Jjbl1
Visiteur
J'ai résolu ce problème en baissant la résolution de la box tv sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable

moi j'ai quitté SFR ils n'ont rien fait 

free plus de souci

kitano77
Visiteur
En baissant la résolution sur du 720p ? Vous avez pas plein de points blanc à l'écran ?
Jjbl1
Visiteur

Bonjour

 

Je suis passé à 3840*2160@25hz à la place de 3840*2160@50hz

 

 

JClaudeF
Visiteur

 

...Et vous avez eu raison. C'est vrai qu'ils ne font rien, aucune aide à part "redémarrez votre box". Moi la dernière fois on m'a répondu : "ça ne vient pas de vous, SFR a connaissance du problème, ça va être réparé sous 48h et vous allez recevoir un dédommagement".

 

???

 

Rien n'a changé et aucun dédommagement. Ils doivent pourtant connaître le problème depuis le temps !!!

 

J'ai dû changer de TV et je ne resterai pas chez SFR !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

En se fachant pour de bon avec SFR ils nous ont remplacé le décodeur par la toute dernière version "Décodeur plus 4K".

Miracle cela fonctionne, pas une seule microcoupure depuis 1 semaine.

Quel bonheur

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Miracle cela fonctionne, pas une seule microcoupure depuis 1 semaine.

Super

 

> En se fachant pour de bon avec SFR ils nous ont remplacé le décodeur par la toute dernière version "Décodeur plus 4K".

Mais, euh, tu avais quel modèle avant cet échange ?

Car dès le début dans cette conversation (message n° 6) :

  • Même soucis que ce que vous décrivez

Du coup je croyais que non seulement tu partageais le pb des micro-coupures, mais que c'était sur le même matériel que l'ouverture du sujet "Micro-coupures TV vace box 4K SFR".

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je rencontre exactemenet le même problème :

Box : SFR Box THD (SFR Box 😎

Télé : Philips 55OLED803 (micro-programmes mis à jouer hier)

 

La télé détecte les capacités HDR (ultra haute définition) de la box, et bascule en mode HDR optimal.

et là, la cata.. coupure (video et audio) parfois toutes les heurex (exceptionel), coupures toutes les 30 secondes en général

 

j'ai redémarré ma box via le menu, tel que suggéré sur le portail.. cela a marché une fois.

 

je doit désactiver le mode HDR sur la télé, et là plus de coupures. Mais domages, je passe en résolution inférieure. 

J'ai aussi eu 2 fois des plantages de la box, en naviguant dans les menus.. pas d'interupteur sur la box, obligé de la débranché.

 

Je suis TRES déçu de cette box... je vais regardé du coté de Free.. pfffff

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je rencontre exactemenet le même problème :

> Box : SFR Box THD (SFR Box 😎

 

Je ne sais pas s'il s'agit véritablement du modèle "THD" (pour réseeau coaxial FttB) de la Box 8 ou si tu es sur sa soeur en variante fibre FttH.

Mais ce n'est assurément pas le "même problème".

 

Car non seulement c'est un matériel très différent de celui qui a fait l'objet d'ouverture de ce sujet, mais surtout la suite de ton développement semble montrer que tu fais partie des gens qui rencontre un souci lié à la détection (automatique) et l'exploitation du mode HDR : c'est une possibilité tout à fait nouvelle et que seule cette Box 8 possède.

Du coup je te conseille plutôt de poster ce problème dans une discussion liée à la Box 8 pour avoir des réponses liées véritablement à ton problème.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un grand merci pour ta réponse rapide Ryry.

désolé, en effet j'ai p-e posté sur le mauvais fil... vu le titre, j'ai pensé être au bon endroit. Je suis tes conseils, je change de fil

 

Pour répondre à tes propos, malheureusement je ne sait pas sur quelle connexion technique je suis.. je vais chercher.

Quand au mode HDR, j'ai aussi une petite AppleTV connectée et elle transmet un signa HDR à la télé sans soucis.. même connexion Fibre forcément

C'est la raison pour laquelle je suspecte un problème au niveau de la box... 

 

Merci encore, je continu dans le bon fil. Bon week-end

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus