Nouvelle box 8 et réception TV.

luiscrepy
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

Je suis abonné à la fibre SFR depuis un peu plus d'un mois avec l'option décodeur BOX 8.

Mon débit est proche du maximum théorique avec 940 Mb/s en réception si raccordé au modem par Ethernet et 300 Mb/s en WIFI. Cela change la vie pour les téléchargements même avec mon smartphone, puisque la plupart des applications se téléchargent à présent en quelques secondes.

Le décodeur TV de la box 8 met à proffit la rapidité du WIFI à la norme 6 pour se dispenser d'une liaison filaire (soit Ethernet, soit par courant porteur) pas toujours simple à installer ou inesthétique.

J'ai souffert pendant plus d'un mois de sautes d'images, de pixelisations et de micro coupures de son malgré un WIFI performant et des tests de débit irréprochables. Pires qu'avec l'Adsl et un débit maxi de 11 Mb/s.

Mes problèmes ont disparu depuis 2 jours. Depuis que j'ai raccordé mon décodeur TV au modem avec un câble Ethernet.

Conclusion : même avec des débits plus de 20 fois supérieurs en WIFI à ce dont la TV a besoin pour fonctionner, branchez votre box TV à votre modem avec une liaison Ethernet. J'espère que cela suffira pour exploiter la qualité 4k lorsque j'upgraderai mon téléviseur pour bénéficier des quelques rares programmes en UHD.

Luiscrepy

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @luiscrepy,

 

Ravi d'apprendre que votre situation est désormais résolue.

 

Merci pour votre message en espérant que votre témoignage puisse aider d'autres utilisateurs sur notre Communauté d'Entraide.

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus