Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

OK, compris pour la "résistance" à une première extinction, mais pas à une deuxième plus tard dans la journée Smiley frustré

 

Un point me trouble tout de même, c'est cette phrase :

 

> lorsque le service technique que j'ai appelé à procédé au "downgrade" de la box en sortie d'usine

 

Tu parles bien d'une réinitialisation des paramètres en sortie d'usine (et pas un "downgrade" de version du système) ?

Selon moi :

  1. Je doute véritablement qu'ils t'aient rétrogradé ta version logicielle à celle qu'il y avait à la sortie du carton. D'autant plus qu'il y a tout lieu de penser que dès les heures qui suivent la box se remettra toute seule à jour vers le système logiciel le plus récent
    => D'ailleurs quelles version logicielles as-tu (cf. menu IDAGNOSTIC)
  2. Et la réinitialisation des paramètres en sortie d'usine, normalement c'est la même chose que tu peux réaliser toi-même en appuyant longtemps avec une pointe de stylot dans le petit trou à l'arrière non ?
    => Avais-tu fait tenté manip toi aussi avant ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GraTa
Visiteur

Salut @Ryry ,

 

Je vais répondre dans l'ordre :

 

1. "Tu parles bien d'une réinitialisation des paramètres en sortie d'usine (et pas un "downgrade" de version du système) ?"

-> Pour il y a eut downgrade car à l'issu de leur procédure il y a eut DL et installation de mise à jour avant que la Box ne se lance et arrive sur le menu démarré, le tech à d'ailleurs dut me redonné les codes et freq. réseau.

 

 

2. "Je doute véritablement qu'ils t'aient rétrogradé ta version logicielle à celle qu'il y avait à la sortie du carton. D'autant plus qu'il y a tout lieu de penser que dès les heures qui suivent la box se remettra toute seule à jour vers le système logiciel le plus récent
=> D'ailleurs quelles version logicielles as-tu (cf. menu IDAGNOSTIC)"

-> Comme expliqué au-dessus dans le point 1, s'il n'y avait pas eut de downgrade du firmware, il n'y aurait , normalement (encore que la "normalité" peut etre quelque chose de discutable visiblement avec SFR :p) pas eut de DL, et installation de Mise à jour, ou alors, cela n'a pas impacté le firmware comme tu le soulignes, mais le micrologiciel TV. Ceci étant, il y a eut une procédure longue de mise à jour.
- Pour ce qui est des versions des firmwares dont je dispose, je les ai cité plus haut dans ma réponse à Marion1502 (je ne l'ai pas sous les yeux au moment où j'écris).

 

3."Et la réinitialisation des paramètres en sortie d'usine, normalement c'est la même chose que tu peux réaliser toi-même en appuyant longtemps avec une pointe de stylot dans le petit trou à l'arrière non ?
=> Avais-tu fait tenté manip toi aussi avant ?"

-> Pas sur pour ta première question, que ce soit la même chose, ayant indiqué au technicien que j'avais utilisé toutes les procédures connues(dont celle dont tu parles) et que celui-ci m'a répondu "je vais donc procéder à autre chose depuis mon poste", et à ma question, "est ce que je peux faire de même depuis chez moi si jamais cela replante? " , lui de me répondre "non vous ne pourrez pas, c'est un procéssus que nous seul au niveau 2, pouvons effectuer".
Qu'est ce que cela vaut ? je ne sais pas, eux seuls savent à vrai dire.

- pour ta dernière question, j'y répond à nouveau, mais oui, j'ai procédé à toutes les manips décrites, glanées, et donnés (d'ailleurs par toi même aussi si je ne m'abuse) sur le net, dont celle-ci.

GraTa
Visiteur

@Ryry 

Pour te faciliter la tâche concernant ma version logiciel et portail :

 

>>> Respectivement : v. 5.7.9.5-0_RNS et 7.27.1(248)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GraTa 

 

> Pour il y a eut downgrade car à l'issu de leur procédure il y a eut DL et installation de mise à jour avant que la Box ne se lance et arrive sur le menu démarré, le tech à d'ailleurs dut me redonné les codes et freq. réseau.

 

Honnêtement, je n'ai rien compris.

Cependant, les versions logicielles que tu indiques dans le message suivant "v. 5.7.9.5-0_RNS et 7.27.1(248)" sont les plus récentes disponibles à cette date.

Donc soit il n'y a pas eu de "downgrade" de mise à jour, soit ta box s'est empressée de remonter ensuite vers les mise à jour les plus récentes.

Personnellement, comme dit plus haut, je pense plutôt qu'il y a juste eu réinitialisation des paramètres aux valeurs d'usine ce qui, en effet, reprend l'installation au niveau éro avec fréquences à configurer, etc. mais qui ne change pas la version logicielle courante de la box.

 

> Comme expliqué au-dessus dans le point 1, s'il n'y avait pas eut de downgrade du firmware, il n'y aurait , normalement (encore que la "normalité" peut etre quelque chose de discutable visiblement avec SFR Smiley tirant la langue) pas eut de DL, et installation de Mise à jour, ou alors, cela n'a pas impacté le firmware comme tu le soulignes, mais le micrologiciel TV. Ceci étant, il y a eut une procédure longue de mise à jour.

 

Je n'en sais rien.

Peut-être qu'il a tout simplement téléchargé et réinstallé la version logicielle qui était déjà présente ?

En tous cas, compare avec d'autres abonnés si tu ne me crois pas, ta box a actuellement les versions les plus récentes.

 

> cela n'a pas impacté le firmware comme tu le soulignes, mais le micrologiciel TV.

Je ne vois pas de quoi tu parles en essyant de distinguer le "micrologiciel Tv".

Sur cette box il y a 3 éléments qui se mettent à jour et auquel on a accès, pour le reste je n'en ai jamais entendu parler :

  • version du logiciel TV
  • version du logiciel portail
  • version du logiciel modem

Tu nous a donné les 2 premières et tu as bien les plus récentes, quant à la 3e je miserai volontiers que tu as aussi la plus récente (NCC_3.445.0) ?

 

> lui de me répondre "non vous ne pourrez pas, c'est un procéssus que nous seul au niveau 2, pouvons effectuer".

Peut-être, comme je t'ai dit, je ne sais pas ce qu'il a fait.

Je constate juste que si c'est un "downgrade" comme tu le dis, ta box est remonté ensuite aux versions les plus récentes.

Par ailleurs, @techdecodeur nous disait que la majorité des cas d'écran noirs devaient se régler soit par réinitialisation du compte Netflix, soit par réinitialisation du décodeur (petit trou derrière) avant que la mise à jour salvatrice n'arrive en septembre.

Peut-etre saura-t-il mieux dire ici ce qu'à pu faire cette personne du service technique et qui a fonctionné chez toi... quelques heures.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Danny63
Visiteur

Bonsoir, 

 

Voici mes versions  de logiciels qui fonctionnent MAIS sur une nouvelle boxTHD:

 

  • version du logiciel TV : 5.7.9.5-0_RNS
  • version du logiciel portail: 7.27.1(248)
  • version du logiciel modem: NOC_3.445.0
  • version netflix: 4.2.3

l'installation de netflix sur la new boxs'est faite toute seul sans que je nao a rentrer le moindre id/pw

 

bonne nuit,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Alors pour ma part rien a changé depuis le temps le problème persiste et ça en devient honteux de la part de SFR , un commercial a carrément essayer de me vendre leur offre canal+ sous prétexte que Netflix ne fonctionne pas, ça permettra d'avoir quand même quelques choses comme il m'a dit. Bref honte de rien chez SFR et en attendant les clients reste toujours dans l'attente d'une résolution du problème
Miguel8200
Visiteur
Bonjour, je suis pareil que vous et pareil j'ai appelé la hotline qui m'ont dit que je n'étais pas le seul et je serais tenu au courant du problème résolu...
Bab33
Visiteur
Bonjour,
Nous sommes le 22.09 et toujours rien !!
C'est vraiment inadmissible et je finis par m'interroger sur la véracité de leur mise à jour !! Je crains que ça ne soit qu'un leurre !!
bru54000
Visiteur

Bonjour,

Après 3 semaines avec l'ecran noir et multiples essais, je suis passé ce matin à la boutique SFR (Nancy). Sur place , le conseillé m'informe que le problème est connu mais insoluble pour l'instant.... et me montre le mail quil a reçu ce matin du servive technique informant les agences que netflix ne fonctionne pas et que pour le moment pas de solution.


 

Bab33
Visiteur

Bonjour,

De mieux en mieux !!!! Vraiment on se **bleep** de nous les utilisateurs !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus