

là n'est pas la question. ca marchait niquel avec la box v2 et v1. je possede toujours la v2 pour info car je sais que la box 4k bug sur ce point...

 

Je m'en fous de savoir si les autres boxes fonctionnent ou pas avec tous les serveurs dnla!!!

Je suis chez SFR, je veux que ca marche avec SFR car ca marche très bien avec la V2!!!

 

 

Contrairement à ce que vous dites, c'est très util en Kodi en 2018, bien plus que PLEX!!!!

 

Respectez un ptit peu l'avis de chacun merci

jnq35
Client Top Contributeur

D'autres solution fonctionne avec labox 4k donc paramétrez kodi de la même façon et cela fonctionnera. Et allez faire un tour sur les forum kodi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pouvez vous m’en dire plus svp.
Il n’y a rien surs les forums kodi à ce sujet et kodi est paramétré de la bonne maniere vu qu il est parfaitement reconnu avec la box v2.

Quelqu un a til une solution simple pour voir kodi dans le mediacenter sur la box 4k?

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus