Bab33
Visiteur
Bonjour,
Idem pour moi malgré plusieurs appels à SFR et Netflix et malgré toutes les réinitialisations qu'il nous a été demandé de faire. Ça ne fonctionne toujours pas
GraTa
Visiteur

Bonjour,

 

Petit retour sur ma situation à vous faire partager :

- Découverte de l'écran Noir lors de ma souscription auprès de SFR (Avril-2019) (inscrit Netflix depuis plusieurs années, donc ne suis pas passé par la plateforme SFR).

 

Pour rappel ma Box est une BoxFibre 4K, terminaison coaxiale THD.


Récemment , il m'a été proposé de changer de Box, car visiblement, tout le monde n'est pas impacté par ce bug , d'une Box à l'autre, quelle soit similaire ou non. Ca a été chose fait, mais çà n'a rien changé. Malgré la mise en route Lundi dernier de la nouvelle Box, toujours écran Noir.

 

Pour répondre aux questions posées :

 

__________ : Fonctionne.

__________ : Peut fonctionner dans certains cas; ou fonctionne de façon temporaire.

__________ : Ne fonctionne pas.

 

 

1. "Appeler le 10 23 pour qu'ils procèdent à un paramétrage "sortie d'usine" à distance" : Pour ma part ce que cela a fait est simple > Fonctionne tant que la Box est en route et qu'on ne la met pas en veille. Ensuite lorsque vous la mettez en veille (ou qu'elle se met en meille auto selon comment vous l'avez paramétré), c'est fini, Netflix repasse en Ecran Noir. Cependant , pour certaines Box cela semble fonctionner.

2. "Réinitialiser son compte Netflix via l'interface de la Box" : Très peu de chance que cela fonctionne, même si, pour certaine Box çà a été le cas et semble avoir résolu le problème ( @Ryry , membre très actif, il me semble que çà a été son cas).

 

3. "Passer soi-même sa Box en paramétrage "sortie d'usine" via le code 1977 pour afficher le menu caché" : il m'a été conseillé de le faire, mais ne fonctionne pas. N'ai pas connaissance de personne pour qui cela a fonctionné.

Cependant si vous voulez essayer quand même rien de plus simple : Menu de votre Box >  Aller dans la partie "Réglage" > Taper à l'aveugle sur votre télécommande le code 1977 > Faites défiler sur la droite toutes les options > Aparait alors le nouvel onglet "Administration", allez y > Sélectionner "Réinitialisation" > Suivez les indications (Pour info, il se peut que vous deviez vous munir des numéro de fréquences pour votre TV selon votre département, trouvable aisément sur votre navigateur de recherche préféré).

 

Voilà pour les options connues, comme vous le voyez , il n'y a pas de solution miracle pour le moment.


- La mise à jour de Septembre semblait être celle qui devait résoudre ce problème lié à Netflix et les Box de SFR, ce ne fut hélas pas le cas.
- Nous n'avons pas pour le moment, à ma connaissance, de date ou de news concernant une nouvelle mise à jour à venir sur le sujet, mais il parrait difficile de croire qu'ils ne cherchent pas à résoudre le problème. Espèrons donc que cela prenne une bonne voie et le plus rapidement possible.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, si je peux y répondre perso, je le ferais.
Je ne suis qu'un simple utilisateur de ce forum dit communautaire, je n'ai donc pas plus d'info que vous, et celles que vous pourriez glaner à la lecture des différents Thread.

 

Tchuss !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> Pour rappel ma Box est une BoxFibre 4K, terminaison coaxiale THD.

En fait, le nom actuel de ce matériel dans les docs SFR (et donc différent du nom initial Box Zive, et de certains affichages qui mentionnent encore Box Fibre) c'est BOX THD 4K (cf. ICI) Smiley très heureux

 

> même si, pour certaine Box çà a été le cas et semble avoir résolu le problème ( @Ryry , membre très actif, il me semble que çà a été son cas).

Non non, du tout.

Pour ma part, je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu ce problème d'écran noir Netflix avec cette box... Pas de problème, pas de solution à trouver pour moi...

D'ailleurs je ne sais pas quelle est la proportion de gens touchés par rapport aux gens épargnés par le bug comme moi.

 

Pour le reste, ton bilan est parfait et excellent.

J'avoue que moi aussi je pensais que le problème étant identifié, et la mise à jour de septembre annoncée (notamment par @techdecodeur ) pour évacuer ce bug, tout serait enfin rentré dans l'ordre désormais... Ce n'est pas le cas à l'évidence Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daniel37
Visiteur

Bonjour,

Je suis pleinement d'accord avec le bilan fait par GraTa.

J'ai les mêmes sympthomes, j'ai fait fait les mêmes manipulations et j'ai obtenu exactement les mêmes résultats. 

D'après le 1023 ce bug touche entre 80 et 90 % des abonnées .Comment cela peut-il être acceptable ?

Je suis persuadé qu'ils ne mettent pas tout en oeuvre pour résoudre cet incident.

 

Bon courage 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Daniel37 

 

> D'après le 1023 ce bug touche entre 80 et 90 % des abonnées .Comment cela peut-il être acceptable ?

 

Ça c'est sûr que c'est un chiffre bidon selon toute vraisemblance.

(on va peut-être demander à @techdecodeur qui bosse "à l'intérieur" chez SFR côté développement de nous dire son sentiment).

Mais voilà les éléments qui me font penser que c'est totalement inventé :

  • je devrais le mettre en dernier, mais c'est finalement tellement habituel : il est maintenant démontré (sur de nombreux sujets) que certaines personnes du service client (en proportion que j'ignore) ne sont pas gênées de répondre des choses fausses, surtout si ça permet d'évacuer le client et son problème pour plus tard comme ici...
  • si 80 à 90% étaient touchés comme tu le dis, ça serait quand même plus torrentiel comme remous (et effectivement là on toucherait à une situation inacceptable) alors qu'ici on en rencontre pas tant que ça (mais ce n'est pas une raison pour les ignorer) et sur le forum des "afficionados" de GenerationCable c'est carrément un sujet qui passe totalement inaperçu alors qu'ils sont d'habitude en pointe et souvent mieux renseigné sur les bugs (cela dit cela vaudrait le coup qu'un abonné touché par ce bug y pose la question pour savoir si leur admins ont des tuyaux de la part de leurs contacts SFR justement sur ce point...)
  • et enfin, dans mon entourage, je ne connais pas des tonnes d'utilisateurs de BOX THD 4K, mais tous (comme moi) ne rencontrent pas ce problème, et la boutique SFR près de chez a aussi une box qui fonctionne avec Netflix... Statistiquement ce n'est pas très puissant, mais ce serait fort de café qu'on soient tous dans la minorité des chanceux Smiley clignant de l'œil

Bref, personnellement je trouve que les signes extérieurs rendent très improbable cette énorme proportion de 80-90%

 

Cela étant, j'avoue que je suis assez déçu et absourdi que le "correctif promis avec la mise à jour de septembre"... n'ait pas corrigé du tout le problème chez les personnes touchées. Ça, c'est un élément qui tourne à l'inacceptable : un bug ça arrive, qu'il ne soit pas corrigé dans la second ça peut se comprendre aussi, mais que quand on se penche dessus et qu'on fait un correctif ça semble ne rien corriger chez aucun des utilisateurs qui s'étaient déclarés (par exemple ici) en panne, je trouve ça... Comment dire...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(petit complément) Smiley clignant de l'œil

 

> Mais voilà les éléments qui me font penser que c'est totalement inventé :

 

j'ajouterais même (et d'ailleurs j'aurais dû y penser plus tôt)

=> comment sauraient-ils distinguer la proportion de ceux chez qui Netflix marche de ceux qui qui il ne marche pas bien dans l'état actuel des choses puisque

  1. apparemment actuellement ils ne connaissent pas la source du bug : donc à distance qu'est-ce qui ressemble plus à une box qui marche qu'une box qui ne marche pas avec Netflix ?
  2. et j'imagine que ceux chez qui ça marche bien ne les ont pas appelé pour se signaler

Bref, moi je parie que cette affirmation est encore du pipo d'un téléconseiller qui veut arranger sa cuisine... le fameux (et trop habituel) scénario du "c'est un bug généralisé, donc on s'en occupe et vous verrez quand ça sera résolu... au revoir et merci..." Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bab33
Visiteur

Bonjour,

Mais c'est clair, ils nous prennent pour des buses depuis le début en nous faisant miroiter tout et n'importe quoi !!!

C'est carrément inadmissible !! De mon côté, dès que je peux, je vais faire un courrier à la direction.

Bonne journée,

Daniel37
Visiteur

Bonjour,

Oui je suis bien d'accord avec tout ça.

Mais que peut-on faire pour que les choses bougent ? Car apparement ce problème existe déjà depuis de nombreux mois.

En attendant, SFR facture Netflix "plein pot" et n'est donc pas bien pressé de résoudre cet incident ....!

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Daniel37 

 

> En attendant, SFR facture Netflix "plein pot" et n'est donc pas bien pressé de résoudre cet incident ....!

Oui et non, car sur ce point du paiement : à partir du moment où tu as bien signalé le bug à partir d'une certaine date à SFR (et que tu as une trace, par exemple par tchat ou message twitter ou facebook) alors

  • SFR a l'habitude de pas procéder aux demandes de remboursement tant que le problème est encore en cours
  • mais ensuite, ils prennent en considération (et pour ma part ça a toujours été suivi d'effet) les demandes de remboursement une fois les dates de départ et de fin du dysfonctionnement établies

Donc, d'une certaine façon, au contraire, leur inaction ne fait qu'allonger leur future facture de remboursement et devrait les presser de résoudre l'incident (si vous êtes nombreux à être connus et recensés comme faisant face au bug... en tous cas pour ceux font Netflix est facture par SFR)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daniel37
Visiteur

Bonjour,

Oui Ryry c'est exact mais à condition d'avoir une date de fin à ce problème.

je doute que si cet incident dure 1 an, SFR nous rembourse 12 mois x 11,99 ! (par exemple) 

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus