Passage du décodeur tv classique au décodeur tv evolution

shawn94
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je possède actuellement le décodeur TV classique. J'aimerais passer au décodeur TV Evolution mais j'avais vu auparavant sur ce forum qu'il y avait plein de problèmes avec l'evolution.

Est-ce que l'evolution fonctionne bien avec le mediacenter, est-ce que les problèmes rencontrés dans le passé ont été corrigés (obliger de rebooter tous les jours le décodeur ou autres problèmes  ou est-ce qu'il y a toujours ?

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

 

10 RÉPONSES 10
Stealth
Contributeur Master
utilisateur_supprimé
Non applicable

Aucun problème n'a été corrigé, les bugs et la lenteur sont toujours là. A eviter.

 

Cordialement

shawn94
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos retours.

 

Je sens bien que je vais bientôt changer d'opérateur si le décodeur evolution ne s'améliore pas, marre de la télécommande infrarouge, j'ai besoin d'une RF.

hachemcress
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé a écrit :

Aucun problème n'a été corrigé, les bugs et la lenteur sont toujours là. A eviter.

 

Cordialement


Bonjour,

 

Un gros problème a été corrigé : il y a 6 mois, le forum ne parlait que du "disque plein". C'est devenu très rare.

Le timeshift se vide automatiquement (je le vidais à la main)

En ce qui me concerne, pas de bugs (pas plus que sur n'importe quel autre décodeur TNT)

Mais c'est effectivement devenu plus lent : quand on appuie, on se demande si la commande a été comprise, et pourtant, cette télécommande est largement supérieure à celles à infrarouge (on peut l'utiliser même si elle est cachée pour le décodeur)

 

Ce que je n'aimais pas sur le netgem, c'était l'impossibilité d'arrêter le disque dur, autrement qu'à la main. Il s'arrête sur l'évo (dire comment je le sais sortirait du sujet). Quand on programme 8 jours d'absence, c'est tout-de-même préférable.

 

Par contre, je regrette la taille limitée du disque (j'ai un netbook de 8 " qui a un disque de 350 Go)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le disque de l'Evo ne s'arrête pas car il est disponible sur le réseau décodeur éteint. En veille sûrement mais pas éteint complètement.
XYZ275
Contributeur Elite
  Sam@9boxTV                     Profession : Equipe Projet/Produit IPTV chez SFR    a écrit :
 
2/ Le HDD tourne, même en veille, veille qui est une veille légère, car le système est toujours en fonctionnement. Du coup, le système, comme tout système LINUX, écrit en permanence des logs et des traces sur le HDD, en plus de nos propres logs. D'autre part, le décodeur récupère de temps en temps des données depuis les plates-formes (plan de service, logos, données EPG, données diverses, etc.). Données qui sont écrites sur le HDD.

voir ici http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=163&t=115469

 

=>  il reste actif voir l'encadré ci-dessus

 

** pour ceux qui débranchent le décodeur = pas de guide à l'allumage et... pendant un certain temps

hachemcress
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé a écrit :
Le disque de l'Evo ne s'arrête pas car il est disponible sur le réseau décodeur éteint. En veille sûrement mais pas éteint complètement.

Bonjour,

 

Il suffit de cliquer sur STB01 ou Z: pour que le disque se mette en route. J'ai fait une série de scripts en vbs, et je ne comprenais pas pourquoi, généralement, ils ne marchaient que la 2ème fois. Je les ai tous modifiés pour qu'ils tournent en boucle jusqu'à ce que le disque soit lisible, et ensuite, le programme peut continuer.

 

En voici un qui se sert de cela pour dire si le disque tournait ou pas au lancement du script  (message 29):

 

Cliquer ici

 

Je suis passé récemment en Windows 8 : quand le disque est arrêté, Le lecteur Z est barré d'une croix rouge, mais pas STB01 (je n'ai pas vu STB0xx depuis un certain temps). Il suffit de cliquer sur Z pour que la croix disparaisse.

 

La boucle en question est la suivante :

Do
    Err.Clear
    Set Fold = Fs.getfolder(Path)
Loop While Err '  boucle tant que le disque est arrêté

 

sans la boucle, j'avais ceci :


 Set Fold = Fs.getfolder(Path)

 

Quand le disque est arrêté, cette instruction donne une erreur qui bloque le script.

 

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai fait un vbs qui compte le nombre de boucles et la durée nécessaires pour amorcer le disque dur; je l'ai mis ici

 

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

L'adresse citée par Michel2 est très intéressante. J'ai relevé le passage suivant :

 

Un disque qui tourne seulement quelques heures par jour subit 365 montées en température par an et son espérance de vie n'est pas supérieure a celle d'un disque qui tourne tout le temps on a du recul sur ce point.

 

Donc, la question de savoir si le disque s'arrête ou non aurait autant d'intérêt que la question de savoir combien d'anges peuvent danser sur la pointe d'une aiguille (qui a fait l'objet de nombreux post au moyen-âge,sur le forum d'Esséfèrix).

 

Le plus drôle de l'histoire, c'est que depuis que j'ai écrit que le lecteur Z est coché en rouge sous W8, quand le disque est arrêté, cela ne s'est jamais reproduit.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus