Réponse certifiée par SFR Question résolue

non reception de chaine a partirde 21H

francoiseja01
Visiteur

Via notre box depuis qq temps nous ne recevons plus la 2 , La 5 et d'autres chaines à partir de 21H. la réception est alors soit noire, soit hachurée. JE vois que je ne suis pas la seule avec ce problème. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
francoiseja01
Visiteur

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le problème est résolu. Il y avait interférences avec un plafonnier muni d'un transformateur, et lorsque l'on allumait la lumière vers 21h les chaines 2 , arte passaient en mosaïque ou figées. Depuis le plafonnier a été changé et nous recevons tout impeccable.

Cdt

F. *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiseja01 

 


JE vois que je ne suis pas la seule avec ce problème. 

Oui je viens de lire un autre message antérieur extrêmement similaire : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/probl%C3%A8me-tv-le-soir/td-p/2241319

 

Du coup si tu as trouvé une ou plusieurs discussions parlant justement du même problème, il sera plus judicieux et plus utile pour toi de te joindre à cette discussion déjà entamée que d'en ouvrir une parallèle => vous croiserez vos idées, et si réponse/solution il y a, elle sera partagée entre personnes concernées par le même problème.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseja01 pouvez-vous s'il vous plâit me préciser votre type de connexion (ADSL, FTTB, FTTH) ainsi que votre modèle de Box Internet plus décodeur TV ? (aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoiseja01
Visiteur

bonjour,

je suis en réseau cablé ( sur la fiche de la Box indiqué FTTB) et ma box est la SFR BOX 8

cdlt

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseja01,


Comme @utilisateur_supprimé le mentionne sur la conversation citée par @Ryry (merci pour ton intervention),

 

je vous invite à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel.

 

Tenez-moi s'il vous plaît au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoiseja01
Visiteur

Bonjour,

dans la journée pas d'incident on a toutes les chaines, mais à partir de 21H Rideau sur la 2,arte  ( j e n'ai vérifié que celle ci), mais la 1, 3, 6 et beaucoup d'autres fonctionnent.

J' ai effectué la procédure de reset du modem puis de la Box, toujours pareil pas de chaine 2, Arte . Idem à 23H .

Ce matin tout est redevenu normal jusqu'à ce soir 21H.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseja01 ,
Avez-vous pu faire un auto-diagnostic ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoiseja01
Visiteur

Oui j'ai fait le diagnostic : pb sur la ligne 

puis j'ai fait suivi la procedure : rest Modem, reset BOx TV et toujours pareil .

Comme prévu ce matin ca re marche.

Je vais appeler le service client

Yann
Community Manager SFR

@francoiseja01
Vous pouvez demander à être rappelé via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance).

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
francoiseja01
Visiteur

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le problème est résolu. Il y avait interférences avec un plafonnier muni d'un transformateur, et lorsque l'on allumait la lumière vers 21h les chaines 2 , arte passaient en mosaïque ou figées. Depuis le plafonnier a été changé et nous recevons tout impeccable.

Cdt

F. *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus