Mini décodeur TV ne fonctionne pas

GillesPmt
Visiteur

-Le 10 octobre j’échange mon abonnement Numéricable pour un abonnement SFR. Le matériel me sera livré très prochainement m’assure la commerciale.

 

-Le 16 je reçois un mail de Colissimo qui ne s’est même pas donné la peine de sonner à ma porte : mon colis est à retirer à la Poste. Je débranche mon matériel Numéricable et installe la box et le mini-décodeur TV SFR. Tout fonctionne sauf le mini-décodeur TV installé dans la cuisine avec l’option multi-TV et le téléphone (émission d’appels possible, réception impossible).

 

-J’entre aussitôt en relation avec les SAV de SFR… un monde bien étrange. 

 

-Le technicien m’explique qu’ayant demandé la portabilité de mon numéro de téléphone il me faut attendre qu’elle soit réalisée pour pouvoir émettre des appels et profiter du mini décodeur TV.

 

-Le 22 octobre un mail m’apprend que ma ligne très haut débit est enfin activée. En effet le téléphone fonctionne maintenant. En revanche le mini décodeur TV lui ne fonctionne toujours pas.

 

-Deuxième appel au SAV de SFR. "Mais non mon bon Monsieur le premier technicien s’est mal exprimé. Téléphone et mini décodeur TV n’ont aucun rapport. Avez-vous bien inséré la carte à puce dans le décodeur ?" "Quelle carte à puce ? Il n’y en avait pas dans le colis". Ah bon ! Je vais vous en envoyer une autre. Vous l’aurez sous 4 à 5 jours ouvrables dans un point relais.

 

-Passé le délai, ne voyant rien venir je rappelle le SAV de SFR. " Ah  mon pauvre Monsieur ! En consultant votre dossier je constate qu’il y a eu un message d’erreur lors de la saisie et que la carte n’est pas partie. J’en fais mon affaire. Promis ! Juré !

 

-Quelques jours plus tard toujours rien ! Un peu énervé j’entre en contact avec le SAV de SFR via Twitter le 29 octobre. Des vérifications entreprises il apparaît que la carte à puce a été envoyée le 14 octobre. Je vérifie de mon côté les références indiquées : il s’agit de l’envoi de la box dans lequel il n’y avait pas la carte à puce. La technicienne me propose un nouvel envoi dans un point relais.

 

-Le 31 octobre je réceptionne une carte SanDIsk industrial 8 GB. Aucun rapport avec la carte à puce à insérer dans le décodeur pour avoir accès aux chaînes.

 

-Nouveau message au SAV de SFR. Nouvelle promesse d’envoi. Et pour se faire pardonner la technicienne me propose un geste commercial : un pass 3 mois gratuit. Je lui réponds qu’il est surtout urgent de régler mon problème en priorité.

 

-5 novembre, je réceptionne la CARTE A PUCE (je n'y croyais plus !) au point relais… Mais elle ne fonctionne pas. J’ai à peine accès à 2 ou 3 chaînes. En revanche je remarque que cette carte est identique à mon ancienne carte à puce Numéricable que j’insérais dans le décodeur de la cuisine. J’essaie… CA MARCHE !!!!!!!!!!!!! Je retrouve les chaines de mon abonnement Numéricable.

 

-Mon problème n’est pas réglé pour autant puisqu’il va falloir que je restitue le matériel Numéricable dont cette carte.

 

-6 novembre nouvelle conversation sur Twitter.  Réponses = 14h50 je prends en charge votre dossier. 17h15 = je vous invite à vérifier le branchement HDMI décodeur/téléviseur…

 

-Ma première question = Les techniciens du SAV ont été recrutés au cours d'un casting d'humoristes stagiaires ?

-Ma deuxième question = Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas avant de perdre ma patience légendaire ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'activation d'un mini decodeur peu être très longue jusqu'a six semaines. Quel type de connexion avez vous entre le mini décodeur et votre box ? Si c'est du wifi faire un test en ethernet cela débloque parfois l'activation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
GillesPmt
Visiteur

Bonjour.

J'ai du mal à comprendre votre réponse.

Six semaines de délai c'est difficlement concevable quand même.

Et si c'est pas activé je ne vois pas à quoi servira le cable ethernet.

 

GillesPmt
Visiteur

Mini décodeur TV et SAV SFR (suite et fin)

 

Le 6 novembre dernier alors que je suggérais au technicien contacté via twitter de s'assurer que ma carte à puce avait bien été validée, il me conseilla de vérifier le branchement HDMI entre le décodeur et la TV.

Quelqu'un d'autre prit vraisemblablement le relais et m'annonça qu'un technicien se déplacerait à mon domicile... mon cas devait être grave.

RV pris pour le 12/11.

Vérification faite en 5 minutes.

Ma carte à puce n'est pas validée.

Il fait le nécessaire par téléphone.

2h00 plus tard tout fonctionne.

 

Tant mieux pour moi me direz-vous.

 

Le souci c'est que le technicien spécialiste en branchement cable HDMI va continuer de sévir sur le SAV..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même pb avec le mini décodeur pour la multi TV, avec une box 8.

Problème qui dure depuis le 8 décembre, nous sommes le 28 janvier et tjrs pas résolu à ce jour.

je tiens à féliciter l'incompétence des techniciens, des commerciaux qui ne comprennent rien à ce qu'ils font.

le mini décodeur (multiple tv)  n'est pas compatible avec la box 8

SFR M'a envoyé à 2 reprises le même mini décodeur

il semblerait qu'il existe un mini décodeur 8

j'ai tous mes abonnement chez sfr, je n'attends qu'une chose, c'est de partir de cet opérateurs qui n'embauche que des personnes incapables pour faire des économies

c'est honteux soit disant qu'ils sont au top.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et j'espère avoir une réponse de la part de SFR !!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai tjrs le même problème, ce dernier n'a tjrs pas été résolu 

2 soit disant rdv avec la cellule expertise

personne n'a appelé 

c'est vraiment le pire opérateur 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Même pb avec le mini décodeur pour la multi TV, avec une box 8.

Problème qui dure depuis le 8 décembre, nous sommes le 28 janvier et tjrs pas résolu à ce jour.

je tiens à féliciter l'incompétence des techniciens, des commerciaux qui ne comprennent rien à ce qu'ils font.

le mini décodeur (multiple tv)  n'est pas compatible avec la box 8

SFR M'a envoyé à 2 reprises le même mini décodeur

il semblerait qu'il existe un mini décodeur 8

j'ai tous mes abonnement chez sfr, je n'attends qu'une chose, c'est de partir de cet opérateurs qui n'embauche que des personnes incapables pour faire des économies

c'est honteux soit disant qu'ils sont au top.

 

 


 

Patrao
Visiteur

Bonjour,

je constate que le problème du mini-décodeur concerne une foule d'usagers. Personnellement, il m'a fallu changer le mien à trois reprises, et le deuxième technicien qui s'est déplacé m'a confirmé que ces appareils, fabriqués en Chine, ne sont absolument pas fiables. Je reçois maintenant l'ensemble des chaînes, sauf lorsque la réception se réduit à deux ou trois, et il me faut alors débrancher le mini-décodeur, puis le rebrancher, suite à quoi tout redevient normal. En revanche aucun des services complémentaires affichés sur l'écran d'accueil ne fonctionne (replay, VOD, astuces, jeux...): on me dit à chaque fois, ainsi que sur "diagnostic internet", qu'il n'y a pas de réseau connecté, que la connexion avec le modem ne se fait pas. Il semble donc s'agir d'un problème de connexion avec ma boxe fibre 4K (située dans une autre pièce, à une dizaine de mètres, au même étage, avec deux cloisons de platre entre les deux appareils), ce que j'aimerais voir confirmé; mais aucun technicien, ni en ligne ni sur place, n'a soulevé le problème, ce qui est un comble en matière d'incompétence!!! Ce n'est qu'à la suite de recherches sur internet que j'ai découvert moi-même le problème. Il faut donc apparemment améliorer la liaison wi-fi entre la box 4K (car de ce côté tout va bien, j'ai accès aux différents services) et le mini-décodeur. Or, je ne peux tirer de cable éthernet pour relier les deux appareils. Je me suis laissé dire que l'autre solution consistait à relier la box ainsi que le mini-décodeur -chacune de son côté- à une prise CPL (Courant Porteur en Ligne), ce qui permet d'améliorer grandemnt la liaison wi-fi entre les deux appareils. Mais j'aimerais qu'une personne réellement connaisseuse (un technicien ou quelqu'un utilisant ce système) me confirme la chose, ce qui réglerait ainsi, ej suppose, le problème de bien des usagers.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la meilleur solution et la plus fiable c'est le câble ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Patrao
Visiteur

Je n'en doute pas, mais j'ai précisé que cela m'était impossible. J'aimerais donc avoir des informations sur les fameux CPL: lequel choisir??

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