Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de fluidité d'image sur les matches de football

yourisa01
Visiteur

Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide pour un problème qui persiste depuis l'achat de ma nouvelle (modèle Samsung QN90B).

En fait, dès que je regarde un match de football sur la chaîne TF1 4K, par exemple, l'image connaît des saccades qui affectent particulièrement le mouvement du ballon. Celui-ci semble laisser derrière lui une sorte de traînée, un peu comme s'il était entouré d'un halo. Le phénomène est surtout visible lorsque le gardien effectue un long dégagement. On a presque l'impression de voir le ballon se dédoubler. Pour résoudre le problème, j'ai presque tenté toutes les combinaisons possibles et imaginables : activation ou non de l'Auto Motion Plus, changement de résolution, modification du taux de rafraîchissement, sans succès.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'orienter vers une piste plus concrète ?

Je précise que mon décodeur (Connect TV 2) est relié à ma box (SFR Box 😎 par un câble Ethernet. La seule chose que je n'ai pas tentée, c'est de changer le câble HDMI, mais puisqu'il m'a été fourni dans la boîte de mon décodeur par SFR, j'imagine qu'il doit être adéquat.

Merci d'avance pour votre aide,

Youri

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yourisa01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Avez-vous effectué un auto-diagnostic ? Il permet de mieux identifier le réel souci. Je vous invite à le réaliser depuis l'app SFR&Moi, depuis la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !


Vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @yourisa01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Avez-vous effectué un auto-diagnostic ? Il permet de mieux identifier le réel souci. Je vous invite à le réaliser depuis l'app SFR&Moi, depuis la rubrique Aide, cliquez sur Diagnostic de ma box et laissez vous guider !


Vous souhaitant une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
sophieaf01
Visiteur

Nous avons exactement le même problème sur toutes les images de sport et avons nous aussi une télévision Samsung . Si quelqu’un a une solution nous sommes preneurs . 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @sophieaf01,


Comme indiqué précédemment dans le sujet, je vous invite à effectuer un diagnostic de votre matériel depuis l'appli SFR & Moi, rubrique Aide. Si celui-ci ne donne rien, je vous suggère vivement de vous tourner vers un technicien SFR via le chat technique afin qu'il prenne en charge votre demande et puisse vous solutionner.


En vous souhaitant une bonne journée 😉 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
linux44
Contributeur en Herbe

Même soucis pour moi avec passage de THD => Box7 + connect TV3.

Perte du pip/capsule + mouvement vidéo qui donne la nausée.

 

100% décevant pour moi. Et en prime, je viens de me réengager sur 12 mois...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus