Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration TNT du 16/11

adminskynet
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, voici mes observations ce matin.

Globalement la migration NE SERT A RIEN.

NE FAITES PAS DE Mise à Jour des chaînes car pour l'instant elle est buguée et vous perdrez un certain nombre de chaînes ( F2 F3 CNews etc...).

En fait elles ne sont pas perdues, mais n'apparaissent plus dans le Guide des Programmes et donc la liste des chaînes.

Il faut donc entrer directement le numéro de la chaîne, 2 ou 3 ou 16).

Bref mon conseil tant qu'une chaîne ne disparaît pas de votre ancienne liste pas de mise à jour.

Seuls points positifs, sur TF1 plus de pixellisation et plus de problème d'enregistrement.

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @adminskynet 


@adminskynet  a écrit :

Bonjour à tous, voici mes observations ce matin.

Globalement la migration NE SERT A RIEN.

NE FAITES PAS DE Mise à Jour des chaînes car pour l'instant elle est buguée et vous perdrez un certain nombre de chaînes ( F2 F3 CNews etc...).

En fait elles ne sont pas perdues, mais n'apparaissent plus dans le Guide des Programmes et donc la liste des chaînes.

Il faut donc entrer directement le numéro de la chaîne, 2 ou 3 ou 16).

Bref mon conseil tant qu'une chaîne ne disparaît pas de votre ancienne liste pas de mise à jour.

Seuls points positifs, sur TF1 plus de pixellisation et plus de problème d'enregistrement.

Cordialement.

 


J'ai effectuer la recherche des chaines TV via mon téléviseur  LG  sans passer par mon décodeur TV,je n'ai pas fait de mise à jour

Je suis passer via le menu de ma télécommande puis CONFIG  recherche auto

Résultât la chaine TF1 ne pixelle plus,j'ai bien dans ma liste France 2 france3(ma région) CNEWS(16)

Voir l'encart mis dans le site WEB SFR

Capture d'écran chaines TV.JPG

Lien du site WEB Recevoir la TNT https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-reception-tnt/la-recherche-des-chaines/commen... 

Source Assistance puis Télévision >Chaînes et bouquets TV

https://assistance.sfr.fr/television/chaines-tv/accueil.html 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

4 RÉPONSES 4
purdey_31
Visiteur

Bonjour, je confirme : NE PAS FAIRE LA MISE A JOUR !!
les chaines France 2, France 3, BFM Paris, ... ont totalement disparu à moins d'appuyer sur le 2 de la télécommande pour France2
QUE VA FAIRE SFR ????????????? c'est vraiment la galère cet opérateur !
bon courage à tous

Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @adminskynet 


@adminskynet  a écrit :

Bonjour à tous, voici mes observations ce matin.

Globalement la migration NE SERT A RIEN.

NE FAITES PAS DE Mise à Jour des chaînes car pour l'instant elle est buguée et vous perdrez un certain nombre de chaînes ( F2 F3 CNews etc...).

En fait elles ne sont pas perdues, mais n'apparaissent plus dans le Guide des Programmes et donc la liste des chaînes.

Il faut donc entrer directement le numéro de la chaîne, 2 ou 3 ou 16).

Bref mon conseil tant qu'une chaîne ne disparaît pas de votre ancienne liste pas de mise à jour.

Seuls points positifs, sur TF1 plus de pixellisation et plus de problème d'enregistrement.

Cordialement.

 


J'ai effectuer la recherche des chaines TV via mon téléviseur  LG  sans passer par mon décodeur TV,je n'ai pas fait de mise à jour

Je suis passer via le menu de ma télécommande puis CONFIG  recherche auto

Résultât la chaine TF1 ne pixelle plus,j'ai bien dans ma liste France 2 france3(ma région) CNEWS(16)

Voir l'encart mis dans le site WEB SFR

Capture d'écran chaines TV.JPG

Lien du site WEB Recevoir la TNT https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-reception-tnt/la-recherche-des-chaines/commen... 

Source Assistance puis Télévision >Chaînes et bouquets TV

https://assistance.sfr.fr/television/chaines-tv/accueil.html 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Pascal-Metz57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ouf je suis content de vous lire sur le sujet.

Car aujourd'hui il me manquait Cnews en faisant défiler les chaines depuis ma télécommande. Je passais ainsi de la 15 à la 17

J'ai eu le réflexe de tenter de taper 16 sur le clavier et j’avais de nouveau cnews.

 

Pourtant je n'ai fais aucune mise à jour.

 

C'est quoi au juste cette migration de TNT ?

 

Pour info je parle de mon second téléviseur tnt sans décodeur sfr

 

EDIT : 

Bonjour

 

En plus de Cnews c'est France info qui disparait

 

Curieuse panne ??

 

Cordialement

 

Edit CM : Pour une meilleure compréhension j'ai fusionné vos messages.

Cordialement, Pascal box Fibre Starter web Décodeur télé: HD Box
Yann
Community Manager SFR

Merci @Elleiram pour le partage de cette solution.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus