Problème écran noir Netflix

GraTa
Visiteur

Bonjour,

Je suis de retour et tout va presque bien 😄

 

- Fini le mode "veille forcée" donc:

 

- TV activé.

- Media Center activé (dommage qu'on ne puisse pas mettre comme sur la Freebox, plusieurs fichiers vidéo ou audio en playlist, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire)

 

Bref çà fonctionne.

 

- Seul bémol :

- Netflix : en effet le 1er jour de connexion de ma box, j'ai pu lancer l'appli incluse dans la Box, j'y ai mis mes identifiants, et çà a fonctionné. Puis j'ai mis en veille ma box, et le soir rallumer pour matter un film sur Netflix, et depuis Ecran Noir.

Du coup j'ai essayer sur la TV chaine 66 > idem Ecran Noir.

Sur la VOD > Ecran Noir.

 

Du coup j'ai scruté le forum et me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Certains proposaient une solution du "reset" des identifiants sur la box, mais cela n'a rien donné pour moi malgré les divers techniques testées :

- Redémarage Box.

- Redémarage paramètre d'usine.

- Débranchement de l'alimentation de la Box et du Coaxiale, attente plusieurs minutes, puis rebranché.

 

Bref rien y fait...

Alors j'ai contacté le service Client Netflix, et il semblait etre au courant de ce genre de soucis, et en pièce jointe leur réponse.

 

J'ai donc contacté le service client SFR via Twitter, et comme trop souvent, la personne en face n'a rien voulu entendre, et pour eux pas de soucis...

Bref...

Si vous avez un tips pour m'aider , je vous en serais encore très reconnaissant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Screenshot_2019-05-22-17-42-47-256_org.mozilla.firefox.png
74 RÉPONSES 74
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

pas besoin d'un réinit aux paramètres usines en passant par SFR , est-ce que tu as essayé en passant par le menu caché de réinitialisation ?


Reset hard:
avec la télécommande , menu Home
- puis paramétrage - réglages
- en aveugle sur la télécommande taper 1977
- à l'extrême droite de l'écran apparition de la rubrique administration après l'option sécurité
- sélectionner la rubrique administration puis dans cette rubrique réinitialisation

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GraTa
Visiteur
Bonjour @Ricouz,
Tout d'abord merci pour le temps que vous m'accordez.
Pour répondre à votre question, je ne connaissais pas cette manip'
je vais la tester de suite et vous fais un retour.
Merci encore, à de suite.
GraTa
Visiteur
@Ricouz
je reviens vers vous, j'ai bien une option réglages, mais pas une pré option "paramétrage" (box 4K).
j'y ai quand taper le code à l'aveugle et rien n'est apparu. Par ailleurs ma dernière option dans les réglages est le NFC.
Je pas trop quoi faire la 😅
Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense que le problème vient du 1977 à taper en aveugle.

 

C'est une manip qui fonctionne sur les 4K.

 

Normalement c'est d'abord Paramétrage puis option Réglages

Ensuite on tape à l'aveugle 1977 ce qui fait apparaitre une rubrique Administration (à droite après la rubrique sécurité).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GraTa
Visiteur
Mea culpa,
je tapais 1997...ne me demandez pas pourquoi. Le menu est apparu. Je tente votre manip.
Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
Merci pour votre temps @Ricouz
GraTa
Visiteur
@Ricouz,
après avoir suivi le protocole de reinitialisation, et avoir tenté de lancer l'appli Netflix, hélas toujours écran noir... ☹️
Ricouz
Client Top Contributeur

Pas d'autre idée pour l'instant. A mon avis de ton coté tu ne peux rien faire de plus.

 

Il faut essayer d'insister auprès du sav par twitter ou par facebook ou par le tchat technique s'il est ouvert.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> Netflix : [...] Ecran Noir.

> Du coup j'ai essayer sur la TV chaine 66 > idem Ecran Noir.

> Sur la VOD > Ecran Noir.

 

Et écran sur le Replay aussi je suppose ?

 

Vu que tu as fait les manips proposées par @Ricouz en effet, comme il le conseille, insister et réinsister auprès du service client.

=> sans doute en insistant plus sur la VOD (ou même le Replay) que les services "annexes" comme Netflix sur lesquels ils auraient vite fait de te botter en toucher et d'accuser l'autre.

 

Là, tu leur dis qu'au service VOD ou aucun Replay (si c'est le cas) ne donne autre chose qu'un écran noir... Ça devrait quand même un peu les concerner ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur
@Ricouz et @Ryry
merci pour vos réponses et votre aide. Je vais suivre vos conseils et insister encore...
pour info, le replay semble fonctionner. Et les autres services de vod aussi. C'est vraiment accès sur l'appli Netflix, la chaîne 66, et la vod Netflix. Très étrange...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus