préjudice suite à remplacement matériel deffectueux

SONY-29S
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'avais  depuis des années, un décodeur TV Evolution avec un disque dur de 250 Go ... 

En panne duement avérée, SFR me propose de me le remplacer

Colis, point de retrait et ...surprise : je reçois un "nouveau modèle" dont le DD est "bridé" à 32 Go

Je demande qu'on me le porte à 250 Go pour retrouver la capacité d'enregistrement antérieure à la panne 

Et bien, non ! impossible ... sauf à payer une "extension"

Comment un prestataire peut-il ainsi ne pas respecter une clause contractuelle ?

Le traitement d'un dysfonctionnement peut-il s'assortir d'une diminution de service rendu ?

On croit rêver, non ?

C'est pas difficile de maintenir le niveau de prestations qui existait avant la panne du matériel (loué), cela relève juste du bon sens ? 

J'ajoute que le 1023 m'avait affirmé que je recevrai un décodeur identique, me conseillant de conserver le DD pour le remettre dans le nouveau décodeur ! N'importe quoi !

Comment sans modification de mon contrat en cours, "récupérer "mes" 250 Go ? ? ?

20191008_124119[1].jpg
5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SONY-29S

La box que vous avez reçu dispose-t-elle d'un disque dur numérique ou d'un disque-dur physique ? 
Quelle est la durée d'enregistrement restant disponible affiché lorsque vous programmez un enregistrement ? 

J'attends vos retours. 

En vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement, le respect des contrats est souvent l'un des points noirs des FAI. Toutefois, il s'agit d'un motif permettant de résilier sans frais. Si SFR ne répond pas aux modalités de votre contrat, vous pourrez donc aller voir ailleurs sans frais à régler.

SONY-29S
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse

Il ne s'agit pas de la box mais du décodeur TV

J'avais un "évolution" avec un DD physique de 250Go (cassette cf image jointe à mon message initial)

Il m'a été envoyé un "évolution +" avec un socle DD ... avec une capacité de 32Go

Hier soir, sans doute suite à mes réclamations, j'ai constaté que cette capacité avait été portée à 128Go

Le compte n'y est toujours pas au regard des 250Go dont je disposais sur le matériel HS retourné

Lorsque je me connecte à mon espace client / rubrique matériel / je vois que je dispose d'un DD de 500 Go !

C'est à n'y rien comprendre

Donc ... A SUIVRE ... tant que je n'aurais pas récupéré "mes" 250 Go 

PS : on dit que les bretons sont têtus ...

CDLT

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @SONY-29S

Dans ce cas là, si le compte n'y est toujours pas, je vous invite à demander à être rappelé pour joindre un conseiller du Service Client SFR qui pourra répondre à votre demande. Pour ce faire installez l'application SFR & Moi en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel suivant vos disponibilités.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SONY-29S
Contributeur en Herbe

Ce midi : Malheureusement, après des heures passées avec différents interlocuteurs au 1023 ... SFR ne "peut" rien faire "gratuitement" pour moi !

Je ne parviens pas à comprendre ... mes interlocuteurs "tournent en boucle" et semblent ne pas percuter ! ! ! ! 

 

Du nouveau, Ce soir :  à l'issue d'une communication de 51',  j'ai enfin eu quelqu'un de très compréhensif  de la cellule expert ADSL et le problème est en passe d'être réglé ... comme je suis comme St Thomas, je vous confirmerai cela dans moins de 48h

Que de temps perdu !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus