Question résolue

Problème de TV depuis un an avec la box 4K de SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,


j'espère trouver de l'aide ici, car au téléphone ou en boutique (depuis juin 2019) , SFR ne fait rien . (je mens, ils me demandent de faire un reset)

 

Donc j'ai des problèmes de TV, avec ma box 4K V3 (je crois),

 

 

ma vie est ainsi faite, que je passe beaucoup de temps devant ma télé, et la box me rend fou ... souvent .

 

cela faisait 6 ans que j'étais chez numéricable, et un énième démarchage téléphonique de SFR, a fait de moi un nouveau client (malheureusement)..

 

j'avais déja la box 4K chez numericable , avec disque dure; et tout fonctionnait parfaitement.

 

Je me suis dit que cela allé continuer puisque la box serait la meme . Et bien NON...


Déballage et branchement de la box SFR ,

-tiens une carte SD ! Pour quoi faire !? Smiley surpris

-Bah, il n'y a plus la prise de sortie de l'antenne , comment je branche ma télé maintenant !?

Ça commence mal.

 

Configuration OK ...


je regarde ma télé , je met la M6 à 19h , puis je fais à manger ; je reviens une heure plus tard pour comme d'habitude faire retour pour regarder le 19-45 de M6 (je n'aime pas les pubs)...

-impossible , le time shift n'a pas fonctionné Homme triste

et je m'aperçois qu'il ne fonctionne que si au préalable , la chaîne a eté mise sur "pause" ...normale quoi ! Homme triste

donc pour se servir du "time shift" (retour en arriére ) , il faut mettre en pause , a chaque fois qu'on change de chaine (ridicule!)


ect ...

Je vais lister les problèmes (que je n'avais pas avec la box 4K de numericable), ça ira plus vite pour tout le monde


-- manque sortie antennes sur la box , donc chez moi , si je met un T pour raccorder ma Télé, l'image de la box freeze . Donc impossible d'avoir une deuxième TV avec la TNT dans le foyer !


-- Problème de time Shift


-- Problème de programmation d'enregistrement , je n'ai jamais la fin des films ou des émissions ... jamais . la programmation ne tient pas compte de ce que je programme


-- Impossible de programmer ce que je veux (exemple: 3h d'enregistrement d'une chaine ), ou de programmer l'enregistrement de trois séries consécutives sur la même chaîne


-- les chaînes ou SFR, vous imposent leurs volontés sur ce que vous pouvez ou non enregistrer : le 3 février à 00h , j'ai voulu enregistrer le Super Bowl sur TF1 ... impossible , "disque dur numérique RE000" , comme par hasard Homme frustré , alors que le service d'enregistrement fonctionné normalement sur les autres chaines .

 

et j'en oublie

 


Depuis six mois , orange à installé la fibre dans le quartier, et la seule chose qui me retient de partir de chez SFR à partir de juin , c'est Discovery Channel , mais je pense que cela ne va pas suffire.

 

 

Robert

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'avais déja la box 4K chez numericable , avec disque dure; et tout fonctionnait parfaitement.

Tu es vraiment sûr que tu avais la même Box chez Numericable ?

Vu ta description (et notamment ta surprise de ne pas avoir de sortie antenne), on dirait plutôt que

  • tu avais la BOX THD (pas 4K) et sans doute en version V1 (car dès la V2, extérieur très proche) il n'y avait déjà plus de sortie antenne (voir ICI)
    => tu reconnais cette box notamment via ses 6 boutons tactiles en partie gauche de la façade
  • tu as maintenant la BOX THD 4K (aussi appelée V3) très sensiblement différente extérieurement (bien plus compacte)
    => tu reconnais cette box au fait qu'elle n'a plus que 3 boutons à gauche en façade

> tiens une carte SD ! Pour quoi faire !? Smiley surpris

L'utilisation du disque dur internet pour enregistrer la télévision n'est désormais plus possible QUE pour les anciens abonnés qui ont ce même matériel

Lire ICI, depuis avril 2019, l'usage du "vrai disque dur" est remplacé par une nouvelle fonction qui enregistre sur le réseau : le "disque dur numérique"

 

> il n'y a plus la prise de sortie de l'antenne , comment je branche ma télé maintenant !?

Oui, brancher directement sa télévision par exemple pour avoir la TNT sans décodeur en cas de panne de la box peut être utile).

Le plus souvent la prise murale normalisée par SFR (et les autres opérateurs câble plus locaux) est une prise double (comme décrit ICI) ce n'est pas le cas chez toi ?

 

> [...TimeShift...] et je m'aperçois qu'il ne fonctionne que si au préalable , la chaîne a eté mise sur "pause" ...normale quoi ! 

C'est en effet la "nouvelle ergonomie" du TimeShift sans disque dur (ce qui est ton cas maintenant)... fortement décriée par certains utilisateurs auxquels tu pourras joindre ta demande de modification ICI

 

> il faut mettre en pause , a chaque fois qu'on change de chaine (ridicule!)

Oui, c'est pourquoi cette ergonomie déçoit des utilisateurs Numericable & SFR habitués à l'ancienne ergonomie (conservée si tu as un ancien abonnement d'avant avril 2019).

Mais n'oublions pas que cette ergonomie décriée existe depuis des années chez la concurrence, par exemple sur freebox il faut aussi appuyer sur pause comme l'explique leur documentation (ICI)

 

> manque sortie antennes sur la box ,

Comme indiqué dans mon lien plus haut, la sortie d'antenne n'était présente que sur la "très vieille" V1 de la BOX THD de Numericable (que j'ai eue aussi puisque j'ai fait la série V1, V2, V3) sortie en 2012.

Sur la variante suivante de Numericable (la V2) elle avait déjà disparu.

Et sur la BOX THD 4K qui est sortie en 2015 cette absence de sortie antenne coaxiale s'est prolongée.

Donc même chez Numericable, et même avec une Box 4K de Numericable (comme moi) cela fait longtemps qu'on a plus cette sortie coaxiale : seul ceux qui avaient (comme toi) une très vieille box de série sortie en 2012 l'avait encore.

 

> donc chez moi , si je met un T pour raccorder ma Télé, l'image de la box freeze . Donc impossible d'avoir une deuxième TV avec la TNT dans le foyer !

Non, c'est que ton "T" n'est pas adapté au signal du câble. Mais il en existe de bons.

Normalement, SFR-Numericable pose une prise murale double À VIS comme évoqué plus haut (c'est étrange que tu n'en aies pas bénéficié)

Mais il existe des T appropriés comme tu dis (ou plutôt des splitters À VIS pour des bons contacts préservant le signal électrique) adaptés aux fréquences du câble (on parle des bonnes gammes de fréquences ICI).

 

Pour les autres défauts que tu soulignes, notamment concernant l'enregistrement, ce sont en effet des défauts présents, que regrettent aussi d'autres utilisateurs que toi, et qui font partie des demandes sur le lien que je t'ai indiqué (ICI) sans doute donc que tu vas te joindre aux demandeurs.

 

> au téléphone ou en boutique (depuis juin 2019) , SFR ne fait rien [...]

> Donc j'ai des problèmes de TV, avec ma box 4K V3 (je crois),

Au final, dans ton descriptif, tu constates effectivement des défauts, mais dans l'ensemble hélas, rien qu'on puisse changer (ou résoudre) ici, ni en boutique ni en hotline téléphonique... Actuellement la Box THD 4K est comme ça et ce que tu observes est le comportement défini par SFR, même si je pense que cela ne va pas te faire plaisir Smiley frustré

À+

 

 

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'avais déja la box 4K chez numericable , avec disque dure; et tout fonctionnait parfaitement.

Tu es vraiment sûr que tu avais la même Box chez Numericable ?

Vu ta description (et notamment ta surprise de ne pas avoir de sortie antenne), on dirait plutôt que

  • tu avais la BOX THD (pas 4K) et sans doute en version V1 (car dès la V2, extérieur très proche) il n'y avait déjà plus de sortie antenne (voir ICI)
    => tu reconnais cette box notamment via ses 6 boutons tactiles en partie gauche de la façade
  • tu as maintenant la BOX THD 4K (aussi appelée V3) très sensiblement différente extérieurement (bien plus compacte)
    => tu reconnais cette box au fait qu'elle n'a plus que 3 boutons à gauche en façade

> tiens une carte SD ! Pour quoi faire !? Smiley surpris

L'utilisation du disque dur internet pour enregistrer la télévision n'est désormais plus possible QUE pour les anciens abonnés qui ont ce même matériel

Lire ICI, depuis avril 2019, l'usage du "vrai disque dur" est remplacé par une nouvelle fonction qui enregistre sur le réseau : le "disque dur numérique"

 

> il n'y a plus la prise de sortie de l'antenne , comment je branche ma télé maintenant !?

Oui, brancher directement sa télévision par exemple pour avoir la TNT sans décodeur en cas de panne de la box peut être utile).

Le plus souvent la prise murale normalisée par SFR (et les autres opérateurs câble plus locaux) est une prise double (comme décrit ICI) ce n'est pas le cas chez toi ?

 

> [...TimeShift...] et je m'aperçois qu'il ne fonctionne que si au préalable , la chaîne a eté mise sur "pause" ...normale quoi ! 

C'est en effet la "nouvelle ergonomie" du TimeShift sans disque dur (ce qui est ton cas maintenant)... fortement décriée par certains utilisateurs auxquels tu pourras joindre ta demande de modification ICI

 

> il faut mettre en pause , a chaque fois qu'on change de chaine (ridicule!)

Oui, c'est pourquoi cette ergonomie déçoit des utilisateurs Numericable & SFR habitués à l'ancienne ergonomie (conservée si tu as un ancien abonnement d'avant avril 2019).

Mais n'oublions pas que cette ergonomie décriée existe depuis des années chez la concurrence, par exemple sur freebox il faut aussi appuyer sur pause comme l'explique leur documentation (ICI)

 

> manque sortie antennes sur la box ,

Comme indiqué dans mon lien plus haut, la sortie d'antenne n'était présente que sur la "très vieille" V1 de la BOX THD de Numericable (que j'ai eue aussi puisque j'ai fait la série V1, V2, V3) sortie en 2012.

Sur la variante suivante de Numericable (la V2) elle avait déjà disparu.

Et sur la BOX THD 4K qui est sortie en 2015 cette absence de sortie antenne coaxiale s'est prolongée.

Donc même chez Numericable, et même avec une Box 4K de Numericable (comme moi) cela fait longtemps qu'on a plus cette sortie coaxiale : seul ceux qui avaient (comme toi) une très vieille box de série sortie en 2012 l'avait encore.

 

> donc chez moi , si je met un T pour raccorder ma Télé, l'image de la box freeze . Donc impossible d'avoir une deuxième TV avec la TNT dans le foyer !

Non, c'est que ton "T" n'est pas adapté au signal du câble. Mais il en existe de bons.

Normalement, SFR-Numericable pose une prise murale double À VIS comme évoqué plus haut (c'est étrange que tu n'en aies pas bénéficié)

Mais il existe des T appropriés comme tu dis (ou plutôt des splitters À VIS pour des bons contacts préservant le signal électrique) adaptés aux fréquences du câble (on parle des bonnes gammes de fréquences ICI).

 

Pour les autres défauts que tu soulignes, notamment concernant l'enregistrement, ce sont en effet des défauts présents, que regrettent aussi d'autres utilisateurs que toi, et qui font partie des demandes sur le lien que je t'ai indiqué (ICI) sans doute donc que tu vas te joindre aux demandeurs.

 

> au téléphone ou en boutique (depuis juin 2019) , SFR ne fait rien [...]

> Donc j'ai des problèmes de TV, avec ma box 4K V3 (je crois),

Au final, dans ton descriptif, tu constates effectivement des défauts, mais dans l'ensemble hélas, rien qu'on puisse changer (ou résoudre) ici, ni en boutique ni en hotline téléphonique... Actuellement la Box THD 4K est comme ça et ce que tu observes est le comportement défini par SFR, même si je pense que cela ne va pas te faire plaisir Smiley frustré

À+

 

 

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponce Ryry .

 

pour la sortie antenne sur la box , j'ai du me tromper .

j'ai eu la 4K V1 chez numericable pendant longtemps , et c'est quelques mois avant de passer chez SFR que j'ai eu la V2 ,

ca doit étre pour cela que je pensais avoir toujours eu la sortie antenne .

 

je suis allé acheter un raccord antenne 5-2500 MHz , pour le moment cela fonctionne , mais j'attend quelques jours avant de crier (un petit) victoire .

 

pour le retse , et principallement les problemes d'enregistrements , c'est dingue que SFR ce foutent auttant de ses clients

Mistico
Visiteur

Hello.

 

Tu oublies aussi l’accès aux disques réseau : avec numericable je pouvez accéder à mon disque NAS à partir de la box pour lire/visionner mes photos/musiques/vidéos... Avec SFR, impossible ! Même l’accès au NAS à partir d’autres appareils est perturbé. Tests croisés effectués, SFR est bien la source des problèmes.

 

Il y a aussi cette interface qui brûle les yeux : Est-ce si dur que ça de faire un thème sombre ? Vous l’avez fait sur SFR Play, pourquoi pas sur la box ? C'est à la portée d'un gamin de 10 ans, ne me dites pas que vos techniciens n'en sont pas capables ? (Malheureusement nous retrouvons aussi cette interface chez numericable).

 

La box qui perd régulièrement la connexion internet : Internet fonctionne toujours sur les autres appareils mais plus sur la box. Donc, Replay, VOD, chaînes internet, ainsi que tous les autres services passant par internet, ne fonctionnent plus. Seule solution, débrancher et retrancher la box vu qu’un reboot ne suffit pas.

 

Un service client incompétent : je sais, ça a déjà été sous-entendu mais je préfère quand c'est clair. À part ”faites un reset, un reboot” ou ”débrancher/retrancher”, ils ne savent rien dire d’autre. Quand je leur ai signalé le problème avec les disques réseau, j'ai entendu mon interlocuteur demander à une autre personne ce qu’était un disque réseau. Ma nièce de 6 ans connait la réponse.

 

Etc... etc... etc... les problèmes sont legion et, si il n’y avait pas Syfy, 13ème Rue, et Série Club inclus dans l’abonnement, j’aurais déjà dit au revoir à SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mistico 

 

Je suis assez d'accord avec la généralité de tes retours.

Je te donne juste un complément d'information sur le 1er point :

 


Tu oublies aussi l’accès aux disques réseau : avec numericable je pouvez accéder à mon disque NAS à partir de la box pour lire/visionner mes photos/musiques/vidéos... Avec SFR, impossible ! Même l’accès au NAS à partir d’autres appareils est perturbé. Tests croisés effectués, SFR est bien la source des problèmes.


Plutôt que "SFR est la source du problème", je pense qu'il est plus précis de dire que "telle ou telle box de SFR est la source du problème", car il a été constaté et remonté dans ce forum des comportements bien différents (de service non proposé, à service parfaitement fonctionnel, en passant par service proposé mais buggué 🤣) selon le modèle de Box pour la fonction que tu veux utiliser.

 

D'ailleurs es-tu es sûr que tu parles bien du modèle de Box qui est le sujet de cette conversation (Box 4K, ou précisément désignée "Box THD 4K" => voir les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Si oui, j'ai ce même modèle (Box THD 4K) et utiliser le NAS intégré, et aussi le serveur multimédia intégré (ou des NAS et serveurs multimédia externalisés sur des NAS ou des ordinateurs du réseau) a maintenant des solutions éprouvées et fonctionnelles que j'emploie quotidiennement depuis longtemps :

  1. cf. ICI pour la partie multimédia et incompatibilité avec certains logiciels de NAS
  2. cf. ICI pour la partie NAS intégré à la box THD 4K

Tiens-nous au courant

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus