Problème depuis installation Fibre SFR et Femtocell Sosh (orange)

toze60
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je me permet de poster un message au sujet de la Femtocell Orange .

Depuis l'installation de la fibre ( qui à duré 1 mois ) mardi 22 mai, la femtocell Orange ne fonctionne plus .

 

Juste avant la déconnexion de la NB6 de l'ADSL pour là brancher sur la fibre, fonctionnais mais rien après 5 min .

Le technicien ma dit d'attendre jusqu'au lendemain .

Cela fait maintenant 5 jours et après plusieurs appel au service technique mobile sfr , j'ai la réponse qu'il faut voir avec Orange .

 

Mais voilà, après des recherches , je suis vois beaucoup de soucis depuis l'installation fibre Sfr et les femtocell Orange .

 

J'ai essayer ma femtocell Orange chez mes parents (client Sfr) et mes voisin (client Orange) et à chaque fois nickel, elle fonctionne direct (essais effectuer hier ).

 

Ma box est une NB6 et pas de changement de numéro de téléphone et ni d'adresse.

 

Que faire car cette ligne, est celui de ma femme pour le télétravail .

 

Merci bien d'avance.

31 RÉPONSES 31
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, via une recherche Google on trouve pas mal de sujet qui parlent de ce genre de difficulté avec une box SFR.

(on en trouve aussi qui ont des problèmes avec une box Bouygues, ici, et aussi avec une freebox, )

 

On trouve aussi des témoignages différents suivant les box SFR, par exemple celui-ci où finalement ils s'en sortent (lire ICI) qui peut être instructif pour toi (mais sur box fibre THD 4K, la tienne étant en fait la box NB6).

 

As-tu vérifié la bonne ouverture des ports documentée par Orange (ils sont nécessaire et assez nombreux) ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toze60
Contributeur Loisir
Slt

Merci d'avoir répondu.

J'ai pas ouvert les ports car, cela fonctionnais très bien avant.
Le technicien à juste retirer le car adsl et branché le RJ45 fibre ..... rien d'autre.

Je vais essayer de voir ceci.
J'ai mon patron qui va avoir la fibre lundi.
Il a la box plus noir Sfr et je testerais la femtocell orange dessus pour voir.

De toute façon, j'ai un soucis avec le décodeur sfr plus qui ne fonctionne pas en WiFi avec la NB6 et si j'ai bien compris, faut la box plus sfr (noir).

Donc, l'un dans l'autre, il faudra changer cette box.

Je vais lire le sujet de ton lien et testerais en attendant.

Merci
zeto60
Visiteur

Bonjour,

 

Avez-vous un lien tutoriel pour ouvrir les ports ?

 

J'ai bien lu le post du lien ci-dessus et y à ceci :

 

  • IP-50 (ESP)
  • IP-51 (AH)
  • IP-57 (SKIP)
  • UDP-4500
  • UDP-500
  • UDP-2746
  • TCP/UDP-123(NTP)

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Un tuto, j'en ai pas sous la main mais une recherche sur Google du genre "ouverture des port sur NB6" donne plein de réponses (même des vidéos), dont la première est une ancienne discussion d'ici :

https://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV/comment-ouvrir-les-ports-sur-box-NB6/td-p/132482

 

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zeto60
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai déjà ouvert des ports mais je sais pas pour ceux-là :

 

 

  • IP-50 (ESP)
  • IP-51 (AH)
  • IP-57 (SKIP)

Dans le tuto il ne parle pas de ces ports là

 

Merci

 

zeto60
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai fini par commander la nouvelle box noir .

 

Bon, la femto Sfr ne fonctionnais pas et il aura fallu pas loins de 2 heures au téléphone pour trouver un BON technicien qui à résolu mon soucis avec ma femto Sfr .

 

maintenant, je appeler Orange pour la femto.

Je vous tiendrais au courant

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai fini par commander la nouvelle box noir .

La même que tu évoquais pour ton patron c'est bien ça ?

Du coup l'essai avec ta Femtocell Orange a été concluant à son domicile ?

 

> la femto Sfr ne fonctionnais pas

Ah tu avais aussi une Femtocell SFR ? Dans les messages précédents il me semblait que tu évoquais uniquement une Femtocell Orange ?

 

> il aura fallu pas loins de 2 heures au téléphone pour trouver un BON technicien qui à résolu mon soucis avec ma femto Sfr

Peut-tu nous faire profiter des conseils/astuces qui ont permi de décoincer le problème : tu ne seras sans doute pas le seul à voir une Femtocell SFR

 

> je appeler Orange pour la femto. Je vous tiendrais au courant

OK merci !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zeto60
Visiteur

Bonjour,

 

"Du coup l'essai avec ta Femtocell Orange a été concluant à son domicile ?"

= non, je test demain .

 

" la femto Sfr ne fonctionnais pas

Ah tu avais aussi une Femtocell SFR ? Dans les messages précédents il me semblait que tu évoquais uniquement une Femtocell Orange ?"

= Ma Femto Sfr fonctionnais bien avant le changemebt de la box mais un des 3 techniciens que j'ai eu de sfr à fini pas trouver ce qu'il clochais.

Du coup, aujourd'hui, femto sfr fonctionne bien .

Il ne peut rien faire pour la femto orange.

 

"je appeler Orange pour la femto. Je vous tiendrais au courant"

= alors, chez Orange/Sosh sont très dure à avoir.

il devais me rappeler mais j'attend toujours.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous : box SFR fibre NB6VAC et Femtocell Sosh qui ne fonctionne pas.

Avez-vous eu des news ?


Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus