Norme HDCP 2.2 pose problème (avec Ampli 4k et TV full HD)

bluemike
Visiteur

Bonjour,

 

Je poste ce sujet car je possède une TV Full HD et un ampli plus récent qui fait 4K (toutes les entrées HDMI sont 2.0, c'est important).

 

En branchant le décodeur plus de SFR (le STB7), le décodeur reconnait un appareil 4K et crypte avec la norme HDCP 2.2 mais ma TV ne peut recevoir un cryptage pareil et donc, je me retrouve avec du son mais pas d'image.

 

C'est donc un problème logiciel.

 

J'ai contacté à 2 reprises le service technique qui ne peuvent rien faire.

 

Je fais donc remonter ce problème via ce sujet.

 

Si quelqu'un a une solution, autre que rajouter un splitter, je suis intéressé.

 

Merci d'avance.

39 RÉPONSES 39
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, voilà la solution qui a marché pour moi, ça marchera peut-être pour vous :

 

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Probl%C3%A8me-protection-vid%C3%A9o-numerique-...

bluemike
Visiteur
Non, je n'ai pas cette option sur ma tv mais même, le problème vient du décodeur qui demande à toute la "chaîne" decodeur-ampli-tv d'être à la norme hdcp 2.2 car le 1er élément (l'ampli ) l'est.
Autre chose?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @bluemike,

 

C'est effectivement un problème connu et en attendant un correctif il faut essayer de manoeuvrer différemment.

 

Quelles sont les sorties disponinibles de l'ampli et les connexions hdmi disponibles de la TV?

bluemike
Visiteur
Manoeuvrer differemment, j'avais trouvé comment: il faut que le 1er appareil rencontré par le signal depuis le décodeur soit en hdcp 1.1

Du coup, il faut soit branché directement la tv ou ajouter un splitter qui propose du hdmi 1.4 max.

Mais ce n'est pas la solution là que je souhaite. C'est d'utiliser mon equipement sans avoir de câbles qui se baladent partout ni d'avoir a acheter de l'équipement supplémentaire.

😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

@bluemike a écrit :

Mais ce n'est pas la solution là que je souhaite. C'est d'utiliser mon equipement sans avoir de câbles qui se baladent partout ni d'avoir a acheter de l'équipement supplémentaire.

C'est sûr.... Mais pour le moment il faudra bien relier le décodeur sur la TV si vous ne voulez pas d'un élément supplémentaire.

Puis je vous demandais les connectiques existantes, car arc/arc entre ampli et tv ou spdif.

 

bluemike
Visiteur
En connectique, j'ai 1 optique, 1 hdmi 1.4 arc et 2 hdmi 1.4 sur la tv, et comme je disais que des entrées 2.0 sur l'ampli.

Ma solution du moment? Utiliser le boîtier du PS VR comme appareil "interface" entre décodeur et ampli. Pas terrible car l'appareil se met parfois en veille mais ça marche.

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK, bonne continuation en attendant un correctif 🙂

Bonne fin de soirée.

bluemike
Visiteur

Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème.

 

J'espère également un correctif prochainement.

 

Comment être sûr que le problème est bien connu des services techniques concernés?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Simplement parce que ce problème est rencontré chez les autres FAI qui commercialisent des box 4K.

Orange a fait savoir qu'un correctif était en préparation, cela m'étonnerait que SFR passe à côté, enfin j'espère.

 

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