Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte Signal dès qu'il pleut et SAV exécrable / incompétent

francineca03
Visiteur

Bonjour,

J'ai une installation Box / TV par fibre, installée par des techniciens SFR. Dès qu'il pleut, le signal TV se coupe. Deux "techniciens" SFR sont passés depuis, sans amélioration. Ils se sont contentés de contrôler l'arrivée de la prise au niveau mural, par temps sec. Et comme attendu, sans changement le problème persiste…

Un technicien doit passer une troisième fois : peut-on demander une réfection de l'installation du boitier extérieur et de la fibre reliant le domicile à ce boitier, qui a été installé par de véritables sagouins et qui peut expliquer cette situation ?

 

Quant au service client délocalisé… Exécrable, inutile et inefficace. Ceci est confirmé par les différentes évaluations d'associations de consommateurs... Je regrette clairement Orange.


Et dernier point : pour quelles raisons ne peut-on pas avoir de traces écrites des différents échanges avec le Service client / technique ? (et pas de possibilité d'échanger par e-mail ...)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @francineca03 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francineca03 

 


J'ai une installation Box / TV par fibre, installée par des techniciens SFR. Dès qu'il pleut, le signal TV se coupe.[...]

Ils se sont contentés de contrôler l'arrivée de la prise au niveau mural, par temps sec.


As-tu vraiment une connexion par fibre ? Et pas plutôt une connexion via câble coaxial ?

(car d'habitude ce genre de sensibilité à "l'eau" peut se rencontrer sur un câble électrique comme le coaxial, beaucoup moins sur de la fibre optique passive...

=> en d'autres termes, ta prise murale est-elle une prise à visser ? comme ICI.

 


Je regrette clairement Orange.

Si le service n'est pas assuré convenablement et que la panne, même aléatoire, reste durable, tu as le droit (français) de résilier pour défaut de service et retourner chez un prestataire qui te convient mieux. Certes obtenir cette résiliation sans frais peut être une bataille, mais tu verras que c'est un droit sur cette page du service public avec lettre modèle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


pas de possibilité d'échanger par e-mail ...

Je ne sais pas si la concurrent offre un dialogue par mail ?

Mais chez SFR les moyens de communications avec le service client sont

  1. l'appel au 1023
  2. le rappel automatique via l'application SFR & Moi
  3. les courriers (par la poste, ça existe encore 😉) : voir adresses  
  4. le tchat via l'espace client
  5. et éventuellement des messages directs au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger ou le tchat technique

 


Et dernier point : pour quelles raisons ne peut-on pas avoir de traces écrites des différents échanges avec le Service client / technique ?

Pour compenser cette lacune d'historique, tu peux toujours la contourner toi-même en privilégiant les derniers moyens de la liste ci-dessus qui se font par écrit justement.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@francineca03  a écrit :

Un technicien doit passer une troisième fois : peut-on demander une réfection de l'installation du boitier extérieur et de la fibre reliant le domicile à ce boitier, qui a été installé par de véritables sagouins et qui peut expliquer cette situation ?


Quand ça ne marche pas, on peut tout demander, ça ne mange pas de pain.

Mais quelques questions :

  • ce boîtier (qui n'est pas sur ton domicile) est "nouveau" et installé par les personnes qui sont venu te raccorder ? ou existait-il avant ?
  • peux-tu nous montrer une photo ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @francineca03 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus