Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombreux problèmes avec le décodeur TV

katypa01
Contributeur en Herbe

Depuis l'installation de la box plus (en remplacement de la box zive fibre), nous rencontrons des problèmes : pas de contrôle du direct, pas de commentaires sur les programmes, NETFLIX inutilisable car bruit de fond permanent, lecture des enregistrements qui part en erreur lecture ou plus de service disque dur, plus moyen de réinitialiser NETFLIX etc ... Nous avons déjà appelé 5 ou  6 fois le service assistance mais soit ils proposent une solution qui ne change rien (envoi d'une nouvelle carte SD), soit ils rappelleront, soit il y a des problèmes de réseau sur lesquels ils travaillent. Mais jamais aucune amélioration. Où et comment peut-on réclamer pour être pris au sérieux ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @katypa01,


Comme indiqué par Ryry, certains points que vous soulevez relèvent du fonctionnement normal du décodeur TV. Pour les autres, je vous invite à joindre un conseiller afin de voir ce qui cloche et trouver une solution :).


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @katypa01 

 


Depuis l'installation de la box plus (en remplacement de la box zive fibre), nous rencontrons des problèmes : pas de contrôle du direct,

Je ne sais pas ce que te laisse penser le service client sur ce problème, mais

  1. comme tu peux le lire sur le forum dans bien des discussions, tous les abonnés qui arrivent sur un nouveau contrat SFR après avril 2019 (c'est ton cas je pense) perdent le "contrôle du direct" qu'il y avait avant.
  2. désormais, c'est un "contrôle du direct" quasi équivalent qui le remplace, mais qui nécessite d'avoir pensé à appuyer sur la touche PAUSE au moins 1 fois avant sur la même chaîne. C'est la (nouvelle) condition d'usage.

Est-ce que cela fonctionne comme cela chez toi ? Si oui c'est normal et sans espoir d'évolution à ce jour.

 


pas de commentaires sur les programmes,

Je n'ai pas saisi de quoi tu parlais via ce point.

 


NETFLIX inutilisable car bruit de fond permanent [...] plus moyen de réinitialiser NETFLIX

Ah, ben dis donc, tu es verni toi dans la malchance.

Et quand tu réinitialises ta box via l'appui avec une pointe dans le petit trou à l'arrière de ta box, ça ne réinitialise pas au passage Netflix ?

Cela étant, problement aucun intérêt à réinitialiser Netflix si la connexion à ton compte n'échoue pas... Si le son est mauvais, la problème vient d'ailleurs... À quoi ressemble le bruit de fond dont tu parles, je ne crois pas avoir encore entendu parler de ce problème sur ce forum ?

 


lecture des enregistrements qui part en erreur lecture ou plus de service disque dur

En effet, depuis l'apparition que j'évoquais plus haut en avril 2019 de ce nouveau service "disque dur numérique" en avril 2019, certains observent ce genre de dysfonctionnement et suggèrent des améliorations... Tu pourras sans doute joindre à voix aux leurs (ICI).

 

 


Mais jamais aucune amélioration. Où et comment peut-on réclamer pour être pris au sérieux ?

Comme détaillé plus haut, certains points que tu évoques n'ont pas de solution d'amélioration pour l'instant (sans espoir donc). Au contraire, d'autres sont des dysfonctionnements anormaux pour lesquels le service client DOIT t'apporter une réparation. Mais hélas concernant les pépins techniques, il n'y a pas d'autres interlocuteurs que de commencer la remontée de problème via ce service clients.

 

Par contre, si tu veux déplacer ton problème du plan technique vers le plan commercial, alors tu peux demander "réparation financière" (par exemple une ristourne liée à ces pépins) par exemple via cette procédure qui mène au service consommateur de SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @katypa01,


Comme indiqué par Ryry, certains points que vous soulevez relèvent du fonctionnement normal du décodeur TV. Pour les autres, je vous invite à joindre un conseiller afin de voir ce qui cloche et trouver une solution :).


Bonne journée !

katypa01
Contributeur en Herbe

bonjour,

tout d'abord merci pour les infos

j'ai "reseté" la box mais ça ne change rien.

contrôle du direct :

j'ai essayé d'appuyer sur pause puis de recommencer sur la même chaine. à chaque fois j'ai le même message indiquant qu'il faut la carte SD fournie par SFR.

il y a bien une carte SD et SFR m'en a même renvoyé une autre sans que cela ne change rien. Pour moi ce message est bidon. Lorsque nous avons accepté de passer de la box zive à la box Plus et pris un RDV avec le technicien pour 15 jours plus tard, instantanément, tous nos enregistrements ont disparu et nous n'avions plus le contrôle du direct. Ce qui pour moi, prouve bien que c'est SFR qui a la main sur cette fonction.

 

commentaires sur les programmes :

avec la box précédente, en desssous de la description du programme, nous avions une appréciation sur ce programme et de 0 à 4 étoiles ce qui était très pratique pour choisir.

 

bruit de fond Netflix

c'est un bruit de fond qui tourne en boucle, se superpose  et rend le son inaudible (genre brouillage de Radio Londres tel qu'on peut l'entendre dans les films). Cela ne se produit pas toujours mais quand ça se produit c'est pour tous les programmes Netflix

 

je continue mes investigations ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus