Plus de chaines TV depuis 1 code SL12

Pollux28
Visiteur

Bonjour,

 Depuis le renouvellement de mon contrat le 20 janvier 2021, je n'ai plus de chaines TV ni possibilité d'effectuer des enregistrements. Le code SL12 est affiché sur l'écran. Depuis, plusieurs techniciens (niveau 2) se sont relayés pour tester toute l’installation fibre et matériels (box + et décodeurs) et le matériel a été mis hors de cause (à priori). Il semble que ce soit un problème réseau mais je ne trouve pas d'info sur le site assistance SFR. La dernière conversation avec un technicien date de 7 jours au cours de laquelle il m'a été signifié que ce n'était plus la peine de rappeler et on vous rappellera quand le problème sera réglé. A noter que mes voisins ayant SFR fibre n'ont aucun problème.

Y a il d'autres personnes ayant un problème similaire et comment et au bout de combien de temps le problème a t il été réglé ?

Petite info supplémentaire que je viens de découvrir mon débit est de 25Mb pour un contrat de 1Gb !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pollux28,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après tout ce temps et vos démarches effectuées vous rencontrez encore ce problème.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où es services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide. 

En revanche,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin de comprendre les points de blocages et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

 

Bonne fin de journée !

olivierdu05
Visiteur

Bonjour 

Vous n’êtes pas tout seul

code SL12 et signal tv indisponible depuis 3 semaines sachant que c’est notre seul mode de réception tv (sympa dans la période actuelle)

Apres 5 contacts avec le service client et les mêmes manipulations de redémarrage de box, décodeur etc toujours la même réponse

En résumé « nous sommes au courant du problème et la résolution est en cours... »

Bref, je commence aussi à trouver le temps long et je réfléchis activement à changer de fournisseur

Un point positif, le service prélèvement d’abonnement fonctionne très bien lui, je suis toujours débité en temps et en heure (hier en l’occurrence)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olivierdu05,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Le code erreur SL12 signifie que votre décodeur TV n’arrive pas à récupérer la chaîne que vous regardez.

 

Il y a plusieurs vérifications que vous pouvez effectuer, si vous ne les avez déjà pas toutes réalisées les voici :

 

  1. Vérifiez la connexion entre votre décodeur TV et votre box : si votre décodeur TV est relié à votre box par Wi-Fi ou CPL, vérifiez les branchements des CPL ou votre connexion Wi-Fi. Essayez de brancher directement votre décodeur à votre box SFR avec un câble Ethernet. Si le code erreur SL12 disparaît avec le câble Ethernet, cela veut dire que le souci vient du Wi-Fi ou des CPL. Dans ce cas, débranchez vos appareils et recommencez vos installations depuis le début.
  2. Vérifiez la connexion entre votre box et votre prise téléphonique : si l’erreur SL12 SFR persiste alors que votre décodeur TV est relié à votre box en Ethernet, le problème vient peut-être de la prise téléphonique. Vérifiez que les raccords et assurez-vous de ne pas utiliser de rallonge entre les 2.
  3. Redémarrez vos équipements : si les étapes 1 et 2 ne donnent rien, redémarrez votre box et votre décodeur TV.
  4. Recherchez un incident sur votre ligne : si l’erreur SL12 s’affiche toujours, regardez si un incident touche votre zone sur ce site. Si oui, cela signifie qu’il est pris en charge par SFR et qu’il vous suffit de patienter.
  5. Effectuez un diagnostic de votre ligne : si aucune des vérifications ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Suivez simplement les étapes indiquées.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois ces opérations effectuées 😉

 

Belle journée !

Nonidms
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous , erreur SL12 depuis 3 semaine environ avec NB7 fibre + Décodeur plus.

Le problème est arrivé suite a la MAJ de la box en version 4.0.44i , et d'après le SC, une MAJ de la box devrais arriver prochainement.

 

J'ai trouvé une solution (temporaire)qui pourrait vous aider.

 

1- Désactiver (temporairement) le wifi en appuyant sur le bouton de la box

2- Débrancher tout cordons Ethernet qui pourrait être branché sur la box y/c celui du decodeur

3- Débrancher la box et le(s) décodeur(s)

4- Box débranché, rebranchez uniquement le cordon Ethernet du décodeur sur la box

5- Rebranchez votre box et attendez que l’intégralité des voyants soit fixe.

6- Redémarrez votre décodeur TV SFR et constatez si vous avez une chaine (normalement oui)

7- Si vous avez d'autre équipement connectés en Ethernet, vous pouvez rebranchez les autres cordons Ethernet

8- Appuyez sur le bouton Wi-Fi de votre box pour pouvoir le réactiver.

 

Cela fonctionne pour moi depuis environ 2 semaine, j'ai juste du le refaire une fois au bout de 4 jours.

 

En espérant vous aider.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nonidms,

 

Merci beaucoup pour ce partage de solution !! 😀

@olivierdu05@Pollux28, n'hésitez pas à essayer à la manip' proposée gentiment par @Nonidms ! Cela a fonctionné pour lui, j'espère qu'il en sera de même pour vous 🤞 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour,

Belle journée à vous trois !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus