Plus d'Internet depuis le 30 mars

Nicolas103
Visiteur

bonjour, j’aimerais savoir ce qu’il en est de SFR cette boîte est elle toujours en activité ?

 

Mes parents n’ont plus internet depuis le 30 mars, ils ont appelé le 1023 le premier avril, un technicien devait soit disant les rappeler dans les 48h, à ce jour toujours aucune nouvelle.

Depuis le 4 avril impossible de joindre le 1023, soit disant que toute les lignes sont occupées.

De mon côté j’essaye de contacter SFR par mail comme on pouvais le faire à l’epoque de neuf telecom, impossible, le chat est fermé, ont nous envois soit ici soit sur le 1023 qui n’est pas joignable.

 

Me voilà donc ici, après lecture des post, j’ai cru comprendre qu’on ne peut rien faire ici non plus, et on nous envois soit sur Twitter soit sur Facebook pour éventuellement contacter quelqu’un la bas mais forcément il faut un compte sinon impossible de faire quoi que ce soit et encore si ça se trouve on nous dira d’appeler le 1023 et retour à la case départ.

 

Autre possibilité télécharger une application sur le téléphone portable pour faire un diagnostique, la bonne blague mes parents galère déjà à envoyer un sms, je les vois mal télécharger une application et diagnostiquer eux même leur box avec leur téléphone qui n’est même pas connecter à la box.

 

On est dans l’incapacité de joindre SFR qui nous envoie vers des sites qui ne sont même pas des sites appartenant à SFR, bref ça donne l’impression que la boîte est morte.

 

j’ai le sentiment que ce problème ne sera jamais résolu étant donné qu’il est impossible de le déclarer.

 

je sais que la situation actuelle en France n’est pas simple et je ne m’attendais pas à une résolution rapide du problème mais je n’aurais jamais pensé ne pas pouvoir contacter une entreprise qui est censée permettre aux gens de se contacter entre eux....

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nicolas103,

 

Navré d'apprendre cette situation. En effet, le 1023 est très sollicité depuis le confinement, mais il est possible de joindre quelqu'un. Le milieu de semaine est généralement plus propice.

 

Comme vous le dites, le plus simple est de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), aussi je vous invite à créer un compte même "fictif".

 

Concernant l'auto-diagnostic via l'application mobile SFR & Moi, il n'est pas nécessaire d'être connecté à la box, le réseau 4G suffit, et vous pouvez dans l'absolu le faire sur votre propre smartphone si vous pouvez vous y connecter avec les identifiants de vos parents. Le problème est que vous ne pourrez pas effectuer les manipulations demandées par l'application. Idéalement il faudrait expliquer à vos parents comment installer l'application est s'en servir.

 

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée, n'hésitez pas à me faire un retour des contacts que vous aurez eu avec un conseiller.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus