
Via notre box depuis qq temps nous ne recevons plus la 2 , La 5 et d'autres chaines à partir de 21H. la réception est alors soit noire, soit hachurée. JE vois que je ne suis pas la seule avec ce problème.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu ! Consultez-la
le 12-11-2020 10:12 - dernière modification le 12-11-2020 12:41 par Yann
Bonjour,
Juste pour vous signaler que le problème est résolu. Il y avait interférences avec un plafonnier muni d'un transformateur, et lorsque l'on allumait la lumière vers 21h les chaines 2 , arte passaient en mosaïque ou figées. Depuis le plafonnier a été changé et nous recevons tout impeccable.
Cdt
F. *****
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le 07-02-2021 17:48 - dernière modification le 08-02-2021 09:06 par Thomas
Bonjour @francoiseja01
JE vois que je ne suis pas la seule avec ce problème.
Oui je viens de lire un autre message antérieur extrêmement similaire : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probl%C3%A8me-tv-le-soir/td-p/2241319
Du coup si tu as trouvé une ou plusieurs discussions parlant justement du même problème, il sera plus judicieux et plus utile pour toi de te joindre à cette discussion déjà entamée que d'en ouvrir une parallèle => vous croiserez vos idées, et si réponse/solution il y a, elle sera partagée entre personnes concernées par le même problème.
Bonne chance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
12-11-2020 10:28 - modifié 12-11-2020 10:31
Bonjour @francoiseja01 pouvez-vous s'il vous plâit me préciser votre type de connexion (ADSL, FTTB, FTTH) ainsi que votre modèle de Box Internet plus décodeur TV ? (aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel).
En vous souhaitant une bonne journée.
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le 12-11-2020 12:40
bonjour,
je suis en réseau cablé ( sur la fiche de la Box indiqué FTTB) et ma box est la SFR BOX 8
cdlt
le 20-11-2020 17:05
Bonjour @francoiseja01,
Comme @Magali le mentionne sur la conversation citée par @Ryry (merci pour ton intervention),
je vous invite à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.
Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel.
Tenez-moi s'il vous plaît au courant.
En vous souhaitant une bonne journée.
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le 21-11-2020 11:40
Bonjour,
dans la journée pas d'incident on a toutes les chaines, mais à partir de 21H Rideau sur la 2,arte ( j e n'ai vérifié que celle ci), mais la 1, 3, 6 et beaucoup d'autres fonctionnent.
J' ai effectué la procédure de reset du modem puis de la Box, toujours pareil pas de chaine 2, Arte . Idem à 23H .
Ce matin tout est redevenu normal jusqu'à ce soir 21H.
le 22-11-2020 08:25
Bonjour @francoiseja01 ,
Avez-vous pu faire un auto-diagnostic ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
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le 23-11-2020 11:50
Oui j'ai fait le diagnostic : pb sur la ligne
puis j'ai fait suivi la procedure : rest Modem, reset BOx TV et toujours pareil .
Comme prévu ce matin ca re marche.
Je vais appeler le service client
le 23-11-2020 15:51
@francoiseja01,
Vous pouvez demander à être rappelé via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance).
En vous souhaitant une bonne soirée.
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le 23-11-2020 18:44
Bonjour,
Juste pour vous signaler que le problème est résolu. Il y avait interférences avec un plafonnier muni d'un transformateur, et lorsque l'on allumait la lumière vers 21h les chaines 2 , arte passaient en mosaïque ou figées. Depuis le plafonnier a été changé et nous recevons tout impeccable.
Cdt
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le 07-02-2021 17:48 - dernière modification le 08-02-2021 09:06 par Thomas