utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai eu le même soucis (c'est vraiment pénible). on, j'ai trouvé une solution qui marche bien chez moi sans acheter un splitter HLMI 1.4 :

 

Cette solution fonctionne avec un ampli récent, Denon compatible 4K, qui propose une sortie son TV seule (AVR X-4200W) et une Tv full HD de 2008.

 

1) Brancher le decodeur Plus en direct,  via le cable HDMI, sur une entrée HDMI du Téléviseur => Image mais pas de son pour le moment

2) Brancher par cable optique la sortie son du décodeur à l'entrée son optique de l'ampli H.C. Sur le H.C, l'entrée Optique1 est associée par défaut au canal "TC Audio"

3) Sélectionner l'entrée "Tv Audio" deouis la télécommande du H.C.   Le son sort maintenant par l'ampli.

 

Image et son sont synchronisés car ils arrivent tous les 2 par le décodeur.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

nouvel abonné SFR, j'ai commencé par une sueur froide, j'ai eu le même souci HDCP 2.2 avec un ampli onkyo 656 et il faut penser vérifier les capacités de chacune des entrées HDMI de l'ampli, en l'occurence chez moi y'en a 8 et elles diffèrent, les 3 premières (dont celle appellée Cable/Tv) sont en HDCP 2.2 donc pas compatible avec ma tv philips ambilight 1.4, les autres entrées hdmi en HDCP 1.4 (game, pc etc) il suffit de se brancher sur lune de celle là, dans mon cas, çà fera plus que dépanner et çà évite le splitter.

 

A noter l'humour des propositions de ce lien, https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-thd-4k-de-sfr/ecran-noir-hdcp-ampli-hdmi-box-thd-4k.ht...

Si ça ne fonctionne pas, vous devez au choix :
- Connecter directement la box à la TV
- Changer de TV
- Changer d'ampli

 

Bon courage

Chamerock
Visiteur

 Bonjour à tous

 

Je suis désolé de vous dire que ayant le même problème j'ai pas trouvé 50 solutions ! 

 

1- soit vous changer de télé et d'ampli et bien sûr il faut les câbles HDMI 4K car il n'y a pas qu'un seul type de câble HDMI pour info!

 

2- Soit vous pouvez acheter un HD Fury qui va en quelque sorte réencoder le signal en faisant sauter la protection solution d'après les témoignages pas trop mal mais avec quelques soucis de qualité donc à voir

 

3- Soit une solution aussi c'est d'envoyer la box SFR 4K d'où elle vient et de reprendre une box simple car de toute façon il n'y a pas de 4K à la télévision et on n'est pas près d'avoir de la vraie 4K avant longtemps...😥 

 

 

 

 

TYSEB
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

J'ai eu le même soucis (c'est vraiment pénible). on, j'ai trouvé une solution qui marche bien chez moi sans acheter un splitter HLMI 1.4 :

 

Cette solution fonctionne avec un ampli récent, Denon compatible 4K, qui propose une sortie son TV seule (AVR X-4200W) et une Tv full HD de 2008.

 

1) Brancher le decodeur Plus en direct,  via le cable HDMI, sur une entrée HDMI du Téléviseur => Image mais pas de son pour le moment

2) Brancher par cable optique la sortie son du décodeur à l'entrée son optique de l'ampli H.C. Sur le H.C, l'entrée Optique1 est associée par défaut au canal "TC Audio"

3) Sélectionner l'entrée "Tv Audio" deouis la télécommande du H.C.   Le son sort maintenant par l'ampli.

 

Image et son sont synchronisés car ils arrivent tous les 2 par le décodeur.

 

 


@utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé .

en resume moi j ai la box4K FIBRE SFR . MA TELE EST UNE SAMSUNG DE 2014 (DONC HDMI 1,4) et mon ampli neuf marantz qui a en effet une entrre cable otpique tv audio .si ca permet de ne pas passer par un spliter qui malgre tout je pense que   limage doit etre affaibli et que le son est bien synchro ..des lundi je vais achter un cable optique...merci encore .

merci encore mais qd vous dite decodeur branche a la tele en hdmi , il n y a que l image ... en principe l hdmi envoi image et son qd c'est branche en direct ?

puis vous branche le cable optique ..qui doit peut etre shunter le son de lhdmi pour le passer en orptique ... c'est bien ca ?

j 'etais tente de prendre un splitter mais apprement c'est un peu la roulette russe ... ca va de 15 a 45 euro ... et pas sur que ca marche . vu les exemple cite au dessus ..je ne sais pas quel est la meilleure solution au niveau qualite image son ... passer parle spliter ou en branchement direct a la tele plus cable optique .

Pour les fils .. de toute facon il y en a deja  . donc c'est pas ca qui freinne pour moi . je prefere choisir l option meilleure  qualite image/ son

utilisateur_supprimé
Non applicable

@TYSEB@  a écrit :
.si ca permet de ne pas passer par un spliter qui malgre tout je pense que   limage doit etre affaibli et que le son est bien synchro ..

On n'affaiblit pas une image en numérique. Ca passe ou ca casse. C'est du binaire. Tu changes un bit et tout est foutu.

 

Ce qui peut affaiblir une image c'est un appareil qui décode et ré-encode...moins bien. Mais pas splitant des signaux.

 

Ceci dit moi j'ai ce problème avec un casque SONY: une base qui se met entre l'ampli et la TV. Maintenant que j'ai une TV 4K, c'est le casque qui ne fonctionne plus.

 

Mais qu'ils fassent sauter cette protection !!! On est en France, on a pas le droit d'imposer du matériel pour ces uluberlus d'ayants droits américain. Et puis c'est pas la première fois que SFR s'affranchirait de la réglementation (TVA, ...)

pyreneum
Visiteur

Bonjour,

 

Je reviens lire les avancées sur le sujet qui semblent ne pas avoir évoluer.. j'étais passé ici voila a peu pres 6 mois en me disant qu'une MAJ interviendrait.. il semblerait que le problème soit toujours présent.

 

Ma config : TV full HD Panasonic avec ampli HC Denon AVR 2300X 4K

 

Pour info mon cablage (qui fonctionne mais qui n'est pas celui que j'attendais! car je dois switcher de HDMI sur la TV)

 - Decodeur cablé sur HDMI1 de la TV

 - Ampli cablé sur HDMI2-ARC de la TV

 - Tous les périph autres connectés sur les HDMI de l'ampli

 

Pour regarder la box :

 - mettre sur la TV HDMI1, mettre sur l'ampli source TV (ca se fait généralement tout seul). L'image part en direct sur la TV en 1.4 et le son avec le ARC part à l'ampli

Pour regarder mes autres sources

 - je suis obligé de switcher le HDMI de ma TV

 

Merci SFR IMPOSSIBILITE de tout centraliser sur l'ampli ... l'option sortir du fullHD 1.4 de la box serait la bienvenue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de passer à la fibre chez SFR et j'obtiens le même message d'erreur avec mon ampli Denon 4300H.

Après avoir appliquée la solution proposée sur les différents forum sur ce sujet, à savoir brancher la box directement sur la TV puis relier la TV à l'ampli via la connectique HDMI de la TV compatible ARC, je reviens vers vous pour une VRAI SOLUTION.

Sur votre ampli (en espérant que l'option soit disponible) :

  • Allez dans l'option vidéo
  • puis dans Réglages sorties
  • modifez enfin l'option Résolution (HDMI) en passant du mode automatique à 1080p

Cela permet de forcer le signal vidéo en résolution FullHD et ainsi utiliser la norme de cryptage HDCP 1.4 et non 2.2 de la résolution 4K

 

Maintenant je n'ai plus d'écran noir avec le message m'indiquant que mon téléviseur ne prend pas en charge la norme HDCP 2.2

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je viens de passer chez SFR et j'ai passé deux jours à essayer comme vous, de brancher ma box tv à mon ampli DENON AVR X3200W ( qui a que des entrées HDCP 2.2 et pas de réglages pour le forcer en HDCP 1.4 ) et mon ampli à ma télé full HD ( HDCP ) mais impossible.

 

Message d'erreur : télé pas compatible HDCP 2.2 !

 

Pour vous dire qu'a ce jour SFR n'a toujours pas fait de mise à jour sur sa box TV pour pouvoir activer ou déscativer le HDCP 2.2 .

 

J'ai donc fait fait comme tout le monde : brancher la box TV sur la télé , ce qui me donne une belle image avec un son pourri alors que j'ai inversti des centaines d'euro dans un ampli et des enceintes!!

En plus je doit aussi changer de source HDMI sur la télé à chaque fois que je veux utiliser l'ampli.

En résumé je paye un service qui n'ai pas compatible avec mes équipemements qui ont 5 ans .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ben t'as plus qu'à:

- soit acheter une nouvelle TV. C'est ce que j'ai fait

- soit acheter un HDCP Killer mais qui coute cher -> Changer de TV ?

 

Je vais passer chez Orange car j'ai enfin la fibre et je peux me passer de SFR. C'est la même chose chez eux. Les développeurs ne sont pas foutus de rendre paramétrable leur box quand on a pas du 4K.

TYSEB
Visiteur

Bonjour

oui tu as bien fait de brancher ta box direct sur ta tele . on a pas le choix

 

mais pour le son tu dois brancher un cable optique de ta box vers l'entrree audio optique de ton ampli.

 

puis dans la configuration de ta tv tu coupe le son des enceinte de la tele .et tu pour la box il me semble qu 'il faut aussi configurer pour selectioner sortie audio optique et non hdmi

puis quand tu regardes ta lele tu branches ton ampli et tu selectione tv audio et la tu as le bon son qui sort de tes enceintes home cinema.

 

J'espere avoir ete clair .

 

merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus