Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de pixellisation

rogerpe04
Visiteur

Bonjour, je suis chez SFR depuis le 17 aout 2020. Au début tout à bien fonctionné.  Jusqu'à la mi-septembre où j'ai commencé à avoir des problèmes de pixellisations continuelles sur mes 2  décodeurs l'un dans mon salon relié par un câble Ethernet et l'autre dans une chambre en Wi-Fi. Ce problème persiste depuis ce temps là. Pixellisation sans interruption toutes les 10 s et quelque soit l'heure. C'est du 24/24h. Impossible de suivre une émission en direct, quelque soit la chaîne ! J'ai rapproché les 2 décodeurs et j'ai constaté que la pixellisation arrivait au même moment sur les 2 écrans. Pareil sur Canal+ qui utilise les 2 décodeurs SFR. Par contre aucun souci avec les replay, ça se passe bien !  Sur un ordinateur  pas de souci non plus ! Internet fonctionne bien également.

Je passe les déboires du 1023 que chacun connait : Tout réexpliqué à chaque appel , Faire des M à J, changer les câbles, passage de techniciens... etc. etc.  Tout abonné qui se respecte a connu cette honteuse situation ! J'ai envoyé des lettres recommandées, sans réponses ! Dernièrement j'ai fait appel à mon assistance juridique à laquelle SFR n'a pas répondu. L'affaire va passer devant le médiateur. C'est scandaleux ! Quand il faut s'abonner SFR est au bout du fil ! Mais ne comptez plus sur eux ensuite ! Il n'y a que la pub qui est belle ! Du vent !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerpe04
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre et merci de nous avoir tenu au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
rogerpe04
Visiteur

Bonne nouvelle ! Un technicien est passé chez moi et miracle il a changé le boitier ONT et ça remarche ! Adieu la pixellisation ! 9 mois pour en arrivé là ! En plus dans mes multiples appels pendant tout ce temps au 1023 j'avais suggéré de changer l'ONT, on m'avait répondu que ce n'était pas possible ! eh bien oui, c'était possible ! Tout avait été changé : Box, Décodeur, câbles... Voilà, j'espère que SFR me fera un beau geste !

rogerpe04
Visiteur

J'ai parlé trop vite ! Maintenant, j'ai des coupures générales : Plus d'internet, plus de TV. Aléatoirement, quelques secondes, quelques minutes et çà repart ! Donc ce n'est pas mieux que la pixellisation, au moins il y avait de l'internet ! Appel au 1023, un technicien repasse mercredi prochain... A suivre

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerpe04
Votre incident est-il toujours en cours ?
Est-il signalé sur votre application SFR & Moi ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rogerpe04
Visiteur

Bonjour, oui, enfin ! après de bien longues péripéties (9 mois environ), C'était donc bien le boitier ONT. Après l'avoir changé, quelques problèmes de synchro le premier jour (voyant PON qui clignote) coupure de réseau intempestives puis le problème s'est résolu tout seul. Encore quelques brèves coupures de temps à autre (plusieurs par jour) mais plus de pixellisation ! J'ai eu une proposition du service commercial à laquelle je vais réfléchir pour compenser ce lourd problème.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerpe04
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre et merci de nous avoir tenu au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus