Réponse certifiée par SFR Question résolue

non réception de 2 chaines

hervegu04
Contributeur en Herbe

bonjour,

je suis abonné à SFR avec une BOX 8 THD, une BOX 8 TV et un décodeur multi TV BOX 8 

Je suis abonné à canal + par l'intermédiaire de SFR avec l'accès aux chaines ciné/séries comme OCS et TMC

Hors depuis 2 mois je ne reçois plus OCS géant et TMC avec le décodeur TV

Je reçois ces chaines sur un autre poste par l'intermédiaire d'un chrome cast avec télé commande en liaison avec le WIFI, je les reçois sur mon ordinateur ainsi que sur ma tablette et mon téléphone

Le service technique, à chaque fois que je les contacte, me dit que ça viens de canal + alors que je reçois les autres chaines OCS, que je ne suis pas abonné aux chaines précitées

Lorsque je me met sur une de ces 2 chaines, j'ai un écran noir et lorsque je valide ces chaînes en appuyant sur OK, SFR me demande de m'abonner pour recevoir OCS

Le problème vient sans doute d'une mauvaise mise à jour ou d'une panne du décodeur, mais le service technique refuse ce constat et renvoie en permanence la responsabilité sur canal + . Est-ce la politique de SFR de se défausser sur une autre société, d'essayer de me faire reprendre un double abonnement  ou est-ce de l'incompétence

quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, quelle a été la solution, si solution il y a, pour recevoir de nouveau ces chaines par le décodeur

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @hervegu04,

 

Dans un premier temps je vous conseille quelques manipulations, si cela n'a pas déjà été fait bien sûr.

Vérifiez bien vos branchements entre la box, le décodeur et votre TV.

Redémarrez électriquement la box.

Vérifiez ensuite la source sélectionnée sur le téléviseur qui doit correspondre au port TV auquel est branché le décodeur. Vous pouvez si besoin modifier la source grâce à la télécommande du téléviseur. 

Si besoin cette fiche de l'Assistance SFR pourra peut être vous venir en aide.

 

Dernièrement, vos droits canal + sont bien actifs j'imagine ?

 

Je reste à votre écoute,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @hervegu04,

 

Dans un premier temps je vous conseille quelques manipulations, si cela n'a pas déjà été fait bien sûr.

Vérifiez bien vos branchements entre la box, le décodeur et votre TV.

Redémarrez électriquement la box.

Vérifiez ensuite la source sélectionnée sur le téléviseur qui doit correspondre au port TV auquel est branché le décodeur. Vous pouvez si besoin modifier la source grâce à la télécommande du téléviseur. 

Si besoin cette fiche de l'Assistance SFR pourra peut être vous venir en aide.

 

Dernièrement, vos droits canal + sont bien actifs j'imagine ?

 

Je reste à votre écoute,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus