options inactives mais prélévées sur factures...

givord1
Contributeur en Herbe

bonjour à tous, je me joint au forum car depuis maintenant 6 semaines que j'ai emmenagé, j'ai certaines options faisant partie de mon abonnement qui ne fonctionnent pas, on me dit qu'il y a un probleme technique, qui n'est toujours pas réglé; par contre elle me sont bien facturées tous les mois... factures qui sont meme plus élevées qu'elle devraient l'etre.,  j'appelle régulierement le 1023 mais rien n'y fait, je commence à perdre patience, merci de votre aide

8 RÉPONSES 8
franco27
Contributeur Confirmé
si elle font partie de l'offre box de SFR elle ne peuvent pas être retiré du paiement (l'ensemble du forfait)
givord1
Contributeur en Herbe

je veux bien comprendre ca, mais pour moi du moment qu'une option ne fonctionne pas, elle ne devrait pas etre facturée..

franco27
Contributeur Confirmé
demander un geste commercial, une ristourne

quel service ne fonctionne pas ?
givord1
Contributeur en Herbe
C'est deja fait, mais ils me disent a chaque fois qu'll faut d'abord que l'incident soit réglé, le service commercial et le service techique se renvoient la balle... 6 semaines que je n'ai ni acces à la VOD, ni accès aux chaines RMC Sport qui font pourtant partis de mon abonnement, je pense qu'on me mene en bateau...
franco27
Contributeur Confirmé
6 semaines, oui en effet il y de quoi être mécontent

si depuis tout ce temps, et après des appels à l'assistance c'est toujours pas résolu
moi je ferais un courrier de mise en demeure d'établir l'accès aux services prévu au contrat

Si votre abonnement comprend une durée minimale d'engagement s'il y a dysfonctionnement répétitif cela vous donne le droit de résilier de manière anticipée votre abonnement et de ne pas payer des frais de résiliation. Il ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.

Je vous propose pour résoudre votre problème: sans tarder ...
1/ d'envoyer un courrier avec AR de mise en demeure avec délai de 10 jours (8 jours au minimum)au service client afin de demander et contraindre le FAI à rétablir ou à établir l'accès à vos services. Citer vos dysfonctionnements, lister vos échanges avec les dates de vos contacts à l'assistance (Appels, via Réseaux Sociaux) L'AR vous permet d'avoir une preuve, ne pas le négliger.
2/ Conserver les mesures de débit de connexion , mails/SMS du FAI, ...
3/ vous avez un modèle de mise en demeure, cliquez ici.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
givord1
Contributeur en Herbe
Merci pour tous ces conseils, j'aurais dû contacter le forum plus tot, malheureusement je pense avoir pris une décision radicale, à savoir le changement d'operateur dès demain, je n'aurais jamais pensé qu'un simple déménagement me poserait autant de probleme avec SFR, d'autant plus que j'etais abonné depuis 5 ans, comme quoi il n'y a aucun respect de l'abonné, on m'a endormi avec des bla bla trop longtemps, je suis extremement decu du service client, bref j'ai décidé d'aller voir ailleurs et pour moins cher....
franco27
Contributeur Confirmé
tu n'était plus engagé j'espère ?

c'est vrai que l'assistance chez SFR c'est pas ça, moi ça va je m'y connais en informatique , mais ceux qui n'y connaissent rien l'assistance leur donne des réponses complètement aberrantes parfois
disons que j'essaie de faire mon propre diagnostique avant d'appeler

j'étais chez Free avant pendant 5 ans, l'assistance est mieux mais bon je voulais retrouver Syfy et 13ème rue
givord1
Contributeur en Herbe
C'est un abonnement sans engagement que j'avais souscrit fin Mars par anticipation 2 semaines avant mon demenagement, malheureusement, j'ai eu tous ces soucis qui m'ont coupé l'envie de rester chez eux ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus