panne tv depuis 2 mois

christophedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Voilà mon problème, je ne peux plus accéder à la TV ni au replay depuis maintenant 2 mois. Suite à mes multiples appels téléphoniques au "soi-disant" service client, les techniciens ont fait plusieurs manipulations qui ont, bien sur, amplifié le problème. Je ne peux plus avoir le service client depuis quelques semaines, car on me raccroche au nez, me dit que l'on me rappelle dans les 48 heures, ou on me laisse en attente jusqu'à la fin des temps ou que le mensonge est institutionnalisé dans ce service incompétent.

Je m'apprête à résilier mon contrat pour non fonctionnement des services car je pense qu'il est maintenant beaucoup plus facile de changer d'opérateur que d'attendre une réparation qui ne viendra sans doute jamais.

Quelles sont les solutions s'offrant à moi, et s'il n'y en a pas. Je commencerais, en début de semaine prochaine à démarcher les différents opérateurs et à écrire ma lettre de résiliation puisque je ne peux pas faire autrement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

3 RÉPONSES 3
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service de SFR prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, SFR fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation. (il est impératif d'indiquer un délai pour que la mise en demeure soit valable. Entre 7 et 15 jours, à votre convenance).

 

Il vous faudra envoyer le courrier à cette adresse :

 

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (ni frais de résiliation, ni les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

J'espère que ces éléments de réponses vous aideront. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! 🙂

 

Benjamin
Visiteur

Bonjour @christophedu01 ,

 

Pour lorsque vous essayez de regarder un replay, avez vous un message d’erreur dans un rectangle blanc placé sur le droite ? 
Je vous conseille tout d’abord de redémarrer votre décodeur tv et d’essayer tout de suite après de lancer un programme en replay.

 

bien à vous 


Anciennement bencdel
pierro21
Contributeur Loisir

quelle es le message d'erreur affiche le décodeur? il y a t'il eu un changement d'offre sur votre ligne il y a 2 mois quand es sur venue le problème? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus