Ping anormalement haut en Wi-Fi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Je suis un utilisateur assez ancien de SFR. J'habite perdu dans les bois loin de la fibre, j'ai donc une connection ADSL classique. Habitant un peu à l'écart des villes, je comprends donc que ma connexion n'est pas très performante. Mais en 7-8 ans, ma connexion n'a fait que de se dégrader. J'arriver a avoir un débit descendant convenable (autour de 200 - 250kb/s en téléchargeant). Mais plus ça va, plus ma connexion est mauvaise, j'ai essayé de changer de box, passant d'une NB4 à une NB6 mais je n'arrive même plus aux 100kb/s en téléchargeant et j'ai un ping à 4 chiffres en me connectant en WiFi, le ping constant étant autour de 85 - 90ms. Sachant qu'ouvrir une parge internet suffit à le faire passer à 200-300ms. Je voulais savoir si cela résulte d'un problème technique sur ma ligne, ou comment puis-je m'en assurer.

 

Merci d'avance et bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, Bienvenue sur le forum de la communauté d'entraide SFR Smiley clignant de l'œil

Pour votre offre, pour tester si ça vous fait le même soucis, avez-vous essayé en partage de connexion via votre téléphone ?

Souvent dans les coins reculés, on peut obtenir de meilleurs débits en passant par la 4G.
Avec le temps, l'ADSL est une technologie qui va progressivement disparaître, si vous avez un meilleur débit en 4G, vous pouvez changer pour une box 4G de SFR.

Si votre installation de votre côté, n'a pas changée, je vous conseille de voir avec le service client qui pourront tester votre ligne et voir directement

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez eu des nouvelles depuis,

Bonne journée 😉

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, merci de votre réponse. C'est ce que j'utilise pour le moment mais elle n'est pqs forcément mieux (100 ms constant). Si je me trompe pas les box 4g sont toutes avec une offre limitée ( souvent bloqué à 50go ) ? Je vais essayer de joindre le service client encore une fois. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je ne reçois pas les appels non plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus