Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Exactement ça a fonctionné a la première utilisation de la box et depuis plus rien. j'ai contacté le service technique une énième fois tout à l'heure et cette fois il me dit que c'est parce que mon compte n'est pas activé chez sfr (j'ai eu beau lui expliquer que mon ecran était noir des le démarrage il n'a rien voulu comprendre) du coup j'ai étais activé mon compte comme il a dit mais évidemment ça n'a rien changé
danny6377
Visiteur

oui ils m'ont dit ça aussi une des 10 aines de fois que je les ai eu, ils m'ont même transféré du coté commerciale pour que je vois bien que c'était pas actif et au niveau commerciale bien sur que c'était actif comme le prouve d'ailleurs que j'y accède sur n'importe quel PC ou teléphone...

 

 

Ils sont grave quand même..

 

 

Après sur la box je ne me souviens pas avoir entré une fois d'identifiant même quand ça a marché la première fois alors c'est quand même un peu bizarre peut être ..

 

en tout cas merci Damien de ton retour je me sens moins seul!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils n'ont en fait aucune réponse à apporter, et de mon côté j'ai essayé tout se que j'ai pu lire sur internet et rien à fonctionné, mais si j'arrive un jour à résoudre le problème je dirais ici comment j'ai fait 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@danny6377 a écrit :

> pourtant dans diag il y a bien un id esn avec plein de caractère comme si j'étais identifié..

Non, ce n'est pas un identifiant pour toi, mais pour ton décodeur (Electronic Serial Number) comme indiqué sur la doc SFR (ICI) :

  • Il s’agit du « numéro de série électronique » de votre décodeur. Il est attribué par le fabricant et utilisé par Netflix pour identifier votre décodeur de façon unique (pour gérer les droits associés à cet appareil).

En particulier, donc :

  • il ne représente pas du tout ton compte de client Netflix (par exemple cet ESN ne change pas même si tu utilises un autre compte Netflix sur ta box)
  • et cet ESN apparait même si tu n'es pas abonné à Netflix du tout

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Ils n'ont en fait aucune réponse à apporter

 

Il est vrai que cette histoire est totalement déroutante. Votre cas existe visiblement au moins en quelques exemplaires, et pourtant c'est vrai qu'il est difficile de comprendre ce qui fait que chez vous spécifiquement cela ne fonctionne pas bien tandis que pour d'autres (dont moi) ce genre de problème n'est jamais survenu.

 

Histoire, peut-être, au moins de trouver ce qui rapproche vos cas :

=> est-ce que ceux qui constatent ce bug de l'écran noir sont des abonnés à Netflix via SFR comme @danny6377 qui a ouvert cette discussion ?

(et non pas des abonnés qui ont souscrit un abonnement standard, directement chez Netflix)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danny6377
Visiteur

Merci,

 

Peut être donc que c'est un problème d'identification de l'activation de l'abonnement sfr car au service technique ils disent que ce n'est pas activé et au niveau commercial si...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon je viens de contacter le service commercial pour voir si netflix était bien activé (ce qui est bon) en revanche elle m'a dit qui il avait un incident sur netflix concernant plusieurs utilisateurs et il n'y a aucune date pour la résolution de ce problème et m'invite donc a patienter.

danny6377
Visiteur

moi ça fait un mois et demi que je patiente! et toi 🙂

 

heureusement j'ai un PC homecinema et reagrde quand même netflix sur la TV ce qui fait que je reste calme..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Perso ça fait un mois que j'attends et chaque fois que j'appelle on me dit un peu de patience  mais la patience a des limites 😕 . Après je regarde netflix sur la ps4 mais ça serait plus simple sur la box 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé  (et d'autres éventuellement)

 

Comme demandé dans mon message n° 20 : pour ceux qui constatent cet écran noir, votre abonnement Netflix est-il

  • un abonnement Netflix "normal" ? (souscrit directement auprès de Netflix)
  • ou bien un abonnement "via sfr" ? (comme @danny6377 , souscrit et facturé directement par SFR)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry c'est un abonnement souscrit via sfr je crois 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus