Mini decodeur inutilisable

philippefa01
Visiteur

Bonjour je viens d'échanger mon mini décodeur tv et j'ai le même fonctionnement catastrophique qu'avec l'ancien. Les bugs sont multiples . Notamment quand il est en veille il s'éteint tout seul se réinitialisé, 10 mn après ça recommence et ce pendant des heures. Je pense qu'il y a peut-être eu des mises à jour depuis 6 mois environ et qu'elles ont tout cassé. Que faire ? 

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @philippefa01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous ne pouvez toujours pas bénéficier de vos services malgré ce changement d'équipement. Avez-vous déjà contacté le Service Client suite à cela? Via quel canal? Un diagnostic de votre équipement a-t-il été effectué?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

philippefa01
Visiteur

Merci Léa pour votre message. J'ai appelé le 1023 aujourd'hui. Le conseiller m'a fait procéder à une réinitialisation complète ce que j'avais déjà fait sans succès. Après 2 heures de fonctionnement correct les bugs sont reapparus, notamment le fait que le décodeur s'éteint constamment. Par ailleurs je n'ai plus accès à mes enregistrements sur le disque USB externe. Problème de "droits de lecture" aberrant puisque c'est le même matériel. La mise à jour de ces fameux droits ne fonctionne pas. Demain on m'envoie un technicien j'espère qu'il pourra faire quelque chose! 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @philippefa01,

Pouvez-vous revenir vers nous après le passage de votre technicien afin de nous tenir informé de la suite des événements? Un grand merci pour votre coopération.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

philippefa01
Visiteur

Bonjour Léa. Le "technicien" est passé chez moi hier 14 octobre. Je lui ai expliqué que mon décodeur ne fonctionnait plus et notamment qu'il s'éteignait tout seul très fréquemment (par exemple il y a deux soirs, toutes les 14 minutes pendant plusieurs heures) mais ça ne s'est pas produit pendant sa présence, par contre il a constaté que le décodeur est resté bloqué sur une chaîne et que la télécommande n'agissait plus, un des nombreux bugs constatés depuis environ 6 mois. Il ne m'a pas proposé de solution, si ce n'est de changer de box, mon mini décodeur étant selon lui "pas terrible" (je cite). Concernant les enregistrements de mon disque dur usb que je ne parvenais pas à lire à cause des "droits de lecture" qui ne voulaient pas se mettre à jour, le technicien m'a affirmé que ce décodeur ne pouvait ni enregistrer (ni formater) sur un disque externe, ce qui est faux puisque je l'ai fait depuis 2018. Bref plutôt incompétent, sans parler du fait qu'il a enlevé son masque tout le temps de sa présence chez moi. Il est parti en me disant qu'il contacterait son supérieur et me rappellerait, ce qu'il n'a pas fait. Très professionnel !  Je signale qu'aujourd'hui, après je ne sais combien d'essais infructueux, j'ai finalement réussi à faire la mise à jour des droits de lecture de mes enregistrements. A priori je pourrais donc les lire, à condition que le décodeur ne s'éteigne pas ou ne bloque pas sur une image comme c'était le cas dernièrement. Je ne sais plus très bien quoi faire pour récupérer un service TV fonctionnel, sinon me tourner vers un autre fournisseur et résilier mon abonnement. Selon moi il y a dû y avoir un problème avec le logiciel interne du mini décodeur, soit une mise à jour qui n'a pas abouti, ou alors une mise à jour buguée. L'appareil a fonctionné à peu près correctement pendant des mois depuis 2018 donc je ne pense pas que ça vienne du matériel vu que je l'ai échangé vendredi dernier pour un neuf. J'aurais aimé qu'SFR soit capable de faire une mis à jour du système en local, éventuellement avec une ancienne version, mais apparemment ce n'est pas possible. Une idée ?

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @philippefa01.

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je suis vraiment navrée pour cette interaction et la maladresse de votre conseiller.

Le Service Client n'étant pas présent au sein de la plateforme, je ne peux pas vous venir en aide à mon niveau. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

philippefa01
Visiteur

Oui si vous pouvez faire quelque chose je suis d'accord bien sûr. Merci

Léa
Community Manager SFR

C'est noté @philippefa01. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus. De votre coté, je vous encourage vivement à relancer le Service Client en parallèle.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus