Question résolue

Netflix ecran noir après avoir fonctionné boxfibre 4k

danny6377
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai changé il y a 15j ma box fibre contre la 4K pour profité de mon abonnement netlifx directement sur la box.

 

installation le dimanche tout fonctionne on regarde notre premier film netflix.

 

Lundi ecran noir quand on lance netflix

 

Reintialisation du compte netflix de la box: pareil

 

Appel de la hotline: problème aléatoire commun à plusieurs abonnés en court de résolution.... depuis bientôt 15J!!

 

Je ne vois pourtant autant message de personne qui a le meme problème

 

suis je seul??

 

De plus depuis hier mon incident est a priori cloturé..

 

marre je vais rappeler pour la xeme fois la hotline pour m'enttendre dire la même chose: rien..

 

Quelqu"un a t il trouvé une solution par lui même? vu que ça n"a pas l'air d'avancer chez SFR...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis dans le même cas impossible d'accéder à netflix, ecran noir des le lancement de l'appli. Appel a la hotline et aucune réponse apportée
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Exactement ça a fonctionné a la première utilisation de la box et depuis plus rien. j'ai contacté le service technique une énième fois tout à l'heure et cette fois il me dit que c'est parce que mon compte n'est pas activé chez sfr (j'ai eu beau lui expliquer que mon ecran était noir des le démarrage il n'a rien voulu comprendre) du coup j'ai étais activé mon compte comme il a dit mais évidemment ça n'a rien changé
195 RÉPONSES 195
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> suis je seul??

 

Pas sûr, il me semble avoir conversé en détails il y a peu de temps avec quelqu'un qui semblait dans une situation proche de la tienne :

  • sa box THD 4K fonctionne en télé
  • l'appli Netflix a fonctionné la première fois qu'il l'a configuré, mais depuis il se tape un écran noir

Les réinitialisations de sa box ne sont pas revenues au bon fonctionnement de 1er soir, et en fait il a constaté que (sans écran) il ne lui était pas possible de déconnecter le compte Netflix configuré pour vraiment repartir de zéro.

 

Dans son cas je crois qu'on a constaté

  1. qu'un changement de résolution de la box n'arrangeait rien (mais as-tu testé ça ?)
  2. qu'un branchement sur une télévision non 4K ramenait un écran fonctionnel (as-tu une télé 4K ?)
  3. Par ailleurs as-tu l'abonnement Netflix de plus haut niveau (qui offre l'UHD-4K) ou l'un des 2 inférieurs ?
  4. De plus, peux-tu nous préciser "quand" tu as l'écran noir : (1) immédiatement, tu ne vois même pas le logo Netflix et les menus ensuite (2) uniquement quand tu lances une vidéo ? (3) autres 😉

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j’ai le même problème, j’ai récupérer ma box 4K mardi, branchement nickel, Netflix qui marche 2 jours et puis le lendemain écran noir lorsque je lance Netflix, j’ai réinstallé la box avec l’aide de la online, puis toujours rien, ils m’ont dit que je n’e pas seule dans ce cas et que j’alla recevoir un sms ou e-mail pour me dire que c’était réglé, je leurs est demandé début quand la situation durée, ils n’ont pas su me répondre, Est-ce normale?
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Sans être généralisé, d'autres utilisateurs constatent le même bug.

Et apparemment certains de ceux qui ont eu un écran noir sur Netflix ont résolu le problème selon cette méthode ICI.

Cela donne-t-il quelque chose chez toi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry, quelle est la méthode ICI?
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

Il suffit que  cliques sur le mot ICI qui était dans mon texte, car c'était en bleu, comme tous les liens sur ce forum... Smiley tirant la langue

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danny6377
Visiteur

Bonsoir et merci,

 

Cependant aucune efficacité de la désyncro de compte j'avais vu ce poste il y a des semaines mais moi ça ne marche pas 😞

 

ecran noir dès que l'on clique sur l'icone netfix dans l'écran accueil

 

si chaine 66 on voit l'accueil netflix qui demande d'appuyer sur ok pour lancer mais pareil ecran noir...

 

j'ai un abonnement fhd non 4k et une tv fhd aussi..

 

je suis seul au monde!! comme disait cornouille

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> aucune efficacité de la désyncro de compte

Mais, au moins, comme les autres qui ont tenté ce coup de désynchroniser le compte :

est-ce que alors, une fois désynchronisé et sans avoir de nouveau entré un compte, alors ton appli Netflix marche sans "normalement" et sans écran noir ?

 

> j'ai un abonnement fhd non 4k et une tv fhd aussi..

Pour poursuivre dans cette piste :

  • est-ce que la sortie vidéo de ta box est sur "auto" ?
  • si oui, peux-tu essayer au contraire de forcer une résolution particulière sans laisser ce "auto" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danny6377
Visiteur

Hello,

 

Pour la desynchro et bien moi je n'ai jamais rentré d'identifiants de compte je crois (je ne me rappelle plus quand ça a marché la première fois) en tout cas après la desynchro on ne me demande pas de compte, mon abonnement étant pris par sfr je pensais que c'était pour ça.

 

Avant et après désynchro aucune différence, ecran noir direct :'(

 

Par ailleurs pour les résolutions je viens de me taper toutes les réso et donc ecran noir!

 

je précise aussi que tout est nickel sur un navigateur

 

Merci en tout cas de prendre du temps pour moi!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @danny6377 

 

> Pour la desynchro et bien moi je n'ai jamais rentré d'identifiants de compte je crois (je ne me rappelle plus quand ça a marché la première fois) en tout cas après la desynchro on ne me demande pas de compte, mon abonnement étant pris par sfr je pensais que c'était pour ça.

 

C'est assez bizarre qu'on ne te demande aucun identifiant car

  1. quand (comme moi) on réutilise un abonnement Netflix qui n'est pas souscrit chez SFR, il faut rentrer son identitié (compte Netflix)
  2. quand (comme toi) on utilise un abonnement Nerflix souscrit chez SFR (je n'ai jamais essayé la manip) mais la page d'assistance SFR parle bien d'entrer son identité (mais est-ce ton compte client SFR, ton nom, ou simplement un identifiant Netflix fourni par SFR) après avoir souscrit l'option chez eux... (voir ICI).

Du coup, je suis un peu étonné que sans rien faire, après désynchro du compte, tu accèdes toujours aux contenus Netflix sans te réidentifier.

C'est d'autant plus surprenant que, du coup, ça voudrait dire que si tu es abonné chez SFR à Netflix, tu ne pourrais pas tester/utiliser un abonnement Netflix externe (par exemple celui d'un proche qui possède l'option 4K)... Bizarre.

 

Pour les résolutions, c'est bien d'avoir fait l'essai... Donc du coup pas d'espoir de ce côté.

 

Mais du coup, peux-tu nous repréciser : l'écran noir tu l'as quand exactement ?

  1. dès que tu lances Netflix sur ta box ? (tu ne pourrais donc même pas aller dans les menus ou choisir ton profil initial parmi les membres de ta famille)
  2. juste après avoir choisi un profil ? (donc tu n'arrives mêmes pas jusqu'au menu qui propose tous les films)
  3. ou bien tu peux naviguer dans les menus et le reste, mais l'écran noir arriver dès que tu lances le visionnage d'un film ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus