Nombreux problèmes Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

La fibre a été déployée par SFR dans ma ville. Je suis donc passé chez eux depuis plusieurs mois.

 

J'ai depuis signalé de nombreux mauvais fonctionnements de ma box :

- sous titres qui s'affichent mal sur les chaines du bouquet

- reboots intempestifs de la box

- problemes de connexion wifi entre les deux box

- mediacenter incapable de lire un fichier vidéo et encore moins les sous-titres

- les nouveaux fichiers du mediacenter ne sont pas identifiés avant un reboot

- qualité de réception des chainessouvent médiocre ou interrompu

- lors d'un tranfert d'un fichier sur le NAS, impossible de regarder la télé

 

Je pourrai aussi évoquer les 2 incidents génériques qui ont impacté tout le 95 pendant des mois mais ça serait hors sujet. 

 

J'ai donc appelé le service "technique" une dizaine de fois. 

 

Systématiquement, ils suivent leur script et fournissent des réponses non adaptées au problème, m'assurant que la box fonctionne parfaitement pour les autres clients. Ce qui n'est pas du tout le cas d'après les infos glanées sur internet. Habituellement. Quelque soit le problème c'est lié a l'incident générique ce qui n'est évidemment pas le cas. 

 

En insistant, ils demandent de rebooter voire de remettre en configuration d'usine la box. Évidemment, cela ne fonctionne pas puisque ce ne sont pas des incidents ponctuels mais des problèmes dûs à un hardware sous-dimensionné et un firmware codé avec les pieds. A ce moment là en général on me propose de remplacer ma box par... la meme box. 

 

Comme j'ai été leader technique sur un vrai plateau d'appel et que je travaille dans la gestion des services informatiques depuis 12 ans, je connais le système. J'ai donc demandé qu'on ouvre un ticket de problème avec le soucis le  plus gênant (pour commencer...) Bien évidemment, sfr pariant sur sa nouvelle box 8, il ne souhaitent sûrement pas mettre à jour celle-ci.

 

De plus, que ce soit pour mes nombreux tickets d'incident ou mon ticket de problème, les opérateurs m'ont assuré qu'ils allaient me rappeler. Ce qu'ils n'ont jamais fait.

 

Quand je m'énerve face à un opérateur qui ne comprends pas ma demande et continue de me fournir des réponses non-adaptées, je demande un manager. Et... on me met en attente musicale sans fin.

 

En conclusion : les operateurs sont mal formés et n'ont concrètement aucun moyen d'aider. Et donc leur objectif est simplement de se débarrasser des mécontents. Ce n'est pas vraiment de leur faute mais celle de leurs formateurs, de leurs scripts, des processus et procédures en place. Concrètement, ils n'ont pas les moyens d'agir pour améliorer la situation. Certains opérateurs essayent (en insistant beaucoup), mais les processus, le système lui même ne leur permet pas d'améliorer la situation de leurs clients.

 

J'ai demandé la dernière box pour enfin avoir des services qui fonctionnent correctement mais je dois payer 30 euros de mise en service pour cela car selon eux, c'est pour plus de confort. Mais non, c'est pour avoir les services pour lesquels je paye dans des conditions normales. Le service commercial renvoie vers le service technique et inversement. Et personne ne cherche une solution honorable pour diminuer le mécontentement. Visiblement, l'amélioration continue des services n'est pas une volonté de SFR, ils compte uniquement sur les déploiements de fibre pour avoir des nouveaux clients à ne pas satisfaire.

 

SFR, dégroupez vite !

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai rappelé le service technique. Comme toujours, d'après ces techniciens de haut niveau mes problèmes de box vieux de 8 mois sont dûs à l'incident generique en cours depuis 2 jours. Cherchez l'erreur. Hahaha

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai également contacté le service résiliation qui malgré mes explications détaillées m'a proposé de rappeler le service technique pour remplacer ma box.... par une autre du même type. mdr

Mon interlocuteur a abondé dans mon sens quand je lui ai dit que les services SFR sont les pires du marché. Encore mdr. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai rappelé à nouveau le service commercial qui a fait un geste sur les frais de mise en service de la box 8. Ça a pris du temps mais je vais enfin pouvoir remplacer mes problèmes par de nouveaux problèmes... A bientôt le service "quenelle"! Hehehe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus