Réponse certifiée par SFR Question résolue

Netflix problème localisation ip

jeffdps
Visiteur

Bonjour j'ai un problème avec Netflix est mon adresse IP qui est localiser hors de France alors que j'habite en France 

J'ai fais plusieurs test déjà avec mon téléphone quand je suis en wifi écran noir sur Netflix alors que quand je suis en 4g sa marche 

Puis sur ma box en ipv4 écran noir en IPv6 sa marche du coup je peut pas regarder dans ma chambre ma smart TV utilisé l'ipv4 

SFR rejeté la faute sur Netflix mais sa viens bien d'eux le problème

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @jeffdps. Après recherche, il semble que cela vienne du fait que Netflix (comme d'autres services de ce genre) utilise un algorithme de prédiction de la localisation en fonction de l'adresse IP (qui ne comprend pas intrinsèquement d'informations géographiques) pouvant se tromper dans 1 à 2 % des cas. C'est donc la "faute" de Netflix, mais d'après ce que j'ai lu ils ne font rien pour corriger ce genre de problème. Les seules solutions qui s'offrent à vous sont donc :

 

  • celles que vous avez trouvé vous-même.
  • que SFR vous attribue une nouvelle adresse IPv4 fixe, mais en temps normal ce n'est possible que sur des offres pro. Vous pouvez tout de même contacter le service client à ce sujet pour en être sûr.
  • utiliser une solution de contournement comme un VPN.

 

Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeffdps,

 

Avez-vous tout de même contacté Netflix à ce sujet ?

jeffdps
Visiteur

Oui il me dise que c'est par rapport à mon adresse situer en Afrique d'ailleurs quand je me connecte en partage de connexion avec mon téléphone sa marche 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @jeffdps. Après recherche, il semble que cela vienne du fait que Netflix (comme d'autres services de ce genre) utilise un algorithme de prédiction de la localisation en fonction de l'adresse IP (qui ne comprend pas intrinsèquement d'informations géographiques) pouvant se tromper dans 1 à 2 % des cas. C'est donc la "faute" de Netflix, mais d'après ce que j'ai lu ils ne font rien pour corriger ce genre de problème. Les seules solutions qui s'offrent à vous sont donc :

 

  • celles que vous avez trouvé vous-même.
  • que SFR vous attribue une nouvelle adresse IPv4 fixe, mais en temps normal ce n'est possible que sur des offres pro. Vous pouvez tout de même contacter le service client à ce sujet pour en être sûr.
  • utiliser une solution de contournement comme un VPN.

 

Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne journée.

jeffdps
Visiteur

Merci oui pour moi c'est la seul solution de me donner une ipv4 fixe ou même dynamique mais baser en France le vpn un abonnement a payer en plus sa commence à faire cher autant changer d'opérateur avant j'avais Sosh j'avais aucun soucis merci de m'avoir lu 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus